Que c'est confortable une roche .....

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

TiKing a écrit :Farnchement Sylva, faut admettre que vous en avez du solide en Abitibi.
Image



:(mdr)
Aussi solide qu'une roche :lol: :lol:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Sa doit être la que vient la vieille chanson de Bob Segur que j'aime bien , "Like a rock"
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Avec la chasse qui s'en vient dans moin de un mois,je vais comme chaque année changer mes roches pour des souches les petit matin frais car c'est un peu plus chaud pour les hémoroides :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Avec un bon petit coussin ça évite d'avoir la visite désagréable des hémorroïdes. :lol:

Quand je chassais j'avais toujours un petit coussin pour éviter ce genre de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hier moi et ma blonde ont a été souper sur un beau rocher sur le bord de la rivière Kanasuta,j'avait apporter une partie de mon équipement (jumelle,télescope sur trépied,bionoc-ears,habit camouflage) et ont a rester longtemps a observer et écouter dans l'espoir de voir un animal sauvage.

c'est un très bel endroit ,ont a vue des traces entre autre de loup et d'orignal et je vais retourner la un soir avec mon night-vision et mes bionic-ears et me confondre dans le paysage pour observer un peu la nature en silence.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

sylva-rancher a écrit :Hier moi et ma blonde ont a été souper sur un beau rocher sur le bord de la rivière Kanasuta,j'avait apporter une partie de mon équipement (jumelle,télescope sur trépied,bionoc-ears,habit camouflage) et ont a rester longtemps a observer et écouter dans l'espoir de voir un animal sauvage.

c'est un très bel endroit ,ont a vue des traces entre autre de loup et d'orignal et je vais retourner la un soir avec mon night-vision et mes bionic-ears et me confondre dans le paysage pour observer un peu la nature en silence.


Et ensuite, est-ce que ce fût le Kamasutra ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

TiKing a écrit :
sylva-rancher a écrit :Hier moi et ma blonde ont a été souper sur un beau rocher sur le bord de la rivière Kanasuta,j'avait apporter une partie de mon équipement (jumelle,télescope sur trépied,bionoc-ears,habit camouflage) et ont a rester longtemps a observer et écouter dans l'espoir de voir un animal sauvage.

c'est un très bel endroit ,ont a vue des traces entre autre de loup et d'orignal et je vais retourner la un soir avec mon night-vision et mes bionic-ears et me confondre dans le paysage pour observer un peu la nature en silence.


Et ensuite, est-ce que ce fût le Kamasutra ? :lol:

:lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
kingpolaris
Messages : 218
Inscription : septembre 14, 2006, 8:25 pm
VTT : XP 850 Browning
Localisation : Laval

Message par kingpolaris »

si vous trouvez une roche confortable,ça doit-être que vos 4 roues ne le sont pas :(hello)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

kingpolaris a écrit :si vous trouvez une roche confortable,ça doit-être que vos 4 roues ne le sont pas :(hello)
non,c'est juste une question de perception du bonheur,dont seulement quelque êtres prévilégier ,dont plusieurs pêcheurs ,chasseur ou contemplateur peuvent comprendre ,et se surprennent eux même a l'ocasion a trouver malgrer sa dureté,une roche plus confortable qu'une chaise probablement a cause du moment de bonheur vécu par le fait d'avoir la chance d'être dans la nature a pratiquer une activité qu'ont aime
allord que certaines situations que l'ont peut détester dans la vie peuvent se tenir sur la plus confortable des chaises........(banc d'école,bureau du directeur,salle d'attente,divan chez la belle-mère,siège d'autobus etc....)

c'est peut être aussi l'impression de calme, de stabilité ou de silence qui se dégage d'un rocher qui contraste avec le ritme trépident de la vie et les changements rapides que nous connaissont aujourd'hui,en fait les rochers que nous voyont aujourd'hui n'ont pas changer pour la pluspart depuis des milliers d'années,et resteront probablement pareil jusqu'a la prochaine glaciation ou iruption volcanique.

En fait si Arthur me comprend,j'aimerais bien qu'il transforme en texte ce que je ressent car il a une facilité a écrire hors du commun :wink: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

[/quote="sylva-rancher]
non,c'est juste une question de perception du bonheur,dont seulement quelque êtres prévilégier ,dont plusieurs pêcheurs ,chasseur ou contemplateur peuvent comprendre ,et se surprennent eux même a l'ocasion a trouver malgrer sa dureté,une roche plus confortable qu'une chaise probablement a cause du moment de bonheur vécu par le fait d'avoir la chance d'être dans la nature a pratiquer une activité qu'ont aime
allord que certaines situations que l'ont peut détester dans la vie peuvent se tenir sur la plus confortable des chaises........(banc d'école,bureau du directeur,salle d'attente,divan chez la belle-mère,siège d'autobus etc....)

c'est peut être aussi l'impression de calme, de stabilité ou de silence qui se dégage d'un rocher qui contraste avec le ritme trépident de la vie et les changements rapides que nous connaissont aujourd'hui,en fait les rochers que nous voyont aujourd'hui n'ont pas changer pour la pluspart depuis des milliers d'années,et resteront probablement pareil jusqu'a la prochaine glaciation ou iruption volcanique.

En fait si Arthur me comprend,j'aimerais bien qu'il transforme en texte ce que je ressent car il a une facilité a écrire hors du commun :wink: :lol: :lol:[/quote]

100% d'accord avec toi sylva-rancher. :)

On vas s'apercevoir sur ce site qu'on viens de trouver notre poète du forum :roll: .

Tes paroles ont coulées dans mes oreilles comme le doux lait après une toast au beurre de peanut :idea: :lol: :P

Pas pire moi aussi en :?: :roll: :wink:

Bonne journée à toi sylva-rancher
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
100% d'accord avec toi sylva-rancher. :)

On vas s'apercevoir sur ce site qu'on viens de trouver notre poète du forum :roll: .

Tes paroles ont coulées dans mes oreilles comme le doux lait après une toast au beurre de peanut :idea: :lol: :P

Pas pire moi aussi en :?: :roll: :wink:

Bonne journée à toi sylva-rancher
Bien heureux de t'avoir procurer quelques secondes de bonheur et bonne journée a toi aussi :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

A la chasse en fin de semaine,j'ai profiter d'une journée venteuse pour faire une grande marche d'exploration en solitaire ,dans le but de trouver quelques indices de la présence d'orignals ou de découvrir mieu notre territoire.

Dans l'après midi le soleil c'est montrer le bout du nez allord que j'était loin en pleine forêt,et la j'ai apercu un beau cap de roche ,j'ai étendu ma froque sur le rocher,manger une petite colation que j'avait sur moi et bu quelque gorgée d'eau de ma gourde,et je me suis étendu sur le dos en regardant la top des pin gris (cyprès) se balancer tranquilement au vent pendant que le soleil me chauffait la couenne,puis dans cette tranquilité et cette belle nature j'ai piquer un petit roupillon qui a été pour moi un véritable moment de bonheur intense 8)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit : Dans l'après midi le soleil c'est montrer le bout du nez allord que j'était loin en pleine forêt,et la j'ai apercu un beau cap de roche ,j'ai étendu ma froque sur le rocher,manger une petite colation que j'avait sur moi et bu quelque gorgée d'eau de ma gourde,et je me suis étendu sur le dos en regardant la top des pin gris (cyprès) se balancer tranquilement au vent pendant que le soleil me chauffait la couenne,puis dans cette tranquilité et cette belle nature j'ai piquer un petit roupillon qui a été pour moi un véritable moment de bonheur intense 8)
Je te comprends,lorsque j'allais à la chasse aux chevreuils dans le Maine,je suivais une rivière (Allagash) presqu'à tout les jours, à un endroit précis j'entrais dans une cédrière très dense ou presqu'en plein centre il y avait un énorme pin qui obligeais les cèdre à pousser à pas moin de 20 pieds autour de lui parce qu'il semait un tapis d'épinnes dessous lui et leur avaient bloqué le soleil j'imagine pendant des années.

À toute les fois que je chassais dans se parages (j'apportais toujours mon lunch) sur l'heure du midi après avoir manger un peu je m'étendais sur ce lit d'épinnes en regardant en haut les grosses branches du pin.
Ce pin vue que rien ne poussait proche laissit entré le soleil et je me couchais dans le rayon de soleil et je m'endormais pendant une bonne ½hr.
Un jour en me réveillant et en me levant un gros buck orignal m'avait engueulé pensant probablement avoir affaire à un autre orignal,il m'avait lâché un rot si fort que j'en avait fais presqu'un saut parce que je ne m'attendais pas à ça sur le coup. 8O
Un autre jour j'avais abattu un chevreuil qui était avec 3 autres derrière un paquet de petits arbres ébranchés mort debout.
Maudit que j'aimais ça faire un arrêt et dormir avec MON Pin 8)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
Je te comprends,lorsque j'allais à la chasse aux chevreuils dans le Maine,je suivais une rivière (Allagash) presqu'à tout les jours, à un endroit précis j'entrais dans une cédrière très dense ou presqu'en plein centre il y avait un énorme pin qui obligeais les cèdre à pousser à pas moin de 20 pieds autour de lui parce qu'il semait un tapis d'épinnes dessous lui et leur avaient bloqué le soleil j'imagine pendant des années.

À toute les fois que je chassais dans se parages (j'apportais toujours mon lunch) sur l'heure du midi après avoir manger un peu je m'étendais sur ce lit d'épinnes en regardant en haut les grosses branches du pin.
Ce pin vue que rien ne poussait proche laissit entré le soleil et je me couchais dans le rayon de soleil et je m'endormais pendant une bonne ½hr.
Maudit que j'aimais ça faire un arrêt et dormir avec MON Pin 8)
J'avait oublier de dire que moi aussi il y avait un tapis d'épinne sur le rocher ou je me suis endormi.............toi tu me comprend :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voici un rocher ou j'aime bien me prélasser,la chaise n'est que superflu et utiliser seulement par temps froid :wink:

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

Ce que vous voyer derrière est l'authentique ile Mouk-Mouk,rendu célèbre dans les années '60 par les frères perrons,pour ceux qui ne pensait pas que sa existait.Les septiques n'ont qu'a consulter l'institut de toponimie.


Et cette autre roche rencontrer au milieu de nulle part était parfaite pour manger notre lunch :

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »