guide de survie de l'armee americaine

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

guide de survie de l'armee americaine

Message par sylva-rancher »

j'ai trouver un exemplaire de ce livre dans une vente de garage , sa parle d'orientation avec ou sans boussole, de rencontre avec des indigenes de partout au monde,se construire une embarcation,se proteger des insectes,de premier soin,les abris,l'eau faire du feu,se trouver a manger dans toutes sortes de climat et conditions.

Sa parle de survie dans les regions d'arctiques a tropicale ,desert ou en mer . Sa parle aussi de serpent et insecte venimeux, sa parle de trouver la latitude par rapport a la longueur du jour ainsi que la longitude.

Sa parle de survie lors d'attaque nucleaire et de radio activitee,de desastre naturel etc............

franchement ont espere ne pas avoir a rencontrer ce genre de conditions en se promenant en vtt
:wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

J'en ai un pareil :mrgreen:

Y explique meme comment faire un cafe avec les racines de pissenlit... :(tourne)

Ce livre la, je l'amene avec moi lorsque je m'en vais dans le bois. Ce n'est pas parce que je ne sais pas comment survive, mais ce sont des situations rare, et souvent, on s'en rappelle pas tout... Alors, un bon bouquin de survie, ca donne souvent des idees geniales! Et puis, ca passe le temps en attendant que les secours arrivent. Le pire ennemi lorsqu'on est perdu (ou toute autre raison qui requiert l'immobilisation sur place) dans le bois, ce n'est pas les animaux, ce n'est pas la meteo, mais l'ennui. Toujours trouver le moyen de s'occuper, sinon, vous allez vivre de toutes les emotions negatives (anxiete, angoisse et panique principalement).
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Re: guide de survie de l'armee americaine

Message par CrankShaft »

sylva-rancher a écrit :orientation avec ou sans boussole, de rencontre avec des indigenes,construire une embarcation,se proteger des insectes,premier soin,abris,l'eau faire du feu,se trouver a manger dans toutes sortes de climat et conditions. survie dans les regions d'arctiques a tropicale ,desert ou en mer . serpent et insecte venimeux, trouver la latitude par rapport a la longueur du jour ainsi que la longitude. survie lors d'attaque nucleaire et de radio activitee,de desastre naturel etc............
Okkkk, 4000 pages ????

Ca semble intéressant en tout cas, autant le livre que les condition de survie envisagé 8)

C'est quoi le titre, on doit pouvoir le trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

titre : le guide de survie de l'armee americaine
edition du club france loisir,paris avec l'autorisation des editions de l'homme
isbn 2-7242-2030-7
depot legal 2eme trimestre 1981
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Dans le meme genre il y a le "guide pratique de survie en foret" de Jean-Georges DesChenaux parue aux editions de l`homme en 1997(isbn 2-7619-1401-5)

Sa parle d`orientation,avec ou sans boussole,avec le soleil,la lune etc...,sa explique plein de choses comme se fabriquer une boussole de fortune,faire ses propres previsions meteorologiques,de codes semaphore et autres signalisation,comment se fabriquer un purificateur d`eau,

sa parle de comment se nourir,faire des noeuds,de premiers soins,sa explique comment mesurer la hauteur d`un arbre ou la largeur d`une riviere avec une boussole et plein de choses......c`est le fun a lire dans le bois au camp les jours de pluie ou quand ont a le gout d`y aller pour se mettre dans l`ambiance.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Si quelqu`un connait d`autres livres du meme genre ou des histoires et récit de gars de bois ont pourait mettre les titres ici,si vous avez des sugestions allez y !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit :Dans le meme genre il y a le "guide pratique de survie en foret" de Jean-Georges DesChenaux parue aux editions de l`homme en 1997(isbn 2-7619-1401-5) .
Misère, on a tu la même collection de livres? :P J'ai ce bouquin depuis 3 ans. Très bon livre, tout y est dedans.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Les 3 points les plus importants en survie sont:

1- Se nourrir

2- Boire

3- Se tenir au chaud.

Ce sont des besoins vitaux et il faut les combler pour se maintenir en vie.
Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Tu oublies le dernier point TiKing:

4.- Occuper l'esprit

C'est très très important. Toujours trouver de quoi à faire, sinon tu pognes des crises d'angoisse et de panique...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

inouk a écrit :
sylva-rancher a écrit :Dans le meme genre il y a le "guide pratique de survie en foret" de Jean-Georges DesChenaux parue aux editions de l`homme en 1997(isbn 2-7619-1401-5) .
Misère, on a tu la même collection de livres? :P J'ai ce bouquin depuis 3 ans. Très bon livre, tout y est dedans.
En as tu d`autres a me sugérer dans le genre,ou nimporte quel autre qui parle d`animaux ou de bois ?.......sa peut me donner des idées a moin que je les ai déja.........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Comme il pleut ce matin je rejetait un coup d'oeuil dans ce guide,il y a vraiment des trucs pour toute les situations possible,il y a même un tableau pour savoir sa latitude selon le soleil et l'heure et autre truc d'orientation,comment traverser des cours d'eau ,forêts tropicale,région polaire etc........c'est l'fun a lire au camp ou au chalet quand il pleut .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Le livre officielle de survie de l'armée americaine est ici:

http://www.equipped.com/fm3-0570.htm
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

moi aussi, j' ai ce livre de Survie de l' armée américaine.

j' aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a fait une simulation et monté un camp de fortune dans sa cour arrière pour se pratiquer et pour identifier
les articles à apporter lors d' une excursion.

j' ai fait deux listes: une pour randonnée en été, l' autre pour hiver.
J'ai tellement de stock, si j' apporte ce que je devrais apporter, il me faudrait une remorque.

escapade 8)
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

dans ma cours arriere non, mais j'en ai fait plusieurs quand je donnais de la formation
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: guide de survie de l'armee americaine

Message par sylva-rancher »

J'ai trouver un autre livre intéressant, le Guide de survie en forêt de Alan Fry aux éditions Trécarré......Un autre livre intéressant a lire au camp les jours de pluie......L'auteur parle de plein de choses relative au nord......les différents vêtements chaussures et tissus avec leur avantage et désavantage, l'orientation générale avec ou sans boussole, hache, couteau, kit d'urgence, comment faire du feu et des trucs pour ménager ses allumettes et augmenter l'efficacité etc.

Il raconte quelques aventures et anecdotes a sa façon, pas comme les livre d'aujourd'hui qui sont des fiches technique sans saveur et sans couleur
Ce livre date de 1981 et la traduction de 1988 mais il semble encore disponible

http://signets.wordpress.com/tag/alan-fry/

http://www.kijiji.ca/v-livre/laval-rive ... /398205894
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »