Ordinaire ou super

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
kevune
Messages : 227
Inscription : septembre 17, 2006, 6:44 pm
Localisation : St-Basile

Message par kevune »

Super !

Brp conseille le supper pour le Ds et je ne veux même pas faire le test pour sauver 2$ par tank!


Kévune.
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Dans mon DS -----------Du SUPER



Dans mon TRV -----------De l'ORDINAIRE, j'ai déja essayé du super une fois, il faisait plein de backfire.
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

De l'ordinaire... :) Suivre les recommandations du facturier qui est habituellement de l'ordinaire. :wink: J'ai entendu plusieurs legendes urbaines a ce sujet... :lol: :lol: :lol:
KNL
Messages : 726
Inscription : mars 29, 2006, 7:33 pm
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Message par KNL »

Mon Ds650 c'est Super, pi le Scrambler a miss c'est ordinaire.Je suis ce que le manufacturier dit
Polaris Scrambler 500 2000
CAN-AM DS 650 X 2007
Suzuki LTZ400 2003 VENDU!
Bombardier Outlander XT 2004 VENDU!
Yamaha Blaster 1989 VENDU!
Image
abelu

Message par abelu »

je met toujours de l'ordinaire 8)
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

tristansoleil a écrit :De l'ordinaire... :) Suivre les recommandations du facturier qui est habituellement de l'ordinaire. :wink: J'ai entendu plusieurs legendes urbaines a ce sujet... :lol: :lol: :lol:
Je suis du même avis.
Dans mon auto quand je peux mettre de l'éthanol alors j'en profite, surtout l'hiver (moins de risque de gel dans les canalisations)
Par contre le pompiste m'a dit que pour ma tondeuse et le vtt de ne pas mettre de l'éthanol.
Dans le guide du manufacturier (yamaha) je n'ai pas vu de passages sur léthanol. Alors je n'en mets pas.
J.N.
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

tristansoleil a écrit :De l'ordinaire... :) Suivre les recommandations du facturier qui est habituellement de l'ordinaire. :wink: J'ai entendu plusieurs legendes urbaines a ce sujet... :lol: :lol: :lol:
Je suis du même avis.
Dans mon auto quand je peux mettre de l'éthanol alors j'en profite, surtout l'hiver (moins de risque de gel dans les canalisatons)
Par contre le pompiste m'a dit que pour ma tondeuse et le vtt de ne pas mettre de l'éthanol.
Dans le guide du manufacturier (yamaha) je n'ai pas vu de passages sur léthanol. Alors je n'en mets pas.
J.N.
zhindle
Messages : 24
Inscription : juillet 8, 2005, 1:12 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par zhindle »

Toujours Toujours au super!!!

Le moteur se tiens plus froid et le moteur ne ping pas...
Générallement le piston aime mieux le super....

Je ne comprend pas pk vous metter de l'ordinaire dans vos VTT...
Gater les un peut pour tout le rendement qu'il vous donne...
et se tous les mécano vont vous le dire le super c'est un MUST pour les petit moteur..
05 Honda TRX450R #455
Bin stock hahah :)
Merci à:
FMT, 911 racing Engines, Lettrages Guy Mélançon
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je met de l'ordinaire dans le DS 650 BAJA et Vinson 2006 et il marche au poil, pas de backfire, pas de rotage, pas de pets. Je n'ai pas de perte de puissance.

Selon le manuel de Vinson, l'essence recommandé est Ordinaire (87 d'octane) et celui de DS650, il recommande le Super (91 d'octane). J'ai essayé le ordinaire pour le fun et ça marche bien.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

zhindle a écrit :Toujours Toujours au super!!!

Le moteur se tiens plus froid et le moteur ne ping pas...
Générallement le piston aime mieux le super....
L'essence n'a aucun, mais absolument aucun effet sur la température du moteur.

C'est le radiateur qui aide à garder le moteur à la bonne température.

L'indice d'octane (ordinaire, super, suprême) permet de rendre l'essence moins inflammable pour éviter qu'il explose trop vite au dernier cycle du piston. Un retadeur en d'autre termes.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
claude robert
Messages : 221
Inscription : mars 30, 2003, 11:25 am
Localisation : trois-rivières
Contact :

régulier ou super

Message par claude robert »

Je crois que çé le propriétaire du VTT qui est le seul juge, selon le comportement de sa machine , si il remarque aucune différence entre le régulier et le super, il peut roulé avec le régulier, moi j'alterne , car il est porté à cogné si je met du régulier.. Sur un plein d'essence , ça représente environ $1.00 de plus .. pour un vtt çé pas beaucoup..
je n'ai pas de partis pris pour les marque de vtt... CLAUDE
club quad mauricie.inc http://aloha4jr.spaces.live.com/
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

SUPA
Dr_KiLlEr
Messages : 295
Inscription : octobre 27, 2004, 8:00 pm
Localisation : saint-robert(beauce)

Message par Dr_KiLlEr »

toujours au super. lhiver de lordinaire quand je ride au gros froid genre -30 sa gele tout le temps. et surtout pour un petit moteur c'est vraiment mieu du super. sa parais pas du jour au lendemain mais a la longue un moteur qui run a lordinaire va etre moni toff que un moteur qui run au super. Et oui pour les petit moteur l'ordinaire fait chauffer plus le moteur, ya pas une grosse différence mais yen na une. pour les petit moteur moi sa va toujours etre du super.
06' black suzuki vinson
Lift kit perfex 2''
4 ITP mud lite 25'' XL
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Dr_KiLlEr a écrit :toujours au super. lhiver de lordinaire quand je ride au gros froid genre -30 sa gele tout le temps. et surtout pour un petit moteur c'est vraiment mieu du super. sa parais pas du jour au lendemain mais a la longue un moteur qui run a lordinaire va etre moni toff que un moteur qui run au super. Et oui pour les petit moteur l'ordinaire fait chauffer plus le moteur, ya pas une grosse différence mais yen na une. pour les petit moteur moi sa va toujours etre du super.
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi le moteur chauffe plus lorsqu'il est carburé à l'ordinaire svp ? Comment as-tu mesuré la température du moteur ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Inouk fais toi en pas


IL en a vraiment qui crois les legendre urbaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et qu'ils conaissent rien a l'essence et au but de l'octane :wink:

et juste une petite correction mon Inouk c'est pas au dernier cycle du piston mais bien au 2e cycle de 4 :wink:
Kerosen
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »