Bionic ears ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Bionic ears ?

Message par L'Dan »

Salut Sylva Rancher,j'ai vue dans la description de tes équipements en bas que tu possède des bionics ears.
Est tu satisfait des résultats et me les conseillerais tu :?:
Je suis dure d'oreilles un peu ayant un tympan perforé depuis mon enfance alors dans le bois aux chevreuils et autres gibier c'est un grand handicap.
Et comment ça vaut ce gadget et où m'en procurer :?:
merci et bonne journée :wink:


Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Y en avais chez Dollorama chez nous!!

1$ mais ca marchait vraimant! surement pas comme ceux a Sylva, mais j'ai été extrêmenent surpris de l'amplification du son!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bionic ears ?

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :Salut Sylva Rancher,j'ai vue dans la description de tes équipements en bas que tu possède des bionics ears.
Est tu satisfait des résultats et me les conseillerais tu :?:
Je suis dure d'oreilles un peu ayant un tympan perforé depuis mon enfance alors dans le bois aux chevreuils et autres gibier c'est un grand handicap.
Et comment ça vaut ce gadget et où m'en procurer :?:
merci et bonne journée :wink:
Salut L'Dan,

le modèle que je possède est le bionic ear de silver creek industries,c'est un modèle qui ressemble a des head-phone,mais relier a un fil et un espèce de micro,que tu peut tenir dans tes mains ou l'attacher a ton poignet avec deux bandes velco pour avoir les mains libre,j'ai aussi le bionic booster,une sorte de soucoupe faite pour recevoir le micro,qui rend le tout beaucoup plus directionel.

Le modèle que j'ai coupe automatiquement ,si il detecte des son de plus de 95 décibel pour protection auditive,il y a une commande de volume indépendante pour chaque oreille ,en plus d'une principale sur le micro.

chez http://www.sirmailorder.ca ,le bionic ear comme moi se détaille 107 $ et le booster 47$,ils ont d'autres modèle sans micro ,le tout directement sur le head-phone,beaucoup moin encombrant mais surement moin directionel.

Premièrement,l'inconvénient que tu as le plus souvent a afronter avec cet appareil,c'est que sa emplifie tout les son,pas juste ceux que tu veut entendre,donc le bruit de tes pas,le vent,un écureuil ou une auto qui passe sont tous emplifier.avec la soucoupe c'est un peu moin pire ,car sa emplifie le son surtout dans la direction ou tu la pointe,mais ce n'est pas parfait.

Le deuxième inconvénient avec mon modèle,c'est que le micro est un peu encombrant,quand je l'ai acheter ,je croyait que c'était seulement un head-phone et que le booster était a même le micro et se conectait la dessus,en fait le micro tu doit le garder même si tu n'utilise pas le booster.

Ne t'attend pas a un son de stéréo hi-fi avec ca,il y a toujours un bruit de fond aussitot qu'il vente un peu.Je les ait utiliser a la chasse pour la première fois cet automne,certains matin sans vent et très écho,c'était agréable a utiliser mais aussitot qu'il vente un peu sa l'était beaucoup moin.

Il disent que tu peu entendre une conversation normale a 100 verges (300'),c'est surement vrai mais il ne faut pas qu'il vente du tout.les autres modèles head-phone sans micro de la même compagnie (bionic ears) se détaillent de 139 $ a 209$ ,je ne les ais jamais essayer.

Je doit dire que quand j'ai essayer mon apareil j'ai été un peu décu des résultats,un peu pour les raisons que je vient de te dire (micro encombrant,bruit du vent ) ,mais je ne regrette quand même pas mon achat ,car je n'ais pas investi trop la dessus.Avant d'en acheter un modèle plus cher ,je préfèrerait pouvoir en faire l'essai avant,ce qui me fait le plus peur avec un modèle sans micro,c'est de savoir si en étant moin directionel ,si les bruit indésirable sont encore plus présent.

Chez cabelas,il en ont quelques modèles,dont certain petits qui se portent dans l'oreilles comme un apareil auditif,ils sont de mémoire dans les 3-400 $ u.s.,j'aimerais bien pouvoir en faire l'essai.

Un des avantages du modèle que j'ai,c'est que le fil qui reli le micro est comme une prise de head-phone ,je me suis acheter une ralonge de casque d'écoute 1/4" que je vais passer du toit a l'intérieur du camp de chasse,et ainsi pouvoir écouter dehors de l'intérieur en installant le micro et la soucoupe sur le toit,sur mon modèle il y a aussi une prise pour brancher un magnétophone.

Ce que je te recomande,c'est d'en faire l'essai dehors si possible avant d'acheter ,dans mon coin aucun magazin en avait en stock,et aucun vendeur ne semblait vraiment si connaitre ,donc j'ai pris une chance et j'ai commander par catalogue,comme je te dit j'avait de grosses attentes avec ce gadjet ,mais je ne le regrette quand même pas ,bien que je ne l'utilise pas aussi souvent que je l'aurais penser.

http://lin-technologies.com/ICE/Product ... 20Ear.html ,mon modèle est le bionic ear & booster
http://lin-technologies.com/ICE/Product ... agram.html
Dernière modification par sylva-rancher le octobre 15, 2008, 8:23 am, modifié 2 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Merci pour l'info. et bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Si tu était proche,je te prêterait mon "outfit" une fin de semaine question de les essayer.........c'est facile a dire,Montmagny c'est pas a la porte :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je vient juste d'aller au lac avec mon appareil,l'eau était comme un mirroir ,la porté était très bonne ,voire exceptionelle et j'ai écouter le chant des huarts,j'aurait pu rester les écouter pendant des heures c'était merveilleux :D ,Quelle impression d'isolement et de mélancolie se dégage du chant des ces magnifiques oiseaux !

Sur l'autre coté il y avait le chant des grenouilles et si je pointait dans cette direction c'était presque a en devenir fous ,mais en pointant la soucoupe dans l'autre direction j'éliminait en grande partie ces chant de grenouilles pour me concentrer sur celui des huards,c'était merveilleux et juste pour ce moment sa valait la peine d'avoir acheter cet appareil :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Maintenant j'aporte mon apareil lors de mes sorties sur l'eau,je crois que c'est l'endroit ou sa fonctionne le mieu,par les jours sant vent,la portée est excélente.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Ca m'a l'air pas mal ...

## ici ##
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

j'ai déja fait l'essai de cet apareil et la qualité de réception est plutôt médiocre,dans le bois j'entendait un chien japper au village a l'oreille nue et ont ne l'entendait pas dans l'appareil.

Même si le mien n'est pas parfait il est de beaucoup supérieur (il faut dire que ce n'est pas le même prix non plus),je crois le gars qui avait l'apareil le laisserait aller pas cher .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Même si ont as notre orignal,j'ai été passer une journée et une nuit au camp avec ma blonde et faire un peu comme si ont chassait juste pour essayer d'avoir la chance d'observer des origneaux.

Ont était dans le camp avec nos jumelles devant la porte patio,et comme j'avait dit plus haut j'ai passer un fil afin de pouvoir mettre le micro des bionic-ears en dehors et brancher les écouteurs en dedans.

Ce matin c'était un beau petit matin écho et sans vent,et hier soir aussi,j'ai passer une partie de la soiré (une fois la nuit tomber) avec mes écouteur sur la tête tout en étant confortable et a la chaleur dans le camp 8)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

ils en anoncent un pettit modèle a la t.v. en ce moment (20 ou 30 $ me semble).ils me font bien rire car le gars s'en sert au travers du monde qui crient lors d'une partie de football, pour suposément entendre ce qui se passe sur le terrain.

Sa doit emplifier bien plus les cris du monde proche de lui que ce qui se passe a 200' de la car cet appareil n'est surement pas directionel.Et en plus ils ne disent pas si il y a un système pour couper les bruit au dela d'un tel nombre de décibel.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Message par Bearcub »

Pour 20$ j en ai acheter un chez WalMart dans la section jouets,pour mon fils evidament.Mais c est moi qui l a utiliser le plus LOL
Sans doute pas a comparer a un appereil de 300$ mais j ai eu ben du fun avec ca .
A 150-200 pieds,j entendais chuchoter.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bionic ears ?

Message par sylva-rancher »

A ce que j'ai entendu dire ,un appareil d'amplification de son serait interdit a la chasse .....est ce que quelqu'un en sait quelque chose ?

Il y a un réglement qui dit que tout appareil électronique permettant de déceller la présence de gibier serait interdit .......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Bionic ears ?

Message par L'Dan »

N'ayant pas de bonnes oreilles j'ai été passer des tests d'audio à l'hôpital en orl (othorhinolarynghologie).
Je suis apte à avoir des appareils reconnus par la RAMQ.

Des appareils numériques qui sont programmables pour différentes situations qui se présentent dans la vie de touts les jours.

Donc mon pb. vas se réglé d'ici la fin novembre.Chaque appareil,car je vais en avoir une pour chaque oreille, coute 1500.00$.C'est la dernière technologie.Enfin je vais pouvoir entendre ce que les autres entendent à la chasse que je n'ai jamais entendu de ma vie et ailleurs aussi.

http://www.lobe.ca/site/index.php
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Bionic ears ?

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :A ce que j'ai entendu dire ,un appareil d'amplification de son serait interdit a la chasse .....est ce que quelqu'un en sait quelque chose ?

Il y a un réglement qui dit que tout appareil électronique permettant de déceller la présence de gibier serait interdit .......
Lorsque c'est pas un handicap moi aussi j'ai déjà entendu dire ça.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »