A 99.99 % le conflit de l'UPA est régler

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Midaro
Messages : 15
Inscription : février 14, 2005, 8:13 pm
Localisation : Black-Lake

A 99.99 % le conflit de l'UPA est régler

Message par Midaro »

Enfin. De sorce très sur le conflit de l'UPA est régler a 99.99 %. Il reste seulement a faire signer tous les papier nécessaire par la chambre ce mercredi.Donc ont devrait avoir des nouvelle mercredi ou jeudi.Ma source est une personne qui fait partie du conseil de l'UPA.


Arctic cat (Tony Stewart)
President du Club Quad de Thetford Mines et
agent de surveillance de sentiers
baloopredator
Messages : 87
Inscription : mars 6, 2005, 8:58 pm

Message par baloopredator »

Comment sa il signe pas d'entente aujourd'hui
Predator excellent
Mike 57
Messages : 509
Inscription : juin 20, 2004, 8:56 pm
VTT : OUT MAX LTD 201
Localisation : Lery

Message par Mike 57 »

Et bien je dis bravo au gouv. mais c'est pas mon préférer et de loin mais tout le monde devrait y trouver sont compte...alors retroussons-nous les manches et on rentre dans les sentiers installer les balises et signalisations...tous nos clubs vont avoir besoinns de nous ...faite un petit effort tous ensembles..
Image
spyder #703 premiere édition 2008...16,200 klms de rouler.
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

Merci Midaro pour le scoop! :D :D :D
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

Merci Midaro pour le scoop!


j ai hatte de sortir mon ski-doo le tien est tu prette :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
moringouin
Messages : 36
Inscription : décembre 15, 2002, 8:07 pm

Message par moringouin »

M. Patrick Boucher de la fédération des motoneigistes ainsi qu'un représentant de la Chambre de Commerce du Québec viennent de dire le contraire au poste de radio 690 AM. Ils veulent organiser un rassemblement à Québec dimanche apres- midi. Qui vous a dit que c'était réglé.
500ho
Messages : 206
Inscription : mars 16, 2003, 5:26 pm
Localisation : lanaudiere

Message par 500ho »

Suite a ce topo , j'ai appelé ma source a upa . Ce qu'il m'a dit c'est que vendredi matin 16 dec il y a eu réunion entre l'upa et le mapaq (ministere agr et peche quebec) et qu'il y aurait eu entente ... mais ce n'est pas signé . Il faut que ca passe a la chambre des communes et devant notre bon ministre Charest excusé je veux dire le min Charette. Donc ca va dans la bonne direction mais CE N'EST PAS SIGNÉ DONC PAS RÉGLÉ . On va avoir la réponse avant les fetes ...c'est a suivre. :wink:
Salut et bonne ryde!popo500ho vendu popo 700 vendu brute 650 vendu. NOUVEAU outlander 650!!
moringouin
Messages : 36
Inscription : décembre 15, 2002, 8:07 pm

Message par moringouin »

Mon garagiste m'a dit ce matin que le ministre de l'agriculture ainsi que le président de UPA était à HONK KONG et qu'il devrait revenir le 20 décembre et que peut-être il y aurait une entente..Je n'ai pu vérifier la véracité de cela.
500ho
Messages : 206
Inscription : mars 16, 2003, 5:26 pm
Localisation : lanaudiere

Message par 500ho »

Le ministre Charest a délégé les gens du mapaq pour négocier 8) . Eux auraient dit que ca avaient du gros bon sens mais il faut qu'il montre ce dossier au 1 ministre a son retour le 20 déc . Donc soyons optimiste d'ici merc. prochain... :lol:
Salut et bonne ryde!popo500ho vendu popo 700 vendu brute 650 vendu. NOUVEAU outlander 650!!
Midaro
Messages : 15
Inscription : février 14, 2005, 8:13 pm
Localisation : Black-Lake

Ca vas etre officiellement regler mercredi ou jeudi

Message par Midaro »

L`UPA a accepter l`offre du gouvernement.Mais la il faut que ce soit entérime a la chambre des communes.Il il siège seulement mercredi a cause du projet de loi pour les enseignant.Mais il pourrais commander une réunion spéciale avant mercredi.Il n`y auras pas de commnuniquer avant que ce soit officiellement accepter a la chambre.
Arctic cat (Tony Stewart)
President du Club Quad de Thetford Mines et
agent de surveillance de sentiers
michel1504
Messages : 803
Inscription : septembre 14, 2005, 11:16 pm
VTT : kodiak 450
Localisation : Québec (St-Émile)
Contact :

Message par michel1504 »

:(banana) :(pray) :(banana) :(pray) :(banana) :(pray)

Beau ti-cado de nowêl ça avec cette belle neige qui tombe



mais ne nous énervons pas trop vite :(non) on sait jamais avec c'te gang là
kodiak 450 camo 2006
Lowrance expedition c

Faites bien attention à ce que vous désirez très fort...
Car vous pourriez bien l'obtenir!!
Edouard
Messages : 115
Inscription : décembre 15, 2002, 11:30 am
Localisation : Lotbiniere

Message par Edouard »

Salut

Veux pas paraître trop pessimiste mais je vais attendre l'annonce officielle avant de commencer à fêter. Je suis pas certain que même entre eux ils parlent le même langage.

Au début ils voulaient une réforme de la fiscalité municipale. Est ce que les municipalités ont trouvées elles aussi leur compte dans le processus?

Ensuite c'est tomber sur les délais de paiments. Ils voulaient seulement payer leur 30% et que ce soit la municipalité qui s'occupe de récuper le restant. Je vois pas la dedans de vrai réforme dans le sens que tout le monde continu de payer le prix même sur les terres or c'était supposé changer. Et la majorité des municipalité sont pas interessées a se taper les réclamations à la place des cultivateurs. Si eux ont des problèmes imaginez que les municipalilté vont avoir les mêmes.

Ensuite ils voulaient que le prix de l'évaluation foncière soit maximisé à $1,500 l'hectare. 1 Hectare = 2.91 arpents carrés. Ces même cultivateurs étaient prêt à me payer $3,100 l'arpent carré pour mes terres nivelées et drainées ce printemps. Faite le calcul, habituellement les rôles sont faits en fonction de la valeur marchande. Pas sur que les municipalités vont embarquées la dedans non plus.

Finalement on ne sait même plus ce qu'ils veulent et il semble qu'ils soient mêlés dans leur demande dépendant avec qui tu discute. Bien hâte de voir ça leur réglement et de voir à l'an prochain sur quoi ils vont s'enfargés pour se servir encore de nous comme ils le font cette année.

Opinion.
Edouard

Arctic Cat TRV 500 2004 vert lime.
Arctic Cat Touring 660 turbo noir 2007.

Une copine heureuse, ça n'a pas de prix!
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Edouard a écrit :Ensuite ils voulaient que le prix de l'évaluation foncière soit maximisé à $1,500 l'hectare. 1 Hectare = 2.91 arpents carrés. Ces même cultivateurs étaient prêt à me payer $3,100 l'arpent carré pour mes terres nivelées et drainées ce printemps. Faite le calcul, habituellement les rôles sont faits en fonction de la valeur marchande. Pas sur que les municipalités vont embarquées la dedans non plus.
Je suis allé faire un tour sur le forum d'agriculteur, il y en avais qui étiat en cluisss par rapport a ca.......p-e qu'ils ont oublié ce point....
moringouin
Messages : 36
Inscription : décembre 15, 2002, 8:07 pm

Message par moringouin »

Je viens d'entendre à 16heure 40 la radio(690AM) que la ministre des municipalitées Nathalie Normandeau va essayer de régler le problême avant Noël. Elle est consciente de l'impact économique que cela représente.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Edouard a écrit :Salut

Veux pas paraître trop pessimiste mais je vais attendre l'annonce officielle avant de commencer à fêter. Je suis pas certain que même entre eux ils parlent le même langage.

Au début ils voulaient une réforme de la fiscalité municipale. Est ce que les municipalités ont trouvées elles aussi leur compte dans le processus?

Ensuite c'est tomber sur les délais de paiments. Ils voulaient seulement payer leur 30% et que ce soit la municipalité qui s'occupe de récuper le restant. Je vois pas la dedans de vrai réforme dans le sens que tout le monde continu de payer le prix même sur les terres or c'était supposé changer. Et la majorité des municipalité sont pas interessées a se taper les réclamations à la place des cultivateurs. Si eux ont des problèmes
imaginez que les municipalilté vont avoir les mêmes.

Ensuite ils voulaient que le prix de l'évaluation foncière soit maximisé à $1,500 l'hectare. 1 Hectare = 2.91 arpents carrés. Ces même cultivateurs étaient prêt à me payer $3,100 l'arpent carré pour mes terres nivelées et drainées ce printemps. Faite le calcul, habituellement les rôles sont faits en fonction de la valeur marchande. Pas sur que les municipalités vont embarquées la dedans non plus.

Finalement on ne sait même plus ce qu'ils veulent et il semble qu'ils soient mêlés dans leur demande dépendant avec qui tu discute. Bien hâte de voir ça leur réglement et de voir à l'an prochain sur quoi ils vont s'enfargés pour se servir encore de nous comme ils le font cette année.

Opinion.
Bien d'accord .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »