Conseils pour l'achat d'un GPS (Vista vs Legend)

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
out800
Messages : 82
Inscription : avril 19, 2006, 5:13 pm
VTT : BRP 850xt
Localisation : Saint-Calixte

Conseils pour l'achat d'un GPS (Vista vs Legend)

Message par out800 »

Je désire acheter un GPS et j'aimerais obtenir quelques conseils d'utilisateurs.

Est-ce que la boussole et l'altimètre sont vraiment utiles?
Est-ce qu'un 24 mb est suffisant?
J'aimerais avoir une idée de l'espace requise pour une map de la province vs une région précise, exemple Les Laurentides.

L'utilisation prévue: randonnée d'une journée, ex: le tour du Lac Taureau.

Est-ce que cela vaut la peine de débourser 100$ de plus pour un appareil avec carte mémoire amovible?

Merci !


Mario
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Après un Magellan 315
Un Garmin 12XL
Un Garmin eTrex
Un Garmin Legend
Un Garmin Legend C
Un Garmin 60 CS
Et maintenant un Garmin 60 CSx

Il n'y a pas de doute que je ne reviendrais pas en arrière. Les possibilités qu'offre les cartes mémoires viennent, du moins pour le moment, vous exclure de l'achat futur d'un modèle comportant davantage de mémoire.

Charger le Canada en entier avec Metroguide, c'est 311 Mo. Le Québec, c'est environ 80 Mo avec Metroguide, et envioron 400 Mo en Topo Canada 1: 50 000.

Espérant le tout utile :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

out800: As-tu besoin de la boussole et de l'altimètre? C'est toi qui connaît la réponse ;)

Ces fonctionnalités sont utilisés pour les randonnées pédestres en hors-piste (ou chasse, pêche, peu importe) principalement.

Pour les grosseurs de cartes, Arthur a pas mal tout dit. J'ajouterais qu'au Québec, chaque secteur occupe environ 600 kb à 800 kb d'espace.

Par exemple, un secteur représente un carré qui comprend entre Saint-Apollinaire et Saint-Henri (en large) et entre Cap-rouge et Saint-Gilles (en hauteur). Je ne sais pas c'est quoi la distance, mais ça devrait te donner une bonne idée...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « GPS »