Brute Force 650i 2006, presque 600 km,qualité et défaut !
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Pour la bouette aucun problème je me suis fait wincher que deux fois seulement c'est pas comparable ,, le Brute est de loin supérieur dans la bouette ,, plus haut de terre,, plus de torque,,Full Lock !!
Il est capable de franchir de bon trou c'est juste moi qui manque d'expérience avec cette machine la car on voit clairement qu'elle peut faire plus que sa !! :wink:
Je dois avouer que la petite manette magique est bien pratique ,, avant j'avais pas de full lock et j'en mourrais pas mais maintenant que je l'ai bien je m'en sers c'est sur !!
Il est mieux que le Vinson sur ce point sa je peux te le confirmer !! :wink:
Il est capable de franchir de bon trou c'est juste moi qui manque d'expérience avec cette machine la car on voit clairement qu'elle peut faire plus que sa !! :wink:
Je dois avouer que la petite manette magique est bien pratique ,, avant j'avais pas de full lock et j'en mourrais pas mais maintenant que je l'ai bien je m'en sers c'est sur !!
Il est mieux que le Vinson sur ce point sa je peux te le confirmer !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
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Salut Doc,Le Grand Gourou a écrit :Le nettoyage, je peux pas te dire, c'est fait pour les injecteurs et je sais pas trop ce que ca donne de positif dans un carburateur...Montagnard a écrit :En passant j'aimerais assez que tu explicites un peu les raisons techniques pour l'emploi occasionnel de l'essence super, je suis très intrigué par cette recommandation. ( Mythe du nettoyage ? )
Mais pour l'octane, c'est necéssaire l'été, quand il fait chaud.
J'explique: l'octane est un anti-détonateur, ca aide à empêcher que le moteur coigne. Donc, quand il fait chaud, nos moteur sont portés à cogner et à faire des backfires. Un ti-coup de super de temps en temps quand il fait chaud ca aide.
Contrairement à la croyance populaire, ca donne pas plus de torque ou de force au moteur, mais ca donne l'impression que si, car le moteur va mieux et il donne son plein rendement.
Ceux qui ajoutent de l'octane, comme dans les courses, c pour empêcher le moteur de coigner le plus possible quand le moteur est chaud, car quand ca coigne vous pouvez perdre de précieuses fraction de secondes dans une course. Leur moteur peut aussi être "tuné" pour un niveau d'octane élevé, alors que nos moteurs de mortels sont ben ordinaires.
Plus le moteur est chaud, moins il donne de bon rendement, c'est pkoi il est suggéré de bien refroidir son moteur genre bizouner la ligne de refroidisseur pour garder le carburateur plus froid, oubedon ne pas courser avec un moteur très chaud car il ne donnera pas son plein rendement, toujours courser avec un moteur légèrement réchauffé, vous allez donner du fil à retorde à votre compétiteur.
Vous pouvez aussi isoler la sortie des gaz, l'entrée du muffler, c'est la partie la plus chaude et cela aide à empêcher que la chaleur soit répendue sur les pièces du moteur qui sont proches, comme le carburateur et la ligne de refroidisseur. Ca se fait avec du "tape" à muffler.
Je vais m'appeler Docteur Lebrunlabanane, si sa continue...
:wink:
Pour les explications sur 'l'octane' qui est surtout utilisé ici comme un indice et non pas en terme de substance, cela n'a rien à voir avec la carburation òu l'injection, mais sur les conditions de combustion des moteurs et pour prévenir l'auto-allumage avant le bon moment.
L'allumage est suivi de l'expansion des gaz qui doit se produire quelques moments seulement avant que le piston atteigne sont point haut. Mais quand une combinaison de chaleur et de pression sont suffisantes, l'essence s'allume d'elle-même avant l'étincelle de la bougie, cé là, que ça cogne..
Les normes contre la pollution, l'arrivée des catalyseurs ont aussi fait retirer l'usage du tétraéthyle de plomb ( le plomb ) comme anti-détonant, qui a été suivi par le MMT, bon assez...
Mais les pétrolières, changent leur recette de raffinerie durant l'été et ce n'est plus la même que pour l'hiver et ceci pour le régulier, jusqu'au super... justement pour que les mêmes caractéristiques de fonctionnement soient conservées malgré les variations de température de l'air ambiant.
C'est pas très catholique tes explications. :)
Mais par contre, le diagnostique et le remède me semblent judicieux. Alors passons sur les causes et l'évolution des symptômes...
Cela ne m'est pas encore arrivé, mais çela sera sûrement le cas, lors de chaleur torride. C'est vrai qu'il est chaud entre les cuisse le VTwinn, en plus, ses carburateurs sont munis d'une circulation d'antigel, provenant du circuit de refroidissement, dont le but est de chauffer les carburateurs pour prévenir le givrage de ceux-ci durant l'hiver. Car, ça ne prend pas grand chose pour bloquer les petits trous et tuyaux de ces éléments et d'immobiliser le VTT.
Mais la circulation de prestone chaud continue aussi pendant l'été et là, c'est plus nuisible qu'utile. Il ne devrait pas être difficle de faire une dérivation à cette tuyauterie pour la désactiver l'été, en plus des traitements que tu proposes, et sur ce point je n'en doute pas, qu'ils sont efficaces... :(agree)
J'ai presque hâte de constater ce phénomène...
Très content que tu donnes un bon coup de clavier pour Hondaman, on a toujours ainsi une manière d'améliorer l'utilisation et la fiabilité de nos chevaux mécaniques, que l'on affectionne tant...
Pour une Éthique de Joyeux Quadistes:
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Sur nos béciq de type "utilitaire" il n'est vraiment pas nécéssaire d'effectuer ces modifications extrèmes, sauf de "taper" la sortie du muffler parce que c'est là que ca chauffe le plus, et même encore on fait pas de courses alors notre "fanne" travaille un peu plus mais suffit à la tâche dans la plupart des situations.Montagnard a écrit :Pour les explications sur 'l'octane' qui est surtout utilisé ici comme un indice et non pas en terme de substance, cela n'a rien à voir avec la carburation òu l'injection, mais sur les conditions de combustion des moteurs et pour prévenir l'auto-allumage avant le bon moment.
C'est pour ca que j'ai répondu "Le nettoyage, je peux pas te dire, c'est fait pour les injecteurs et je sais pas trop ce que ca donne de positif dans un carburateur..."
car tu mentionnais "En passant j'aimerais assez que tu explicites un peu les raisons techniques pour l'emploi occasionnel de l'essence super, je suis très intrigué par cette recommandation. ( Mythe du nettoyage ? )"et je répondais à la mention du "Mythe du nettoyage"...
L'allumage est suivi de l'expansion des gaz qui doit se produire quelques moments seulement avant que le piston atteigne sont point haut. Mais quand une combinaison de chaleur et de pression sont suffisantes, l'essence s'allume d'elle-même avant l'étincelle de la bougie, cé là, que ça cogne.. Vive l'internet...
Les normes contre la pollution, l'arrivée des catalyseurs ont aussi fait retirer l'usage du tétraéthyle de plomb ( le plomb ) comme anti-détonant, qui a été suivi par le MMT, bon assez... Oui
Mais les pétrolières, changent leur recette de raffinerie durant l'été et ce n'est plus la même que pour l'hiver et ceci pour le régulier, jusqu'au super... justement pour que les mêmes caractéristiques de fonctionnement soient conservées malgré les variations de température de l'air ambiant. Ok, et ? les pétrolières ne font qu'ajouter de l'antigel l'hiver (gas line)... à part ca y'a rien qui change...et ca vient de mon copain qui est directeur à la retraite de la raffinerie Shell sur Sherbrooke...
C'est pas très catholique tes explications. :) Je suis athé, que veux tu...
Mais par contre, le diagnostique et le remède me semblent judicieux. Alors passons sur les causes et l'évolution des symptômes...
Cela ne m'est pas encore arrivé, mais çela sera sûrement le cas, lors de chaleur torride. C'est vrai qu'il est chaud entre les cuisse le VTwinn, en plus, ses carburateurs sont munis d'une circulation d'antigel, provenant du circuit de refroidissement, dont le but est de chauffer (ah oui ?) les carburateurs pour prévenir le givrage de ceux-ci durant l'hiver. Car, ça ne prend pas grand chose pour bloquer les petits trous et tuyaux de ces éléments et d'immobiliser le VTT.
Mais la circulation de prestone chaud continue aussi pendant l'été et là, c'est plus nuisible qu'utile. (ah bon ? moi qui pensait que sur la canne de Prestone c'était écrit "Antigel/Refrigérant"...) Il ne devrait pas être difficle de faire une dérivation à cette tuyauterie pour la désactiver (C'est plutot le contraire, faut faire passer les tuyaux alentour des carbs...) l'été, en plus des traitements que tu proposes, et sur ce point je n'en doute pas, qu'ils sont efficaces... :(agree)
J'ai presque hâte de constater ce phénomène...
Dans les autres situations (genre le phénomène, comme tu dis) un bon ajustement des carbs, des bougies, un radiateur et un filtre propres, vont bien fonctionner avec du régulier dans 99% des cas.
L'autre 1%, eh bien ce sera genre lors d'une ride sur le sentier Monk (sentier qui est très, très en ligne droite pour ceux qui savent pas), à faire du 90km/h sans arrêt sur 150km, oubedon dans le bois dans un sentier très "technique", à 30 degrés sans vent, ouske que la "fanne" tourne sans arrêt et que l'huile bouille tellement fort qu'on l'entend faire Plop ! Plop ! sur l'idle...!
:wink:
2011 TRV Cruiser 1000 2000km
2008 Grizzy700 22000km
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2004 TwinPeaks700 14000km
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GG, tu n'est pas sérieux.
Ah lé tatas...
Je crois que tu ne comprends pas les termes que j'utilise. Un liquide qui abaisse la température d'un autre liquide ou d'un objet. C'est un réfrigérant, même s'il peut devenir très chaud et servir par la suite à transporter la chaleur ailleurs car c'est aussi un caloporteur, à ne pas confondre avec un colporteur.
Et l'éventuellement, quelques recherches sur internet te permettrons, sans doute de dire, à ton informateur ( Un MBA...0?) , avec référence à l'appui... qu'il serait mieux d'apprendre son métier... En passant tu peux aussi lui demander la température de congélation de l'essence pour voir s'il est nécessaire d'ajouter un anti-gel Toutes les essence d'HIVER, ont des modifications sur plusieurs paramètres et aussi l'ajout de produits qui ont pour effet de prévenir la congélation de l'eau qui se condense dans les résevroirs. Si en hiver le point éclair ( 'Flash point', c'est aussi en rapport avec l'auto allumage ) autorisé, peut-être - 40 Deg. C, il serait quoi en été ? :(aaa) Pire du JP4 avionique !
Et si je te dis le nom des ces produits tu vas t'endormir sur le champs, faut donc rester simpliste ? C'est la publicité de PétroCanada qui te troubles ?
Je n'ai pas à faire des recherches au cri de ' Vive l'Internet ! ' poussée par une personne qui aurait sans doute intérêt, lui, à le faire. Va voir du coté de l'API, ASTM, ( voir normes hiver et été ) aux sites Exxon, Shell, etc. des trucs sérieux comme ça...
Athé ? Non, car tu es un croyant... quand on sort du domaine de la connaissance et des faits démontrés et donc démontrables... c'est que l'on entre, de plein pied dans le domaine de la croyance... Genre, Il a dit que... au lieu de, voilà c'est ça, et voici pourquoi.
Toutes ces contreverses ne sont pas utile à l'avancement pour l'amélioration du comportement du KVF, ça ne sert qu'a semer la confusion... :wink: Alors je n'ai pas l'intention de poursuivre sur ce sujet et dans ce topique, à moins que tu accompagnes tes propos de références techniques, en indentifiant la source. Comme tu le fais si bien quand il s'agit des lois. Ainsi, en sortant de l'humour, des bananes et des tatas, tu cours le risque d'attirer la honte sur toi , quand tu rentreras au-dedans, après avoir joué dehors...
Je ne sais pas si t'as trop mis de 'tape', ou si tu utilises des liquides pas appropriés ou si tu roules trop lentement pour que la circulation de l'air soit gêné et que l'évacuation de la chaleur soit en déficit et ainsi de faire bouillir de l'huile lubrifiante qui ne serait pas appropriée à l'utilisation. Car la température du bouillage de l'huile est généralement le double de celle de l'eau et du prestone, du cooling si t'aimes pas les mots qui évoquent le froid... change ta sorte d'huile... si ton huile bouille vraiment, ton prestone est évaporé depuis longtemps...
ETK , tu es toujours aussi amusant... :) Mais aussi tata b
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Bon, après ca, ca va être assez pour moi, tu commence à m'ennuyer royalement.
Tu n'as pas une conversation avec des amis quadistes, tu as une conversation avec toi-même en rêvant que tu es encore au travail.
J'ai toujours resté poli avec toi et tu m'envoi des insultes à peine voilées.
Je répond à tes questions, je prend la peine de te mentionner si je suis moins au courant de tel ou tel sujet pour pas dire n'importe quoi et toi tu revires ca à l'envers.
J'ai jamais traité tes amis d'incompétants et je ne t'ai jamais dit que tu comprenait tout croche, mais là, c'est assez.
Continue comme ca et tu resteras seul sur ta montagne.
En passant, monsieur le compétent, tu devrais te relire des fois avant de taper sur "envoyer".
Bonsoir et bonne chance, sérieusement.
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J'ai jamais traité tes amis d'incompétants et je ne t'ai jamais dit que tu comprenait tout croche, mais là, c'est assez.
Continue comme ca et tu resteras seul sur ta montagne.
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Faut savoir rendre ce qu'on reçoit...
J'ai jamais dit les choses que tu prétends. Pas grave...
C'est donc une erreur que de traiter un sujet avec sérieux :o
Et faudrait applaudir, quand on dit n'importe quoi :o :o
L'ego lui, faut pas le prendre trop au sérieux :)
Amuses-toi bien quand même ... Là, on devient très hors topique...
Si tu te relisais... ça semblait pas si gentil , il me semble...
Je suis très bien en montagne et ceux qui montent, sont des amis automatiques. :D
J'ai jamais dit les choses que tu prétends. Pas grave...
C'est donc une erreur que de traiter un sujet avec sérieux :o
Et faudrait applaudir, quand on dit n'importe quoi :o :o
L'ego lui, faut pas le prendre trop au sérieux :)
Amuses-toi bien quand même ... Là, on devient très hors topique...
Si tu te relisais... ça semblait pas si gentil , il me semble...
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Moi pour le problème de la dureté de la clanche a gaz je desserre les bolts de la pognée et je tourne un peu tout ça jusqua une position plus confortable, donc de cette façon tu peus changer la position de la tite clanche a gaz.Tu resserre le tout après
Pis pour les 2 DOC's pas de chicane les tata's
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J'aime bien tes explications et les termes scientifiques. Nous avons maintenant un spécialiste pour l'huile (HOMER) Un spécialiste des lois (GRAND GOUROU) Un spécialiste des suspensions (PERFEX) Un spécialiste de l'auto allumage (MONTAGNARD) Des spécialistes de la lecture (NOUS AUTRES) J'oubliais il y a aussi les spécialistes des grandes yeules ............
Ne t'en fais pas pour G.G. On part rider ensemble la semaine prochaine, moi je suis spécialiste en psychologie!!!!!!!!!!!
J.N.[/u]
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Les grandes gueulles c'est moi çàQUAD VADER a écrit :J'aime bien tes explications et les termes scientifiques. Nous avons maintenant un spécialiste pour l'huile (HOMER) Un spécialiste des lois (GRAND GOUROU) Un spécialiste des suspensions (PERFEX) Un spécialiste de l'auto allumage (MONTAGNARD) Des spécialistes de la lecture (NOUS AUTRES) J'oubliais il y a aussi les spécialistes des grandes yeules ............
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Le Chromeur a écrit :Moi pour le problème de la dureté de la clanche a gaz je desserre les bolts de la pognée et je tourne un peu tout ça jusqua une position plus confortable, donc de cette façon tu peus changer la position de la tite clanche a gaz.Tu resserre le tout après
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Tiens, c'est une bonne idée, j'avais pas pensé à cette solution.
Pour les conflits, Centurion, je ne suis pas particulièrement amateur, mais quand, les propos qui manquent de tact, reviennent trop régulièrement...
le tact au tact me semble s'appliquer, sinon cela risquerait de s'amplifier vers l'irritation...
Dommage pour le topique, mais ne je picoche, que ce qui pique...
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