Avis sur Yam Wolverine

Tout sur les Yamaha
Répondre
Yam WFB
Messages : 6
Inscription : août 24, 2005, 8:55 pm
Localisation : Terrebonne

Avis sur Yam Wolverine

Message par Yam WFB »

salut

jaimerais macheter un wolverine dans les année 2000en montant.

je voudrais savoir pour ceux qui en ont déja eu.. comment le trouve.

je sais que c des bouffeux de bearing. de brake arriere... a part de ca..suposer être une bonne machine, même si c pas un vrai 4 pattes mais plus un 3pattes lol..

jveut en savoir plus ca serrais mon premier 4roue...

stu un bon 4roue pour commencer d'apres vous bref???


swampman
Messages : 609
Inscription : novembre 9, 2004, 10:11 pm
Localisation : Terrebonne

Message par swampman »

Salut Yam WFB bienvenue sur le forum comme tu l'as dit pour les bearing c vrai brake il sopnt dur la dessus aussi par contre tu as un tres bon moteur suspention un peu dure mes par contere bonne maniabiliter du 4 roue et 4 roue leger mes bon tu connais deja mon avis je pensque tu veux celle des autre
Anciennement Yam400
Polaris 700 2004 1/2
Image
Wolverline
Messages : 147
Inscription : mars 21, 2005, 2:35 am
VTT : wolverine
Localisation : quebec

Message par Wolverline »

Salut, J'ai Wolverine 04 neuf acheter ce printemps....les derniers de la bonne race :lol:
C'est mon 1er vtt mais jen ai conduit plusieurs sortes. J'ai 22ans et avouons que c'est assez rare un gars de cet age qui n'achète pas un full sport....mais jai hésité longtemps.
Si tu veux un 4x4 au caractère sportif, léger, souple et maniable c'est l'idéal comme 1er vtt tu n'en seras pas déçu.
C'est un vtt prévisible dans les courbes et sur terrain accidenté. Pour faire du pit ou quelques ptits sauts, il saute et se comporte comme un 2x4 sport. C'est sur que pour tirer des charges c'est pas la machine.
Tk moi j'adore ma machine et pour rien au monde je l'échangerais. En magasinant ce printemps j'hésitais entre un Wolfy et les full sport. Mais la valeur de revente d'un 4x4 n'est pas a négliger.
Mais il y aura toujours une situation qui te fera rappeler que tu as un 4x4 dans les main, que ce soit pour un inconvénient lors de défoulement dans un pit ou dans un trou de bouette qui te fera sourire parce que tu sais que tu ne restera pas pris.
Tu pourras te trouver un Wolfy 2001-2002 super propre pour 4500-5000$
-Wolverine 2004...last year of the real beast.
24WHP aux roues, HMF Sport Serie pipe, DynoJet Kit, Koso meter, DG Alloy nerf bar
WARN Select 424, air box open, UNI filter
"Be 4WD or not to be 4WD...That's the question!"
-Surfaceur de sentiers motoneige
Rooper
Messages : 648
Inscription : mai 13, 2003, 10:09 pm
Localisation : St-Nazaire d'Acton

Message par Rooper »

Wolverline a écrit :Salut, J'ai Wolverine 04 neuf acheter ce printemps
As-tu un kit Warn 424?

Rooper
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Mon avis Personnel:

C'est une très bonne machine rien a dire MAIS tu vas te tanner vite selon moi !!

Si je serai toi je metterai un peu plus de cash et j'irai me chercher un 500cc c'est sur que c'est plus gros au début tu y va mollo mais au moins sa va te prendre plus de temps avant de te tanner !!

Je sais j'ai passer par la et avoir su avant j'aurai pas acheter de 350 j'aurai acheter un 500 tout de suite !!

Mais sa reste mon opinion personnel ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
check_engine
Messages : 168
Inscription : juillet 25, 2005, 1:05 pm
Localisation : terrebonne

Message par check_engine »

hondaman...as tu déja eux un wolvi?
pcq les 500 ou ce que tu voudras j'en bouffe pour déjeuner (rubicon,kodiak,whatever)(on parle pas de tirer des charge ou pour travailler...ce n'est pas son marché visé)...mais en considération qu'il as 22 ans ...ce seras p-e pas pour promener sa corpulente :wink: blonde ..... :(peche) mais si on prends 1 conducteur point pas de passager. je crois que c'est un excellent choix! c'est vrai qu'il porte dure..... mais ce qu'il est vraiment bien comme ajout c'est le kit warn 424.... ca réveille le monstre en dedans....
mais il faut pas tjrs comparer les vtt avec les cc........surtout un sport et un loisirs, ce n'est qu'un point de comparaison parmis tant d'autres.....
si tu aime le comportement d'une civic ou d'une volks...(c-a-d qui transmet bien les info de la route) alors tu va aimer, j'en suit pas mal sur!
vtt...vtt!!!
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Check_engine t'a déja eu un 500 ????????

Je peux te poser la même question mon cher !!

Regarde des Kodiak j'en bouffe moi aussi et des Rubicon aussi !!

Je t'attend viens me voir mon vtt est complétement stock !!

C'est un 350 oui sa va bien mais faut pas virer fou non plus la !!

J'ai pas eu de Wolvy j'ai juste eu un Honda 350 et sur le décollage contre un Wolvy c'était ben égal il me bouffait sur la Haute !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Experience vecue:

Mon chum a Wolverine 350, et quand il a essaye mon Vinson 500. Apres 1 minute d'essai, il m'a demande:

Si un jour tu veux le vendre, pense a moi.

De plus, il m'a avoue (avant qu'il essaie mon Vinson) qu'il trouve que son Wolverine manque de power. Il aurait aime qu'il tire un peu plus. Quand il a achete cette machine (d'il y a 6 mois), je lui ai clairement averti qu'il risque de regretter, car il va trouver qu'il va manquer de power apres 5-6 mois d'utilisation.

C'est ca qui est arrive.

De plus, un Vinson 500 stock bouffe un Wolverine stock. On a pas fait des tests cote-a-cote, j'avoue, mais mon chum me dit qu'il est sur a 110%, car il n'a jamais vu une petite machine aussi torqueuse de meme. Il me disait qu'il sentait ses poignets tirer. Son top speed est max 80km/h selon qu'il me dit. Vinson peut en faire jusqu'a 100km/h. En plus, il est confortable. Tant qu'a mettre de l'$$ sur un Wolverine EN PLUS du kit warn, aussi bien d'en ramasser un peu plus pour le Vinson. C'est le minimum. Bien sur, c'est mon opinion.

Finalement, n'importe quel machine depasse les Rubicon / Rincon / Foreman anyway, les Honda (Enclumes) sont reputes pour etre lent et d'avoir peu de power ;) Avis aux proprios de Honda: ce sont d'excellentes machines quand meme, ne me lancez pas des tomates...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Wolverline
Messages : 147
Inscription : mars 21, 2005, 2:35 am
VTT : wolverine
Localisation : quebec

Message par Wolverline »

Un wolverine fait 95km/h bien fait.
C'est vrai que stock c'est pas pire mais c'est pas LA merveille. Moi je savais dès le départ qu'au fil du temps j'ajouterais quelques ingrédients. La seule et dernière chose que jveux c'Est le 424.
Avez-vous déja vu un Yam porté smooth? :roll:
Et oui jai juste mes 170LBS a trainer et le Mojave a 118LBS de viande ferme de qualité AAA à trainer 8)
-Wolverine 2004...last year of the real beast.
24WHP aux roues, HMF Sport Serie pipe, DynoJet Kit, Koso meter, DG Alloy nerf bar
WARN Select 424, air box open, UNI filter
"Be 4WD or not to be 4WD...That's the question!"
-Surfaceur de sentiers motoneige
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Sa fait 95 km/h c'est sur !!

Mais le Vinson va le chercher pas mal plus vite que le Wolvy faut être réaliste la !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
FREDYFZ450
Messages : 149
Inscription : août 20, 2005, 11:09 am

Message par FREDYFZ450 »

je possede un wolverine 2001 acheter flambant neuf en 2003 j'y ai installer un kit 424, il disait dans les revus que le wolverine ferait de wheeli tres facilement, bullshit je doit mettre un genou sur le banc et tire comme un malade le volant en cochonant la 2e vitesse pour qu'il leve de 12 pouces environ mais il y a une grosse difference pour faire de derapage :D, pour travailler, c'est sur cé pas un big bear qui a le meme moteur mais ca fait la tite job quand meme, moi je me deneige au complet avec mon wolverine. je le trouve tres plaisant a conduire, comme premier vtt c'est ideal, asteur c'est plus ma blonde qui le prends et c'est un machine parfaite, facile a controlé. quoique legerement versant
lors de virage serre, possiblement un kit pour elargir serais excellent.
le seul defaut que je trouve : l'hivers avec ma blonde assi a l'arriere il y a un retour de neige qui se fait dans son dos, ce qui n'est pas tres agreable et si tu as une skid plate sous le moteur la neige fond et gele et il est tres difficile de passer les vitesses et de freiner avec l'arriere(seulement lors de journee ou il y a de grosse rouliere.) selon moi c'est une excellente machine, le scrambler aussi parcontre est nice, c'est de valeur qu'il soit fait par polaris. :(sourcil)
check_engine
Messages : 168
Inscription : juillet 25, 2005, 1:05 pm
Localisation : terrebonne

Message par check_engine »

bon bon bon ....le wolvi qui avait de la misere était t-il en états.....? parce que 70-75 km/h il y a un probleme...... je tourne aux alentours de 95 a 105 km/h(sur speedo). pis un honda 350..... une enclume avec un moteur qui buche fort..... pas une référence....
en tous cas go for it !
vtt...vtt!!!
Aye l'grand!
Messages : 64
Inscription : décembre 4, 2004, 10:46 pm

Message par Aye l'grand! »

Salut Yam Wfb

Wolverine comme 1 vtt go for it c'est vrai que les bearing avant sont fragile mais c,est un detaill.
J'en ai justement un a vendre un 2001 bleu je te fais ca a 4400$
Va voir dans la section a vendre tu va le voir il est dans un trailer.
Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Un de mes amis avais eu un wolverine et il adorais ca machine, j'était surpris de ces performances mais il avait une pipe FMF dessus. Il levais les roues jusqu'en 2 (quelques pouces). Il trouvais la suspension bonne, mais c'est un trippeux de honda et ca référence était un foreman 450 es 2000 (le vtt de son pêre).

Par contre, le vinsons serais à considérer par contre je serais surpris que le vinson est un comportement aussis sportifs que le wolverine, pas aux niveaux de la puissance mais le vinson pêse 590lbs vs 480lbs pour le wolverine et le vinson est assez hauts, passe plus dans la neiges et la boue mais ca dois afecté la tenu de route.

Par contre en toutes honeteté, je n'ai jamais essayé le vinson :cry:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Ne t'inquiète pas pour le comportement sportif du Vinson c'est sport en masse c'est pas versant du tout oui il est plus haut mais il est plus large aussi sa compense amplement !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Répondre

Revenir à « Yamaha »