Honda Rincon 2006

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Shérif
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Honda Rincon 2006

Message par Shérif »

Bonjour,

Voici mon opinion sur le RINCON 680 EFI 2006.

D'abord, je tiens à dire que ce n'est pas mon premier VTT et j'ai eu l'occasion d'en esseyer plusieurs sur de longue distance.

Mon VTT à maintenant 2300km

Équipements

GPS (de compagnie)
Banc passager
repose pied
pouce et poignées chauffantes
Winch 2300lbs

Pour:

Puissance au décollage
Confort de la suspension
Fiabilité (court, moyen et long terme
Consommation d'essence
Valeur de revente
poids léger
handling
rayon de braquage
pas de différence sur la conduite en 4x4 vs 2x4

Contre:

Différentiel avant pas bloquant
Freinage
Transmission 3 vitesses (une vitesse de plus aurait donné plus de performance)
Entretien au 1000km (Ça arrive vite!!!)
Peu de Puissance à bas régime (manque un low)

En quelques chiffres

Top Speed: inconnu. Le speedo arrete à 99 mais il continu d'accélérer jusqu'au cutoff
Le devant lève au gaz et il est possible de faire facilement 1000 pied le devant en l'air

les courses...

contre un Brute Force 650
0-50km/h le rincon est en avant et 5km/h moins rapide sur le top speed
contre un Brute Force 750
0-45 km/h le rincon est en avant et 5km/h moins rapide sur le top speed
contre un Kingquad 700
0-45 km/h le rincon est en avant et 10-15 km/h moins rapide sur le top speed (le kingquad est vraiment rapide sur le top speed)

Pour ceux qui disent que le rincon n'est pas sportif, je vous invite à l'esseyer.

Dans les sentiers serrés, je crois que c'est la meilleur machine sur le marché en ce moment.

Merci


Fish
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Rincon 2006

Message par Fish »

Suis surpris que tu mentionnes pas le fait qu'il downshift facilement en premiere si tu lache le gaz.
Pour les pneus (Dunlop), est-ce que tu es satisfait??
As-tu aussi une idee de la consommation d'essence. Vu que tu as un injection, le reservoir n'a pas de reserve et il indique vide meme s'il reste 4 a 5 litres a peu pres.
Bizarre que le Rincon n'ai pas un eclairage sur le guidon. Est-ce que l'eclairage est bon compare aux autres?
Cout d'un changement d'huile semble un peu eleve $7.66 le litre et le filtre a environ $15 plus taxes et aussi le temps si tu le fais pas toi meme, Est-ce que cee cout est identique avec les autres marques et la frequence aux 1000 kms la meme
Bref comment le compare-tu aux autres que tu as eu et de quelle marque?
Au plaisir
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bombardier
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Message par bombardier »

je vien de m,acheter un rincon 2006 et j'ai 1200km je trouve que çâ va tres bien la suspension est excellente la conduite est tripamte au bout la puissance ses corect mais rien pour s'arracher les bras mais ses quand meme bien moi je trouve que sur l,economie d'essence ses pas le meilleur lors de notre randonné a maniwaki il y avait deux 800 out deux 400 out et un 700 king et ses toujours moi qui prenait le plus de gaz et je trouve aussi qui downchif facilement en premiere j,ai fait la remarque a mon dealer en passant qui pourrait reprogrammer la transmission mais rien a faire mais je suis quand meme tres satisfait de mon achat
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Fish
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Message par Fish »

Selon moi ton Rincon a besoin d'un ajustement (as-tu fais ajuster tes valves si pas deja fait.
Qu'il consomme plus qu'un out 400 c'est possible mais certainement pas compare a un out 800. Le seul fait d'avoir 2 cylindres augmente sa consommation.
Pour moi j'ai trouve que si je ne lachais pas le gaz au complet il ne downshiftais pas si frequemment en premiere.
Les autres raisons a part celle mecanique est le type de conduite et le poids ajoute.
Quand tu as fait ajuster tes valves, est-ce qu'elles etaient correctes
Honda Rincon 2006
THE HOW
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Message par THE HOW »

Fish,
Le fait d'avoir un ou deux cylindre sur un VTT n'a AUCUN rapport sur la consommation.Un Outlander 800 est définitivement moins vorace qu'un Out 400 au niveau de la consommation d'essence.
Dans les moyennes et grosses cylindrées,c'est le Out 800 qui est le plus économique en essence.
'06 Bombardier Outlander Max 800 XT-'OO BMW R1150GS.
Fish
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consommation d'un out 800 vs Rincon 678

Message par Fish »

Nouvelle loi de la physique.
2 cylindre =plus d'acceleration, plus de puissance (torque ) et aussi plus grande consommation.
C'est en tout cas ce que j'ai avec mon Ford diesel 8 cylindre compare au dodge 6 cylindre
De plus t'as un poid de 689 lbs compare a 600 pour le Honda et les 2 ont des injecteurs.Le out est plus haut, 12 po compare a 10.
La seule chose que je pourrais voir est la transmission belt vs drive.
Possible mais je comprend pas?
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cat 800
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Message par cat 800 »

bah les moteurs de camion,un ranger 6 cylindre depense autant qu'un 8 et le camion est plus petit.

mais les bombardier sont vraiment bon sur le gaz.out 400 versus mon 400 honda le out depense moins que mon vtt.

la transmission de honda bouffe pas mal de jus au moteur comparer a une belt c'est peut etre sa.
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bombardier
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Message par bombardier »

mon dealer m'a dit que pour les valves ça irait a 100 hrs pour l,ajustement pour la question de downchif en premiere ses sur que si tu lache pas le gaz completement pis si tu y refonce pas le gaz au fond d'un coup sec y downchif pas mais par contre de la 3 a la 2 il est moin semsible Penser vous que sur l'electronique chif il serait plus economique
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Fish
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Honda Rincon

Message par Fish »

Vu que tu as pas de RPM, as-tu une idee a quel vitesse il devrait passer de la 1iere a la 2ieme et de la 2 a la 3.
Je me demande si durant l'ete la conduite manuelle est pas preferable.
Ca monte a combien de RPM? Aussi si tu es en 2ieme, vas-tu endommager la transmission ou le moteur si tu roules a 10Km/heure?
Pas facile de savoir quand shifter avec un casque sur la tete et que tu entends presque pas le moteur. La seule indication est la vitesse.
Normalement il shift en 3ieme a quel vitesse?
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bombardier
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Re: Honda Rincon

Message par bombardier »

Fish a écrit :Vu que tu as pas de RPM, as-tu une idee a quel vitesse il devrait passer de la 1iere a la 2ieme et de la 2 a la 3.
Je me demande si durant l'ete la conduite manuelle est pas preferable.
Ca monte a combien de RPM? Aussi si tu es en 2ieme, vas-tu endommager la transmission ou le moteur si tu roules a 10Km/heure?
Pas facile de savoir quand shifter avec un casque sur la tete et que tu entends presque pas le moteur. La seule indication est la vitesse.
Normalement il shift en 3ieme a quel vitesse?
sur l'automatique je trouve qu'il chift parfaitement ses juste que je trouve qu'il est trop sensible quand tu enfonce l'acélérateur a la sortie d'une courbe il downchit pour rien je trouve. Sur la position manuel quand tu roule en 3 ieme je trouve qu'il a de la reprise en masse sans avoir a changer de vitesse tu peut rouler tres lentement et accéléré sans avoir a passé en 2ieme et je pense pas que si tu roule lentement en 2 ou 3ieme que tu risques d'endomager le moteur ou la transmission
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Montagnard
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Message par Montagnard »

Je suis intrigué sur les divers résultats très différents que les quads obtiennent sur des épreuves similaires.

J'aimerais savoir, Shérif, d'où tes évaluations sont tirés.

En exemple, ici par des essais tenus par des spécialistes, en présence du contrôle des représants des fabricants de toutes les machines participantes. Le Ricon s'est classé bon dernier dans toutes les épreuves d'accélération, vitesse, manoeuvres etc. sauf sur la consommation d'essence, derrière BF, Griz, et KQ. Le Out 800 n'était pas testé lors de cette évaluation.

Je ne suis pas partisan et ce n'est pas pour contester les chiffres mais pour essayer de comprendre comment des écarts aussi significatifs peuvent ce glisser dans le suivi d'une méthode rigoureuse. C'est pour ça que j'aimerais avoir ta source des renseignements pour aller la consulter et tenter de voir un peu plus clair dans tout ça.

Voici l'article à consulter, le prestigieux ATV Magazine:

Art. en anglais: http://www.atvnews.com/output.cfm?id=934363
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Message par vinson 500 »

Rincon sportif...Ca reste une suspension indépendante... :roll:
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Message par cat 800 »

Montagnard a écrit :Je suis intrigué sur les divers résultats très différents que les quads obtiennent sur des épreuves similaires.

J'aimerais savoir, Shérif, d'où tes évaluations sont tirés.

En exemple, ici par des essais tenus par des spécialistes, en présence du contrôle des représants des fabricants de toutes les machines participantes. Le Ricon s'est classé bon dernier dans toutes les épreuves d'accélération, vitesse, manoeuvres etc. sauf sur la consommation d'essence, derrière BF, Griz, et KQ. Le Out 800 n'était pas testé lors de cette évaluation.

Je ne suis pas partisan et ce n'est pas pour contester les chiffres mais pour essayer de comprendre comment des écarts aussi significatifs peuvent ce glisser dans le suivi d'une méthode rigoureuse. C'est pour ça que j'aimerais avoir ta source des renseignements pour aller la consulter et tenter de voir un peu plus clair dans tout ça.

Voici l'article à consulter, le prestigieux ATV Magazine:

Art. en anglais: http://www.atvnews.com/output.cfm?id=934363
un test radar pour les modeles 2006.
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Fish
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Rincon 2006

Message par Fish »

Pourquoi j'ai achete un Rincon?
Certainement pas a cause de Honda Canada. Selon moi ce devrait etre un bon VTT fiable en autant que l'on fasse les nombreux entretiens, pas trop lourd pour manoeuvrabilite 605 lbs seulement surtout pas de courroie. Prix abordable (US)
Le plus important, semble convenir a mes besoins.
Vous dirai dans 5 ans si ce fut un bon achat!!!!!
Ai meme trouve localement un reparateur de VTT qui lui aussi les importes des USA.....sans commentaires
Honda Rincon 2006
Montagnard
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Message par Montagnard »

Merci Cat 500,


Les résultats affichés sur ton graphiques sont cohérents avec les performances mesurées lors des tests effectués par ATV Magazine.

C'est donc qu'il a des tests qui sont plus une évaluation des pilotes ou encore qu'un mordu est influencé par une recherche de confirmation de ses attentes. :)
Verrouillé

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