avez vous déja passer une nuit seul en forêt ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Un gars au bureau est assé trippeu de plein-air. L'an passé il est parti avec son vélo pis son kayak pour faire la descente de la manouane. Un bout en kayak puis le reste en vélo pour aller au camps a son père. La première nuit, il la passé sous la tente.

En plein millieu de la nuit, il entend des branches cassé (et pas juste une!!) tout pres de la tente puis des bruits de pattes, de la respiration et des espèces de rugissements (juste des respires fort .. si vous comprennez ce que je veux dire) Il trippait pas ben ben!!

Il a ouvert le moustiquaire puis regarder avec sa lampe de poche: des caribous!! haha

Il y avait 5-6 caribous autour de la tente!!


Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est là qu'il a pris son kayak pis qu'il a commencé à fesser pour se faire un bon steak :wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

TiKing a écrit :Moi ça m'est arrivé une fois.

Les personnes les plus proche étaient à 5 klm de moi mais impossible de les rejoindre car il y avait une rivière avec un fort courant à traverser.

C'était au moins d'octobre durant la chasse à l'orignal.
La chasse commençait le lendemain matin et je voilais être le plus tôt possible sur mon spot.

J'ai donc décidé d'installer ma tente.

Vers 20h il s'est mis à neiger de gros flocon.

Je me suis couché vers 21h. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir car les jours précédent on se couchait vers minuit.
De plus il y avait un hibou qui n'arrêtait pas de hululer ce qui faisait tout un écho sur le lac.

Je me suis finalement endormi vers 23h.

À 1h du matin je me suis éveillé car j'avais froid. J'avais les épaules sorties de mon sleeping bag et une envie de pisser.

J'avais vraiment pas le goût de me lever alors j'ai décidé de me retenir.

Tout d'un coup j'ai entendu le foin remuer autour de la tente comme s'il y avait plusieurs bibites qui couraient en tout sens. Ce fût comme ça pendant au moins 2 minutes puis tout à coup plus rien.
Ce fût le silence complet pour environ 1 minutes.

Là j'ai entendu des branches craquer sous le poid de quelque chose de plus lourd. Ça avançait tranquillement et le bruit se rapprochait de la tente.
J'avais le coeur qui me débattait dans le tapis. J'ai décidé de prendre ma carabine sans faire de bruit et j'ai attendu.
Je me suis dit si jamais je vois une ombre je tire au travers de la tente.

Cliss tu ne t'approche pas d'une tente de cette façon en plein milieu de la nuit sans avoir des idées croches derrière la tête.

Tout ça a durée environ 5 minutes puis plus rien.

Tout à coup j'ai entendu du bruit mais ça semblait provenir de l'intérieur de la tente. J'ai senti que quelque chose avait frolé mon sleeping bag.
J'ai allumé ma lampe de poche et je n'ai rien vu.

J'ai passé le reste de la nuit avec le coeur qui me débattait toujours.

Lorsque le jour s'est levé je suis sortit de la tente pour le temps de la chasse.

Au diner je devais rejoindre mes chums pour se rendre au campement principal.
En mangeant je leur ai raconté ma nuit.
Un de mes chums qui devait coucher au même endroit que moi ne paraissait pas trop intéressé à y passer la prochaine nuit.

Finalement il s'est rendu à la tente pour chasser le restant de la journée et vers la fin il est venu nous rejoinde au lieu de rassemblement que nous avions convenu avant de traverser la rivière. Il avait décidé de ne pas coucher là.

Il m'a dit qu'arrivé sur les lieux il avait ouvert la tente pour installer son sleeping bag. Il venait tout juste de s'accroupir à l'intérieur, qu'un rat est sorti du dessous de l'enveloppe qui sert à ranger la tente et il courait en tout sens. Il l'a frappé avec son call d'orignal. Le rat était assomé.

C'est donc avec un cliss de rat que j'avais passé la nuit précédente.
Tu devais te penser dans le film "le projet Blair" :lol: :lol:

C'est vrai que quand ont est seul en forêt la nuit les premières fois il me semble qu'ont entend toute sortes de bruit :wink:

Depuis que j'ai mon night-vision et mes oreilles bionic je vais souvent dans le bois le soir dans l'espoir de découvrir quelque chose,ce qui me fait faire le plus des sauts c'est des perdrix qui décollent subitement devant moi,parfois sous la neige l'hivers .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Cliss, Tiking couche avec un rat !!! :lol: :lol: :lol: Est bonne Daniel, excellente histoire. :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

C'était peut-être un racoon ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :C'était peut-être un racoon ?
Au moins le racoon a la réputation de laver tout ce qu'il mange.....
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Gang de bouffon. :lol:

Notre peur la nuit en forêt vient souvent du fait que c'est de l'inconnu pour nous.
Ajouté à cela des films de peur que l'on a déjà vu et ça n'en prend pas plus pour faire travailler notre imagination.

Et avez vous déjà remarqué que lorsque l'on fixe notre regard sur un endroit on a l'illusion que ça bouge et que ça semble s'avancer vers nous?
(Même à jeun)
J'ai raconté mon histoire à un de mes cousins et il m'avait dit qu'il n'aimait pas s'aventurer en forêt car il avait peur des big foot. Disons qu'on a pas grand chance de le récupérer lui. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

TiKing a écrit :
J'ai raconté mon histoire à un de mes cousins et il m'avait dit qu'il n'aimait pas s'aventurer en forêt car il avait peur des big foot. Disons qu'on a pas grand chance de le récupérer lui. :lol:
En effet,tout le monde sait que les big-foot n'existent pas,les sasquatch les aurait manger depuis longtemps :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

sylva-rancher a écrit :
TiKing a écrit :
J'ai raconté mon histoire à un de mes cousins et il m'avait dit qu'il n'aimait pas s'aventurer en forêt car il avait peur des big foot. Disons qu'on a pas grand chance de le récupérer lui. :lol:
En effet,tout le monde sait que les big-foot n'existent pas,les sasquatch les aurait manger depuis longtemps :lol: :lol:
Bien tout ca a arreté quand l'abominable homme des neiges était écoeurer de ce sous peuple. Ils ont décendu des montagnes pour les exterminer et ainsi prendre le controle.
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

techfor a écrit :
sylva-rancher a écrit :
TiKing a écrit :
J'ai raconté mon histoire à un de mes cousins et il m'avait dit qu'il n'aimait pas s'aventurer en forêt car il avait peur des big foot. Disons qu'on a pas grand chance de le récupérer lui. :lol:
En effet,tout le monde sait que les big-foot n'existent pas,les sasquatch les aurait manger depuis longtemps :lol: :lol:
Bien tout ca a arreté quand l'abominable homme des neiges était écoeurer de ce sous peuple. Ils ont décendu des montagnes pour les exterminer et ainsi prendre le controle.
Je croyait que c'était les yéti qui avait descendu des montagnes :roll:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Un yéti c'est au Tibet non?
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Steph a écrit :Un yéti c'est au Tibet non?
C'est que quand on parles de l'abobinable homme des neiges (dans la chronique des faits d'hivers) on dit de lui:" Yé ti bet e. Donc arrangez ça comme vous voulez :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Steph a écrit :Un yéti c'est au Tibet non?
Il y en a en Abitibet :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :
Steph a écrit :Un yéti c'est au Tibet non?
Il y en a en Abitibet :lol: :lol:
Je ne sais pas mon "ti-pet" :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Big foot, sasquatch, abominable homme des neigesb et Yéti.

Arrêtez de dire des énormités. :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »