passe de sentier, et quoi d'autre...?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
fredher
Messages : 594
Inscription : décembre 5, 2005, 8:01 pm
Localisation : Laurel

passe de sentier, et quoi d'autre...?

Message par fredher »

Bonjour à tous :D

Je suis inscrit depuis peu à votre forum, mais je faisait le "voyeur" depuis quelques temps déjà...
J'utilise mon vtt essentiellement pour le travail dans mon terrain, mais j'avoue que ça me démange le pouce d'aller me balader en sentier !
Surtout avec les beaux paysages de mon coin !
Alors merci d'éclairer ma lanterne :
Ou peut on se procurer la passe de sentier dans mon coin ? (Laurel, Wentworth-nord)
Donne t elle accès à tous les sentiers du Québec ?
Combien coûte t elle ?
Quelle est sa durée ?
En fonction de quoi choisissez vous l'endroit où l'acheter ?

Y a t'il une signalisation spéciale sur les sentiers ? (limitation de vitesse, etc...)
Conseillez vous fortement de ne pas partir seul ? (1 vtt)
Puis je emmener un passager sans risque légal et le passager est il couvert par l'assurance ?

Mon vtt est immatriculé et assuré. Quels équipements sont obligatoires ?
Et quels accessoires ou équipements conseillez vous ? et une préparation particulière de l'engin ?

Un gros merci !


KVF 650 2002
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

allo!

Prix: 120 dans ma région

Accès: oui à grandeur du quebec ou son les sentier FÉDÉRÉE

endroit: EN temps normal encourage le club dont tu va utilisé le plus souvent leurs sentier :)

Nombre: Oui je recommande fortement de ne pas partir seul lors de randonnée! On ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez!!!

reglement: limite de vitesse 50KM/h et suis les poteau Bleu :) rouge = skidoo !!
Jumper
Messages : 1312
Inscription : février 26, 2004, 8:50 pm
Localisation : St_Hyacinthe

Re: passe de sentier, et quoi d'autre...?

Message par Jumper »

fredher a écrit :Puis je emmener un passager sans risque légal et le passager est il couvert par l'assurance ?
la seule assurance avec tes papiers de ta compagnie d'assurance ne sont que pour le vtt sa n'assure aucunement le conducteur et le passager
tu doit te prendre une assurance personnelle pour sa !
Donner son opinion est un privilège
Lire l'opinion de l'autres nous apprend a le connaitres
Mais y ajouter un brin d'humour nous permet de l'apprécier !
Image
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Poteaux bleu = VTT
Poteaux rouge = motoneige

Acces: Ta passe de la FQCQ(Quebec) te donne aussi acces a toutes les sentiers au Nouveau Brunswick sans couts additionnels.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Durée :1 an a partir du 1er novembre jusqu'au 31 octobre

Cout :120 $ pour l'année ou 80$ pour la 1/2 année qui debute le 1er mai et va jusqu'au 31 octobre

Toujours preferable de partir a plus que 1 et pour le passager sur un vtt 1 place et bien ce n'est pas legal mais bien que tolerer par les authorités
et non aucun passager ou conducteur ne sont couvert par la ''PAYETTE'' comme les auto si un accident en sentier mais si tu a un accident de cette nature tu doit poursuivre le fautif pour tes dommages corporels :evil: :evil:
mais si tu as un accident avec une voiture la ils vont payer sa te prend une assurance pour tes dommages corporel au cas ou .......mais une assurance collective paie pour se genre de blessure
Kerosen
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Oui tu peux amener un passager mais avec un banc adéquat et non une chaise de parterre ou bien assis sur le meme banc
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Donc en résumer il te faut :

La passe de sentier Fédéré , peut importe quand tu va la prendre elle va être valide jusqu'au 31 octobre 2006 , jusqu'au mois de Mai la passe est au cout de 120 $ ,, par la suite a partir du mois de Mai elle coute 80 $ TOUJOURS jusqu'au 31 octobre 2006 inclusivement !

Tu peux te promener partout a travers la province dans tous les sentier Fédéré pour plus d'info conslute ---> www.fqcq.qc.ca sur ce site tu vas y retrouver TOUTES les lois et réglement concernant la pratique du vtt !!

Tu peux l'acheter dans le club de ton choix c'est ton droit , tu peux normalement te la procurer dans tout bon Concessionaire de vtt ou bien en appelant directement au Club que tu as chosis !

Pour ton passager il te faut un siège de repos et des pédales solidement fixer au vtt cette pratique est toléré pour le moment il n'y a aucun problème !!

Pour le siège il te faut un siège un peu comme sa ----- > http://www.motovan.com/cat/2006atv_fr/i ... ge_104.jpg

et pour les appuie pied il te faut quelque chose comme sa ---> http://www.motovan.com/cat/2006atv_fr/i ... ge_185.jpg

Tu n'est pas obliger de prendre c'est modèle la ce n'est qu'a titre d'exemple !!

Les sentiers de la FQCQ sont généralement bien baliser c'est un peu le même principe qu'en auto , l'hiver nos sentier sont délimiter par des poteau en Bois de couleur ''Bleu'' si tu t'appercois que tu es rendu dans un sentier avec des poteau Rouge dit toi qu'il y a un problem sauf si bien entendu le sentier de vtt passe par la lui aussi !!

Ne pars JAMAIS seul on sait jamais ce qu'il peut arriver je te le conseille pas , évidemment si tu vas dans un sentier qui est très fréquenter c'est moins pire ,, l'important c'est d'être toujours prudent et ne pas tenter de manoeuvre inutile !

Pour circuler il te faut OBLIGATOIREMENT une assurance responsabilité d'un minimum de 500 000 $ certe la plupart de compagnie assure pour un millions d'après moi c'est une sécurité de plus !

Il te faut également un mirroir solidement attacher a ton guidon pour être légal en sentier !!

Bien entendu des vêtement chaud sont de mise pour l'hiver et aussi des poignée et Pouce chauffant tu vas être beaucoup plus confortable , pour celle ci si tu es débrouillard tu peux les poser toi même elle vont te couter environ 50 $ et si tu préfères les faire installer sa va te couter 100 $ environ !

Ensuite pour encore plus de confort un pare Brise n'est pas de trop il y a plusieur modèle de disponible sur le marché !!

C'est pas mal tous !!

Sa coute cher se partir mais tu as sa pour un bon bout par la suite compte environ 1000 a 1500 $ pour te partir comme il se doit mais sa tuff longtemps et surtout sa vaut vraiment la peine !

Si tu as d'autre questions gêne toi pas et bienvenue sur le forum !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
CotterPin
Messages : 2371
Inscription : septembre 8, 2005, 6:32 pm
VTT : 850xp 2009 eps
Localisation : Mercier,Québec

Message par CotterPin »

oooh oui le windshield et les poignées chauffantes c'est très apprécier. Pis partir à au moins 2 machines c'est mieux. Parce que pris au beau milieu d'un champ dans neige tout seul pas d'arbres, tu sacre en cliss. parole d'un gars qui a peltter en masse lundi :evil:
Un simple quadiste
As de pique
Messages : 209
Inscription : septembre 14, 2003, 1:41 am
Localisation : Mont Ste-Anne

Message par As de pique »

Pour ce qui est de faire du VTT seul, ça dépend de la fréquentation des sentiers et de la proximité de la civilisation. Je ne crois pas qu’il y ait grand danger de partir seul faire une radonnée de jour dans la ville de Québec un samedi (Aventure Quad) alors qu’il peut y avoir 500 VTT qui passent dans la journée. Personnellement, je ne m’ai jamais empêché de faire une radonnée seul, mais dans ces cas-là je choisis un période où je suis certain qu’il y aura pas mal de VTT dans le sentier.
Bombardier Outlander 400CC 2004
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

As de pique a écrit :Pour ce qui est de faire du VTT seul, ça dépend de la fréquentation des sentiers et de la proximité de la civilisation. Je ne crois pas qu’il y ait grand danger de partir seul faire une radonnée de jour dans la ville de Québec un samedi (Aventure Quad) alors qu’il peut y avoir 500 VTT qui passent dans la journée. Personnellement, je ne m’ai jamais empêché de faire une radonnée seul, mais dans ces cas-là je choisis un période où je suis certain qu’il y aura pas mal de VTT dans le sentier.
J'ai pas dis le contraire mais je connais pas les trails dans son coin !

Généralement tu ne pars pas faire du vtt tout seul , ok a Québec mais si tu vas en plein mileux de nul part c'est très différent !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
fredher
Messages : 594
Inscription : décembre 5, 2005, 8:01 pm
Localisation : Laurel

Message par fredher »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides ! :wink:

Certains d'entre vous connaissent peut être les clubs les plus proches de mon domicile ? (Wentworth Nord secteur Laurel)

Merci encore !
KVF 650 2002
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

fredher a écrit : Certains d'entre vous connaissent peut être les clubs les plus proches de mon domicile ? (Wentworth Nord secteur Laurel)

Merci encore !
check ici :wink:


http://www.quadiste.com/club.html
Kerosen
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Il est très pratique d'avoir une winch aussi.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CotterPin
Messages : 2371
Inscription : septembre 8, 2005, 6:32 pm
VTT : 850xp 2009 eps
Localisation : Mercier,Québec

Message par CotterPin »

Lebleu a écrit :Il est très pratique d'avoir une winch aussi.



aaaaaaaaahhhh oui :(bowdown) :(bowdown) le winch un élément indispensable sur 4 roues.

Surtout si c'est pas un honda :wink:
Un simple quadiste
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »