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Publié : octobre 2, 2007, 2:29 pm
par inouk
Steph a écrit :Je te crois Éric, je ne savais pas que les concessionnaires USA avaient reçu l'ordre de ne plus vendre aux Canadiens.

Alors on ne pourra pas bénéfichier d'un meilleur prix en achetant aux USA. Dommage.
Oui c'est toujours possible... faire ami-ami avec un américain ou avoir une connaissance américaine... Ou demander au concessionnaire si l'ami du proprio pourrait faire l'intermédiaire pour les informations, etc.. :)

Publié : octobre 2, 2007, 2:32 pm
par Steph
J'ai un beau frère au Connecticut, ça pourrait marcher d'abord.

Publié : octobre 3, 2007, 5:54 am
par Eddie Vedder
C'est possible mais tout a fait à l'encontre du libre-échange et en plus moi ca me fait pensé a un cartel....

Je m'explique deux compagnie ne peuvent pas ce mettre de conivence pour maintenir un prix. La vous allez me dire que ces la meme compagnie, faux! une est enregistré au canada l'autre au etats unis.

Ok p-e je n'est pas les termes exact mais ca me semble pas du tout legal!!!!

Annulé une garantie c'est quelques choses, refuser de vendre sur la discrimination de votre lieux de residence en est une autres

Publié : octobre 3, 2007, 1:43 pm
par joker27
Merci de l'avoir si bien expliqué inouk.......

Mais si j achete avec un permis americain me chargera t il les taxes us et par la suite je devrais ancore payer la tps ???

Publié : octobre 3, 2007, 2:17 pm
par inouk
joker27 a écrit :Merci de l'avoir si bien expliqué inouk.......

Mais si j achete avec un permis americain me chargera t il les taxes us et par la suite je devrais ancore payer la tps ???
Si tu spécifies que c'est pour exporter, en principe non, même si tu as un "permis américain", mais je ne connais pas assez ça.. informe toi ;)

Publié : octobre 8, 2007, 2:10 pm
par inouk
Pour ceux que ça intéresse:

Étapes pour acheter une voiture aux USA

Autre moyen de contourner l'interdiction des ventes aux canadiens: demandez à votre concessionnaire de rouler 200 à 300 miles avec la voiture que vous prévoyez acheter et il sera automatiquement considéré comme usagé.

Publié : octobre 8, 2007, 8:45 pm
par Tristan
Merci Inouk de l'idée! :D

Publié : octobre 9, 2007, 7:52 am
par inouk
Pour savoir quel fabricant accepte d'honorer la garantie au Canada:
Brian J. McBride, propriétaire d'une concession Subaru et Chevrolet à Plattsburgh, dans l'État de New York, vit une situation particulière avec ses deux franchises sous le même toit. Il peut vendre en toute quiétude des Subaru à des Canadiens et offrir la garantie du manufacturier, tandis qu'il se voit interdire par General Motors de vendre des voitures à des non-résidants.

Pourquoi? Pour protéger le marché des concessionnaires canadiens? Ce sera certainement la position officielle des constructeurs automobiles. Mais la vérité pourrait être toute autre. Comme par exemple la volonté de maintenir le plus longtemps possible un prix plus élevé pour une voiture vendue au Canada et faire plus de profit.

Les concessionnaires des deux côtés de la frontière n'y peuvent rien puisque le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est plus élevé ici que chez nos voisins du Sud. Les concessionnaires canadiens paient donc plus pour leurs véhicules que les Américains. À titre d'exemple, un Subaru Tribeca 2008 coûte 31 444$US à Plattsburgh, alors que le même véhicule, avec les mêmes équipements, coûte 44 583,82$ au Canada au prix de détail.

M. McBride a vendu 22 Subaru (sur un total de 198 ventes) depuis le printemps à des Québécois de la région de Montréal. Il a aussi eu des demandes pour des modèles Chevrolet, mais a dû refuser pour se plier aux directives de GM US.

Le concessionnaire trouve cette pratique discriminatoire. «Les véhicules sur mon terrain sont les miens. GM a été payé pour ces voitures et je devrais avoir le droit de les vendre à qui je veux», estime M. McBride. D'ailleurs, GM Canada honore la garantie d'un véhicule acheté aux États-Unis après un délai de carence de six mois.

Chez Subaru, la garantie est valide aux États-Unis seulement, mais Subaru America s'est engagé à rembourser le consommateur canadien lorsque le véhicule doit être réparé sous garantie au Canada. Le consommateur doit acquitter la facture puis la présenter à Subaru America pour obtenir un remboursement. M. McBride affirme que Subaru s'est engagé à rembourser le consommateur dans un délai d'une semaine sur réception de la facture.

Son concurrent du Vermont, Burlington Subaru, a vendu encore plus de véhicules à des Canadiens depuis avril. Le directeur des ventes, Steve Kelson, affirme avoir vendu de 70 à 100 unités, soit de 15 à 20 véhicules par mois, alors que les ventes totales du concessionnaire sont de 100 automobiles par mois. Le marché des acheteurs canadiens est donc très important pour lui et représente près du cinquième de ses ventes.

M. McBride explique qu'il est relativement simple pour un Canadien d'acheter un véhicule aux États-Unis. «L'exercice peut sembler compliqué, mais on s'occupe de tout pour notre client, on prépare les documents nécessaires à l'exportation et une fois les documents approuvés par la douane américaine (habituellement 72 heures), le consommateur peut prendre possession de son véhicule.»

Chez Plattsburgh Ford, William F. Price reçoit en moyenne chaque jour cinq appels de Canadiens intéressés à connaître un prix. M. Price a donné l'exemple du Ford Edge SEL à traction intégrale construit à Oakville, en Ontario. Le PDSF est de 39 349$ au Canada et de 29 070$ aux États-Unis. «Comment expliquer cette différence au consommateur?» demande M. Price. Ford Canada honore la garantie d'un véhicule acheté aux États-Unis sans limitation.

Chez North Country Nissan à St. Albans, au Vermont, le directeur des ventes précise que les rabais du manufacturier ne sont pas applicables à l'exportation et que Nissan impose un délai de carence de garantie de six mois, ce qui refroidit grandement les acheteurs canadiens.

De l'autre côté du lac Champlain, à Plattsburgh, Mark Garrand, de Garrands Nissan, a reçu la directive de Nissan North America de ne pas vendre de voitures à des Canadiens qui n'ont pas une adresse américaine, sous peine de se voir retirer sa franchise. M. Garrand déplore la différence de prix pour une même voiture vendue des deux côtés de la frontière et estime que les manufacturiers ambitionnent, tout en comprenant que les concessionnaires québécois désirent protéger leur marché.

Même frustration chez les dépositaires Chrysler américains. Le constructeur interdit de vendre à des Canadiens qui n'ont pas une adresse aux États-Unis. Robert J. Durocher, de Durocher Auto Sales à Plattsburgh, trouve la directive de Chrysler ridicule, ainsi que le refus d'honorer la garantie d'un côté ou de l'autre de la frontière. «Chrysler a vraiment mis le paquet pour éviter la vente outre-frontière. Il serait intéressant de voir ce qu'un tribunal pourrait en dire. Après tout, est-ce que l'Accord de libre-échange existe ou non?» demande-t-il.
Ref: Garantie USA-CANADA

Publié : octobre 21, 2007, 4:43 pm
par rider for life
bonjour moi je m'aprete a acheter la -bas.juste une question,il fau lassurer pour se rendre ici au canada jusquau moment d'aller le plaquer,comment faire,quel sont les frais,etc
merci :D

Publié : octobre 21, 2007, 5:19 pm
par Eddie Vedder
ca te prend le numero de serie et le tour est joué et ca coute le meme prix pour l'assurance

Publié : octobre 21, 2007, 5:22 pm
par Tristan
Je crois que l'achat de ma prochaine roulotte s'effectuera aux States lorsqu'elle sera vendue. Même si je perds les taxes...ça vaut le coût! Je m'en fou de la garantie. Pour un VTT et motoneige...Pas évident! Certains modèles peuvent couter chère a réparer lorsque tu es cobaye...si c'est pas garantie... C'est un pensez-y bien... :roll: :wink:

Publié : novembre 3, 2007, 8:40 am
par grizz2003rg
salut tristantsoleil c,est quoi le "title

Publié : novembre 3, 2007, 10:35 am
par Fish
Titles: l'equivalent de nos enregistrements...
Il faut aussi une lettre du vendeur comme quoi le VTT est pas sujet a un rappel (Recall)

Publié : novembre 5, 2007, 11:48 pm
par nigaan
Je me suis trouvé un usagé au Michigan et je vais devoir passé au douane entre le US et l'Ontario (Saul Ste-MArie) pensé vous que je peux avoir des problèmes. Je vais suivre votre procédure en espérant qu'il n'y a pas de particularité avec l'Ontario.

Publié : novembre 6, 2007, 9:17 am
par jackmil2182
nigaan a écrit :Je me suis trouvé un usagé au Michigan et je vais devoir passé au douane entre le US et l'Ontario (Saul Ste-MArie) pensé vous que je peux avoir des problèmes. Je vais suivre votre procédure en espérant qu'il n'y a pas de particularité avec l'Ontario.
je crois pas qu il y est de particularité en ontario tu va payer la tps plus le montant de 195$pour le riv au douanes quand tu va l'importer et la tvq quand tu va pour l"immatriculer