qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

qu'avez vous dans votre coffre lors d'une randonee ?

Message par sylva-rancher »

Il y a deja eu un topic semblable il y a 2 ans mais il est disparu,j'en refait un car c'est toujours interesant de voir ce que les autres ont avec eux,sa peut donner des idees .

Voici ma liste personelle :

Ce que j'ai toujours en randonnee peu importe la duree :

-Les outils de la compagnie (comprend aussi un gage basse-pression) + 1 spark-plug spare +des fuses + 1 rouleau tape noir + un peu de lead-wire (fil a dynamite) pour reparation de fortune , quelques tie-wrap + guenilles et une plug de brake avant de rechange et 3 snaps de garde-boue honda.

-mini-compresseur (instaler de facon permanante dans le haut du petit coffre arriere original du vtt pour menager l'espace et switcher sur le dash pour test periodique facile meme en roulant ),placer ou il est il ne prend pas de place,(j'ai ralonger la hosse de compagnie pour se rendre au 4 tires,accessible en quelques secondes et rien a brancher ) + kit de reparation pour flat (ranger dans le petit compartimnet dans le coffre arriere concu a l'origine pour y mettre le manuel du proprietaire )

-porte-clef boussole/mini thermometre sunnto avec, a l'endos une table de facteur de refroidissement par le vent .

-papier journal et lighter pour feu + allumette resistante a l'eau et au vent

-une corde de nylon de 50',des lastics avec crochet ,callepin et crayon .

-ruban marqueur de trail ,mini-scie portative,hache et machette ,la hache est ranger securitairement dans un porte-hache de marque ''axe mate'' a l'arriere du vtt,facile d'acces, plus besoin de vider le coffre pour s'en servir en plus de sauver de l'espace a l'interieur de celui-ci .

-mini maglite 2 AA (qui comme tout les maglites comprend un globe de spare cacher dans le couvert )avec battery de rechange qui peuvent servir pour le gps . toujours utile le soir et meme en plein jours pour visiter des batiments ou mine abandonnee ou regarder dans une taniere.

- cartes topo 1:50 000 du territoire convoiter + carte topo 1 : 250 000 pour vue generale du territoire, a l'interieur du couvert de mon coffre/siege, j'ai la partie plastifier d'une carte 1:250 000 installer la de facon permanante,qui couvre le territoire ou je vais le plus souvent ,juste a lever le couvert,tres utile et rapide a consulter sans meme a avoir a descendre du vtt .A toute les fois que j'ouvre mon coffre ,sa suscite l'interet general en plus de faire beau et pratique.

- gps map76s avec mapsource topo,monture ram,adapteur 12 volts et une bonne vieille boussole sylva-ranger 15dtcl avec clinometre ,le miroir de la boussole peut aussi servir a envoyer des signaux d'urgence ,la boussole comprend aussi une echelle pour lire precisement une coordonnee utm prise avec le gps et la raporter sur la carte ou prendre la coordonnee d'un point sur la carte pour programmer dans le gps afin de faire un go to vers un point vue sur la carte qui a piquer ma curiositee

- un petit kodak jetable + une paire de jumelle compacte bushnell trophy 8x27 etanche/anti-buer a lentilles fully-multi-coat,les deux dans une petite sacoche sur l'aile avant ,toujours a portee de la main.

-un suit de pluie deux pieces ,un manteau et des bas de rechange + une paire de gant et des lunettes .

-une loupe de poche et un marteau de prospecteur ,1 parce que je collectionne les roches et j'en raporte souvent comme souvenir de mes explorations et 2,au cas de decouvrir un afleurement rocheux contenant de l'or (et devenir riche ).

-une gourde d'armee (que je fait en partie geler la veille et je fini de remplir avec de l'eau froide avant de partir)

- une pince multi-usage (avec entre autre canif,tournevis,ecaille poisson )et un bear-banger avec 2 fusee (que j'ai toujours sur moi )

- un porte bidon et deux gallon de gaz

-un rouleau de papier de toilette (+ qu'utile ,pas besoin d'explications)

-une poulie ,une clavis et une strap autour d'un arbre pour mon winch,tres utile pour enlever un arbre tomber dans une trail ou un vieux chemin forestier ou en cas de rester pris.

-un thermos en stainless + un lunch selon la duree prevu de la randonee,des petits kit d'ustensiles/sel/essuie-tout de chez kentuky (avec la face du colonel dessus)

-stuff a mouche .

OPTIONEL :

-walky-talky srg, dans les chemins forestiers ou les camions de bois en longueurs circulent ,sur la frequence 10 de leurs C.B. et parfois des fmrs cobra 13km (qui en fait son bon pour 2 km dans de bonnes conditions)

Pour les randonnee un peu plus ''observation de la nature'', j'apporte parfois un ou les items suivant :
un appareil de vision nocturne (night-vision) et un amplifieur de son (oreille bionic) ,un telescope avec trepied 15x90x50 mm ,guide des plantes du quebec ou guide d'identification des oiseaux .

Dans le temps des petits fruits : un contenant (pour ramasser au moin l'equivalent d'une tarte)

Dans le temps de la peche : canne et accessoires ,permis et mesure .

Dans le temps de la chasse : armes et munition ,permis de chasse et dossard .

Ce que je prevoit ajouter :

- trousse de secour,mini pic/pelle militaire pliante avec etuie.

Voila c'est a peu pres ca......,maintenant a votre tour de nous donner votre liste personelle .
Dernière modification par sylva-rancher le mars 11, 2008, 9:41 am, modifié 3 fois.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Tu dois avoir un gros trailer pour amener tout ca. :lol: :lol: :lol:

Tu semble très bien équipé. :(bigg)

Moi j'amène: bougie, petit kit d'outil, trousse d'urgence, imperméable, papier de toilette, petit compresseur.

C'est tout, mais en lisant ta liste, tu m'a donné des idées. :idea:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Message par BlackBeast »

Merci pour cette liste détaillée sylva-rancher. :(bigg) Ça donne des idées.

Moi hier je m'ennuyais de ma pompe manuelle que je traîne habituellement dans mon coffre.

Image
Image

Maintenant, elle va faire partir intégrante de mon VTT.

J'ai roulé sur le flat environ 5 Km en me tenant sur le marche-pied du côté du bon pneu pour me rendre à un chemin carossable en voiture et j'ai appelé ma blonde pour qu'elle vienne me porter ma pompe.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

J'ai a peu pres ce que sylva-rancher a (disons au 3/4 de la liste :P). Oubliez pas 2-3 bougies aussi, ca peut etre tres utile... Par exemple, allumer un feu d'urgence lorsque le bois est humide, ou avoir un eclariage durant une longue periode, etc. J'ai une mini-lanterne (a bougie) qui vietn avec. Ca sauve des batteries dans certains cas !
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Personne a pensé apporter des bananes? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

je crois que je vais ajouter quelques gros clous a ma liste,sa m'aurait ete bien utile lors de ma randonnee aujourd'hui pour rafistoler un pont de fortune ,nous avons reussi quand meme ,ce qui nous a sauver un detour de pres de 100 km .

Sa ne prend pas beaucoup de place et sa peut etre tres utile .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

A ajouter sur ma liste a certaines de mes sorties,mon nouveau detecteur de metal (voir le topic dans la section chasse/peche )
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
bayou 700

Message par bayou 700 »

batisse y a combien coffre apres son vtt je trouvais que j'étais équiper mais la y a 1 rona en cube :wink:
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Moi j'apporte ma femme avec sa sacoche ,elle as toute dedans

Aspirine,ect
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Grizzou
Messages : 1019
Inscription : septembre 17, 2003, 7:21 pm
Localisation : Alouette

Message par Grizzou »

Moi, J'ai un porte bidon d'essence, un sac cooler, un kit d'outil (minimun nécessaire), kit pour crevaison, une pompe élect. et une pompe manuel, une corde de 50', deux straps, deux littres d'huile (j'ai un Grizzly), deux lumière fluo en baton, une poulie, une bousole, carte 1/20000, des bunji cord, une machette, de l'eau et de la nourriture.

:D
Steph
Club Quad du Fjord
Grizzly 2003
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

RIEN

J'AI UN HONDA :(bigg)


SANS BLAGUE

le minimunm selon moi
1-des patch pour les flat
2-le compressseur pour regonfler (9.99 chez cacan tire)
3-de l'eau pour boire
4-une trousse de premier soins
5- LE trio 1-duct tape
2-tie rap
3-vise grip
(on peut tout reparer avec ca)
6-le plus important UNE TETE SUR LES EPAULES

bonne ride a tous
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

Ti-Vieux a écrit :Moi j'apporte ma femme avec sa sacoche ,elle as toute dedans

Aspirine,ect
:(doh) :(mdr) :(mdr)
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je vais ajouter quelque petit cubes alume feu (sait pas le vrai nom),mon partner de chasse en a apporter au camp et c`est presque imposible de manquer un feu avec ca,c`est léger et peu encombrant et sa peut etre très pratique pour se réchauffer.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

TiKing a écrit :Personne a pensé apporter des bananes? :lol:
Moi il ne me reste plus ben ben de place pour ca dans mon coffre :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Message par axela 06 »

Ti-Vieux a écrit :Moi j'apporte ma femme avec sa sacoche ,elle as toute dedans

Aspirine,ect
:(bigg) :(bowdown)
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »