Ordinaire ou super
-
- Messages : 5753
- Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
- VTT : Touring 800
- Localisation : Rivière-du-Loup
Dans mon DS -----------Du SUPER
Dans mon TRV -----------De l'ORDINAIRE, j'ai déja essayé du super une fois, il faisait plein de backfire.
Dans mon TRV -----------De l'ORDINAIRE, j'ai déja essayé du super une fois, il faisait plein de backfire.
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4
Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4
Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
-
- Messages : 726
- Inscription : mars 29, 2006, 7:33 pm
- Localisation : St-Jean sur Richelieu
Je suis du même avis.tristansoleil a écrit :De l'ordinaire... :) Suivre les recommandations du facturier qui est habituellement de l'ordinaire. :wink: J'ai entendu plusieurs legendes urbaines a ce sujet...
Dans mon auto quand je peux mettre de l'éthanol alors j'en profite, surtout l'hiver (moins de risque de gel dans les canalisations)
Par contre le pompiste m'a dit que pour ma tondeuse et le vtt de ne pas mettre de l'éthanol.
Dans le guide du manufacturier (yamaha) je n'ai pas vu de passages sur léthanol. Alors je n'en mets pas.
J.N.
Je suis du même avis.tristansoleil a écrit :De l'ordinaire... :) Suivre les recommandations du facturier qui est habituellement de l'ordinaire. :wink: J'ai entendu plusieurs legendes urbaines a ce sujet...
Dans mon auto quand je peux mettre de l'éthanol alors j'en profite, surtout l'hiver (moins de risque de gel dans les canalisatons)
Par contre le pompiste m'a dit que pour ma tondeuse et le vtt de ne pas mettre de l'éthanol.
Dans le guide du manufacturier (yamaha) je n'ai pas vu de passages sur léthanol. Alors je n'en mets pas.
J.N.
-
- Messages : 24
- Inscription : juillet 8, 2005, 1:12 pm
- Localisation : Trois-Rivières
Toujours Toujours au super!!!
Le moteur se tiens plus froid et le moteur ne ping pas...
Générallement le piston aime mieux le super....
Je ne comprend pas pk vous metter de l'ordinaire dans vos VTT...
Gater les un peut pour tout le rendement qu'il vous donne...
et se tous les mécano vont vous le dire le super c'est un MUST pour les petit moteur..
Le moteur se tiens plus froid et le moteur ne ping pas...
Générallement le piston aime mieux le super....
Je ne comprend pas pk vous metter de l'ordinaire dans vos VTT...
Gater les un peut pour tout le rendement qu'il vous donne...
et se tous les mécano vont vous le dire le super c'est un MUST pour les petit moteur..
05 Honda TRX450R #455
Bin stock hahah :)
Merci à:
FMT, 911 racing Engines, Lettrages Guy Mélançon
Bin stock hahah :)
Merci à:
FMT, 911 racing Engines, Lettrages Guy Mélançon
-
- Modérateur
- Messages : 11882
- Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
- VTT : Outlander XT
- Localisation : Québec
- Contact :
Je met de l'ordinaire dans le DS 650 BAJA et Vinson 2006 et il marche au poil, pas de backfire, pas de rotage, pas de pets. Je n'ai pas de perte de puissance.
Selon le manuel de Vinson, l'essence recommandé est Ordinaire (87 d'octane) et celui de DS650, il recommande le Super (91 d'octane). J'ai essayé le ordinaire pour le fun et ça marche bien.
Selon le manuel de Vinson, l'essence recommandé est Ordinaire (87 d'octane) et celui de DS650, il recommande le Super (91 d'octane). J'ai essayé le ordinaire pour le fun et ça marche bien.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
-
- Modérateur
- Messages : 11882
- Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
- VTT : Outlander XT
- Localisation : Québec
- Contact :
L'essence n'a aucun, mais absolument aucun effet sur la température du moteur.zhindle a écrit :Toujours Toujours au super!!!
Le moteur se tiens plus froid et le moteur ne ping pas...
Générallement le piston aime mieux le super....
C'est le radiateur qui aide à garder le moteur à la bonne température.
L'indice d'octane (ordinaire, super, suprême) permet de rendre l'essence moins inflammable pour éviter qu'il explose trop vite au dernier cycle du piston. Un retadeur en d'autre termes.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
-
- Messages : 221
- Inscription : mars 30, 2003, 11:25 am
- Localisation : trois-rivières
- Contact :
régulier ou super
Je crois que çé le propriétaire du VTT qui est le seul juge, selon le comportement de sa machine , si il remarque aucune différence entre le régulier et le super, il peut roulé avec le régulier, moi j'alterne , car il est porté à cogné si je met du régulier.. Sur un plein d'essence , ça représente environ $1.00 de plus .. pour un vtt çé pas beaucoup..
je n'ai pas de partis pris pour les marque de vtt... CLAUDE
club quad mauricie.inc http://aloha4jr.spaces.live.com/
club quad mauricie.inc http://aloha4jr.spaces.live.com/
-
- Messages : 295
- Inscription : octobre 27, 2004, 8:00 pm
- Localisation : saint-robert(beauce)
toujours au super. lhiver de lordinaire quand je ride au gros froid genre -30 sa gele tout le temps. et surtout pour un petit moteur c'est vraiment mieu du super. sa parais pas du jour au lendemain mais a la longue un moteur qui run a lordinaire va etre moni toff que un moteur qui run au super. Et oui pour les petit moteur l'ordinaire fait chauffer plus le moteur, ya pas une grosse différence mais yen na une. pour les petit moteur moi sa va toujours etre du super.
06' black suzuki vinson
Lift kit perfex 2''
4 ITP mud lite 25'' XL
Lift kit perfex 2''
4 ITP mud lite 25'' XL
-
- Modérateur
- Messages : 11882
- Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
- VTT : Outlander XT
- Localisation : Québec
- Contact :
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi le moteur chauffe plus lorsqu'il est carburé à l'ordinaire svp ? Comment as-tu mesuré la température du moteur ?Dr_KiLlEr a écrit :toujours au super. lhiver de lordinaire quand je ride au gros froid genre -30 sa gele tout le temps. et surtout pour un petit moteur c'est vraiment mieu du super. sa parais pas du jour au lendemain mais a la longue un moteur qui run a lordinaire va etre moni toff que un moteur qui run au super. Et oui pour les petit moteur l'ordinaire fait chauffer plus le moteur, ya pas une grosse différence mais yen na une. pour les petit moteur moi sa va toujours etre du super.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
- Kerosen
- Messages : 9026
- Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
- VTT : A voir
- Localisation : Carignan