Conseil pour nouveaux pneus Xplorer 400 4x4 polaris 1995

Les questions sur les pneus c'est ici
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Conseil pour nouveaux pneus Xplorer 400 4x4 polaris 1995

Message par Marc.B »

Bonjour à tous,

je suis nouveau a ce forum, car je viens de faire l'acquisition d'un VTT Polaris Xplorer 400 4x4 2 temps (2000 milles). Je crois qu'il faut changer les pneus car il est sensible aux bosses même à vitesse moyenne et basse car on sent des coups donnés aux rimes. Les amortisseurs semble encore bon. Présentement les pneus sont d'origine et de marque DUNLOP KT121 AT 25x8-12 en avant et DUNLOP KT125M AT 25x11-10 en arrière.
L'usage que je veux faire de ce vtt est de me déplacer en forêt sur des sentiers et d'un usage générale.
La question que je me pose est quelle serait la marque de pneu qui réponderait le mieu pour le remplacement de mes vieux pneus.

Pouvez vous me conseillez S.V.P

Merci

Marc


Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Y a tellement de marque qu'on s'y perd !!

Moi j'irai avec un de ces deux la

Kenda Bear Claw
GBC Dirt Devil


Se sont deux très bon pneu pour l'usage que tu veux en faire !! :wink:

Il sont résistant et roule bien ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Message par Marc.B »

Merci,

étant donné que je ne suis pas un habitué aux VTT, est-ce que le fait de sentir des coups sur les rimes avant est une indication que les pneus sont fini.

Marc
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Message par Marc.B »

Merci Hondaman,

encore une petite question, j'ai regardé pour les deux marques de pneus que tu m'as conseillé et je ne trouve pas pour le pneu arrière la dimension 25x11-10. Est-il possible de substituer une autre dimension ( remplacer 25x11-10 par 24x11-10)?

Pour revenir à mes problèmes de suspension, est-ce que 4 psi de pression est suffisant pour le type de machine défini dans mon premier message ?

Est-ce que je pourrai augmenter la pression d'air dans mes pneus pour compenser l'usure et la diminution de la rigidité des pneus.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Marc
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

Marc.B a écrit :Merci Hondaman,

encore une petite question, j'ai regardé pour les deux marques de pneus que tu m'as conseillé et je ne trouve pas pour le pneu arrière la dimension 25x11-10. Est-il possible de substituer une autre dimension ( remplacer 25x11-10 par 24x11-10)?

Pour revenir à mes problèmes de suspension, est-ce que 4 psi de pression est suffisant pour le type de machine défini dans mon premier message ?

Est-ce que je pourrai augmenter la pression d'air dans mes pneus pour compenser l'usure et la diminution de la rigidité des pneus.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Marc
1-non tu ne peut pas changer de grosseur a l'arriere.

2-4 psi c'est en masse dans les pneus

3- augmenter la pression des pneus ne reglera pas l'usure des pneus et ne va pas diminuer la rigiditer des pneus elle va etre encore pire.
Suzuki Kinquad 750axi
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Je suis d'accord avec cat 500 !!

J'ai faite ma petite recherche et effectivement il ne sont pas disponible dans ta grandeur mais j'en ai trouver plusieur !!

ITP 489
ITP Mud Lite
Maxxis Maverick
Cheng Shin Light Foot
Duro Excavator
Good Year tracker P
Good Year Mud Runner

Tu as donc quelque chois la dedans, moi choix personnel dans tous ces pneus est sans contredit le Good Year Mud Runner c'est un pneu formidable mais il est cher par contre !

Good Year tu te trompe pas c'est sa sur le Tracker P est très bien aussi !!

J'ai beaucoup de misère avec les produit ITP j'ai eu du trouble avec eux mais par contre le Mud Lite s'avère un bon choix pour toi mais certain on eu du trouble avec ces pneus la !

J'aurai confiance au Maxxis Maverick sa m'a l'air de pneu efficace et Maxxis on de bon pneumatique d'habitude !!

Pour le Cheng Shin oublie sa c'est pas du bon pneu a ce qu'on m'a dit !

Voila pour les prix sa varie beaucoup !!

Je vais te laisser un lien pratique ---> www.motovan.com tu vas dans la section Catalogue et ensuite vtt 2006 tu vas avoir un panoblie d'article pour le vtt , pour les prix ne te fie pas trop la dessus les marchand en font de meilleur que sa c'est juste a titre de référence ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

Hondaman a écrit :Je suis d'accord avec cat 500 !!

J'ai faite ma petite recherche et effectivement il ne sont pas disponible dans ta grandeur mais j'en ai trouver plusieur !!

ITP 489
ITP Mud Lite
Maxxis Maverick
Cheng Shin Light Foot
Duro Excavator
Good Year tracker P
Good Year Mud Runner

:
je ne te conseil pas c'est pneus la,plusieurs personne ont sa sur leur vtt et c'est loin d'etre les meilleurs et il sont tres dur pour rouler,mon parrain en as sur son vtt il a 2 lbs d'air dedans et 2 sur le vtt(au dessus de 400 lbs) et du baggage a l'avant et les pneus ne pliait meme pas et traction pas terrible.
Suzuki Kinquad 750axi
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Message par Marc.B »

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Un concessionnaire me propose des Mud Lite, serait il un bon choix pour l'usage que je me propose de faire de mon vtt, soit des déplacements sur des sentiers en forêt pour la pratique de la chasse, ainsi qu'un usage générale.

Je sais qu'il est difficile de faire un diagnostique sans voir le vtt, mais est-il possible que le fait de sentir un ''cognage'' sur les rimes sur le passage de bosses même à base vitesse soit causé par des pneus usées (plus de 2000 milles sur un vtt de 1995). Je n'arrive pas à compresser complètement les amortisseurs lorsque j'applique une pression avec les mains sur le devant du vtt. Ce qui me fait penser que les amortisseurs sont encore bon

Merci encore
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

l'usure des pneus n'a aucune difference sur le ''cognage''.tu veut dire que la roche va fraper le rim,c'est que le pneu est trop mou et s'ecrase trop sur une roche.

soit que tu ressent un coup dans le volant :?: pneus trop dure :?:

je ne comprend pas trop ce que tu veut dire :oops:
Suzuki Kinquad 750axi
Rooper
Messages : 648
Inscription : mai 13, 2003, 10:09 pm
Localisation : St-Nazaire d'Acton

Message par Rooper »

Marc.B a écrit : Je sais qu'il est difficile de faire un diagnostique sans voir le vtt, mais est-il possible que le fait de sentir un ''cognage'' sur les rimes

Le vtt en arrèt, si tu immobilise une roue avant peux-tu faire tourner l'autre et vice versa autant si peu peut'il, parce que je comprend pas moi aussi ton cognage. Si tu soulève le devant de ton vtt et tu te penches sur le côté d'une roue et essais de la faire bouger d'avant en arrière est-ce que tu remarque un certain ''lousse''?

Je demande, sans l'avoir vue, si ce n'est pas un ''lousse'' dans la direction ou la suspension avant?

Rooper
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Message par Marc.B »

Je viens de lire vos commentaire ce matin, je vais vérifier ce soir, je pense que le problème provient simplement des amortisseurs car il y a un fin filet d'huile sur les tiges...

Connaissez vous un bon endroit pour se procurer et faire changer des amortisseurs dans la région de l'ouest de l'ile de MTL ou près de Vaudreuil


Merci à tous.

Marc
emeldom
Messages : 339
Inscription : février 9, 2003, 12:35 pm
Localisation : alma ,saguenay lac-st-jean

ououou j'en ai pour toi

Message par emeldom »

j'ai des mudlite de ta dimension a vendre pour pas trop chere , ils sont flabamt neuf!!!!!!
Brute force 750 2005 (power pack hight lifter !!!!)
Polaris 500HO 2001
Sauté 2 fois(vendu ... fiou!!)
kodiak 400 (vendu)
honda 250 1985 (vendu)
bayou 400 (vendu)
Marc.B
Messages : 13
Inscription : août 31, 2005, 11:50 am

Message par Marc.B »

Salut emeldom,

j avais pris les dimension des pneus sur le web, mais apres verification directement sur les pneus de mon vtt, les dimensions sont :
25x8-12 en avant
et 25x12-10 en arriere

Marc
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Marc.B a écrit :Salut emeldom,

j avais pris les dimension des pneus sur le web, mais apres verification directement sur les pneus de mon vtt, les dimensions sont :
25x8-12 en avant
et 25x12-10 en arriere

Marc
Cette dimension est la plus "standard" des vtt. Tu retrouveras une multitude de marques et modèles. Le ITP MudLite de génération récente pourra bien s'acquitter de la tâche que tu lui demande.

Quant à un conseil pour l'endroit à aller pour faire vérifier/remplacer les amortisseurs... Je ne connais pas assez les endroits à MTL. Par contre, à St-Hyacinthe il y a ADM, qui sont réputés pour offrir un bon service pour toute les marques. Ce sont des généralistes, donc à un tarif horaire inférieur à plusieurs concessionnaires.

Bonne chance l'ami :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
emeldom
Messages : 339
Inscription : février 9, 2003, 12:35 pm
Localisation : alma ,saguenay lac-st-jean

Message par emeldom »

sur le site de parstland il disent 25-11-10

pour moi tu as ete mal renseigner!!
vérifie ca comme il faut!!
http://www.partsland.com/index.cgi?N=11 ... E-ASSEMBLY
Brute force 750 2005 (power pack hight lifter !!!!)
Polaris 500HO 2001
Sauté 2 fois(vendu ... fiou!!)
kodiak 400 (vendu)
honda 250 1985 (vendu)
bayou 400 (vendu)
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »