une alternative de Topo Canada fait au Québec

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
grizzlyjet
Messages : 69
Inscription : juillet 1, 2004, 3:40 pm

une alternative de Topo Canada fait au Québec

Message par grizzlyjet »

ca semble interressant, map topo du Québec (même que dans Touratech) digitalisé en vecteur, transférable dans GPS Garmin et fait au Québec!
j'attend leur appel pour plus d'info...

lien
http://toporider.com/
Dernière modification par grizzlyjet le octobre 16, 2005, 12:34 pm, modifié 1 fois.


Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

On les distribue depuis 6 mois

http://toporider.com/ (GPS maps)

Cela n'a rien a avoir avec TTQV, Ca fonctionne dans mapsource et on fournis un utilitaire pour uploader les cartes au gps pour ceux qui n'ont pas mapsource.

Ce sont les meilleures cartes topo disponible sur le marcher.

Pour le prix c'est un peu cher mais la raison est tres simples.

a) Au Quebec, plus il y a des informations sur une carte, plus les droits d'auteurs sont dispendieux. Cest pour cela que la compétition offre un produit médiocre.
(Il ne paye pas grand droits)

Soyez assuré que si nous pouvions offrir le Quebec a un prix ridiculement bas on le ferait, mais on ne sacrifiras j'amais sur la qualité.

Regardez le prix pour le meme genre de carte mais pour L'Ontario... On ne paye pas les meme droits d'auteurs
grizzlyjet
Messages : 69
Inscription : juillet 1, 2004, 3:40 pm

Message par grizzlyjet »

Antoine Salathe a écrit : Ce sont les meilleures cartes topo disponible sur le marcher.
je vien de comparer la map démo autour du lac Isidore, pour du détail c'est vrai :lol: de beaucoup supérieur à Canada Topo, les maison y sont puis des trail en veux-tu en vla :!:

j'attend juste une promo... :(pray) :(bowdown)
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Salut

On y retrouve a 99% la meme chose qu'une vraie carte papier 1-20,000 :-)
the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

et....c'est combien pour ses cartes topo ???
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Ca dépend quoi tu achete, les prix varie, en général une carte est 25$.

voir ... toporider.com

Antoine
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Antoine, mais pourquoi ne pas sortir un produit moin chargé pour pouvoir envoyer au gps.

Je comprend l,idée d'avoir autant de detail dans l'ordi mais vous avez deja un produit tres performant.

Dans le gps une carte denudé mais plus grande est souvent plus pratique qu'une carte petite et tres detailé du au nombre de memoire limitée
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

J'ai un Garmin 76C. Pas de mappe uploadée dedans.

Je plannifie mes rides avec les mappes topo de Touratech, la même chose que les mappes papier. Je garde ca dans MA memoire. J'envoie le tracé sur le GPS avec font d'écran vide. La seule chose que j'ai besoin de savoir est ou tourner. Si mon tracé me dit de tourner a droite, j'ignores la route qui continue toute droite sur la terre en avant de moi.

OK OK, je suis différent :roll: :roll: :(cheap) :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Un bonne exemple Leroy de l'utilité, cette été on roulait dans un sentier que l'on connais depuis 20 ans dans la famille on check le gps un moment donner et on remarque une vieille route tres pres.

on check, on trouve une vieille fourche on embarque sur la vegetation on debouche dans une autre trail que l'on connais tres bien, mais on aurait jamais cru qu'elle passait si pres

Ca fait deux fois que l'on ce risque de couper dans le bois grace au carte de vieille route forestiere et que l'on debouche dans un autre sentier
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Eddie Vedder a écrit :Antoine, mais pourquoi ne pas sortir un produit moin chargé pour pouvoir envoyer au gps.

Je comprend l,idée d'avoir autant de detail dans l'ordi mais vous avez deja un produit tres performant.

Dans le gps une carte denudé mais plus grande est souvent plus pratique qu'une carte petite et tres detailé du au nombre de memoire limitée
Mais c'est déja fait ! On a aussi les cartes 1-100,000 (qui a mon avis sont mieux que les 1-50,000 de Garmin.

Si tu veux une grosse carte pas précise, utilise les cartes de base Garmin.

Mais notre but c'est d'avoir des cartes précise, nos 1-20,000 ont environ 500k chaques et ca ne t'en prend pas un paquet.

Personnellement et je suis un maniaque de peche, ca m'en prend 4 pour les endroits qui m'intéresse et pour me rendre j'utilise les base map de Garmin.
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Leroy a écrit :J'ai un Garmin 76C. Pas de mappe uploadée dedans.

Je plannifie mes rides avec les mappes topo de Touratech, la même chose que les mappes papier. Je garde ca dans MA memoire. J'envoie le tracé sur le GPS avec font d'écran vide. La seule chose que j'ai besoin de savoir est ou tourner. Si mon tracé me dit de tourner a droite, j'ignores la route qui continue toute droite sur la terre en avant de moi.

OK OK, je suis différent :roll: :roll: :(cheap) :lol:
C'est en plein l'utilité de TTQV, moi j'ai un gps avec cartes, et la premiere chose que je fais ... je désactive les cartes garmin, je deteste voir ma chaloupe dans une montagne ou mon vtt dans un lac :-)

Les cartes garmin sont le fun pour une estimation, mais j'aime bien mieux suivre un tracé.
Rapala52
Messages : 65
Inscription : novembre 12, 2005, 8:35 pm
VTT : Max xt-p 800
Localisation : rimouski

Si on ne rêve pas.......

Message par Rapala52 »

Moi l'an prochain, je demande au père Noel la possibilité de passer un après midi avec monsieur Salathe, de le regarder travailler avec ses cartes, ses logiciels et son Gps pour ensuite acheter le même kit (je suis sûr que j'en possède déjà une bonne partie) et tenter de faire pareil:)))

Rapala 52
Outlander Max XT-P 2014 800 cc
Répondre

Revenir à « GPS »