valves outlander xt

Tout sur les CAN-AM
Répondre
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

valves outlander xt

Message par LE MACHINISTE »

est-ce difficile d'ajuster les valves sur un outlader. et je voudrais savoir ou l'on peut se procurrer le manuel et à quel prix.

ou peut-etre qu'il serais intéressant pour quelqu'un qui connais ça de faire un rapport avec photos comme il ya déjà eu concernant la clutch.


Varso
Messages : 105
Inscription : mai 17, 2002, 4:03 pm
Localisation : St-Sauveur

Message par Varso »

C'est moi qui a fait le guide pour la lubrification de la transmission et je ne planifie pas faire le guide pour les valves car le mien n'en n'a pas besoin.

Est-ce que tes valves claquent?

Je n'ai pas trouvé de source Internet pour le manuel. J'ai acheté le mien chez le concessionnaire Bombardier. Je me suis fait dire que l'on peut l'acheter en format PDF sur cd.

Varso
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

Le bleu a ajuster les siennes ! ca reste un ajustement ordinaire tu tassure d'etre en tdc et tu ajuste tes valves en conséquence c tout!!
La seul chose de différent d'un autre véhicule est la place
exhaust: .043 a .075 po
intake: .024 a 0.55 po
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Message par LE MACHINISTE »

Varso a écrit :C'est moi qui a fait le guide pour la lubrification de la transmission et je ne planifie pas faire le guide pour les valves car le mien n'en n'a pas besoin.

Est-ce que tes valves claquent?

Je n'ai pas trouvé de source Internet pour le manuel. J'ai acheté le mien chez le concessionnaire Bombardier. Je me suis fait dire que l'on peut l'acheter en format PDF sur cd.

Varso
très peu, mais ça m'intéresserais de savoir comment ont fait. Pi le cd t'a couté combien.
Varso
Messages : 105
Inscription : mai 17, 2002, 4:03 pm
Localisation : St-Sauveur

Message par Varso »

Moi j'ai acheté le maunuel pas le cd. Je ne savais pas à ce moment qu'il était disponible en cd. Il est selon ma source le même prix que le manuel.

J'ai payé de $45 à $65 pour le manuel. Ma mémoire me lâche avec l'age.... :x

Fait attention, le claquage peut être causé par le manque de lubrification de ta transmission. Si ta poulie ne glisse pas parfaitement, les leviers de la poulie claquent et l'on pense que c'est les valves. C'est une forte possibilité si ton vtt à plus de 3,500 Km et que tu n'as pas lubrifié ta transmission.

Ton vtt claque lorsque le moteur est chaud, froid ou tout le temps?

Varso
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Message par LE MACHINISTE »

Varso a écrit :Moi j'ai acheté le maunuel pas le cd. Je ne savais pas à ce moment qu'il était disponible en cd. Il est selon ma source le même prix que le manuel.

J'ai payé de $45 à $65 pour le manuel. Ma mémoire me lâche avec l'age.... :x

Fait attention, le claquage peut être causé par le manque de lubrification de ta transmission. Si ta poulie ne glisse pas parfaitement, les leviers de la poulie claquent et l'on pense que c'est les valves. C'est une forte possibilité si ton vtt à plus de 3,500 Km et que tu n'as pas lubrifié ta transmission.

Ton vtt claque lorsque le moteur est chaud, froid ou tout le temps?

Varso
moi aussi mon disque dur me làche un peu quelques fois, :lol: mon out a 2300 km app. et je crois qu'il claque en tout temps mais l`gèrement. Mais je suis du genre oreille fine et meme si c'est normal un p'tit claquage , ça m'agace un peu. :wink:
samuel
Messages : 84
Inscription : octobre 21, 2003, 11:50 am
Localisation : st-lin

Message par samuel »

salut moi jai fait ajuster mes valves 2 fois et jai remarquer que lorsqu'il est chaud quand je me prend dans la neige sur le 4 pattes ils fait un bruit comme un congnement . il faut que je retourne cher mon concessionaire pour aller leur montre ca mais le probleme il le fait pas tout l'temp je vais vous revenir la desus. :?
bombardier outlander max xt 05 rouge et vive la suspension independante
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Renegade a écrit :Le bleu a ajuster les siennes ! ca reste un ajustement ordinaire tu tassure d'etre en tdc et tu ajuste tes valves en conséquence c tout!!
La seul chose de différent d'un autre véhicule est la place
exhaust: .043 a .075 po
intake: .024 a 0.55 po
Rectification:

Exhaust: .0043" à .0075"
Intake: .0024" à .0055"

Effectivement, je les ai ajuster, ça prend logiquement une base de mécanique, sinon touche pas à ça.

La pire chose est le manque de place, moi je suis plus un mécano de char, mais la mécanique est toute semblable.
Le problème, c'est qu'il y a un levier (une came) pour 2 valves, vu qu'il faut ajuster du côté came (du côté valves, le gage entre pas), tu peux pas savoir laquelle des 2 valves est correct ou loose quand tu entres ton gage entre une came et un rouleau (roller).

Donc, il faut que tu loose les 4 valves et que tu réajustes le tout.

En tout cas, c'est pas évident à expliquer, si t'as des question, MP moi.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
out 2005 aventure
Messages : 118
Inscription : juin 12, 2005, 10:26 am
VTT : can-am 650 max
Localisation : lac st-jean

Message par out 2005 aventure »

salut a tous j.espère que vous ne confonder pas les clacages des valves avec la pompe a gas quand il est sur le poing de manquer d;essence sa fait un clacage comme si c était des valves mes c.est la pompe qui fait sa

out 2005 aventure
out 2005 aventure
Messages : 118
Inscription : juin 12, 2005, 10:26 am
VTT : can-am 650 max
Localisation : lac st-jean

Message par out 2005 aventure »

salut a tous j.espère que vous ne confonder pas les clacages des valves avec la pompe a gas quand il est sur le poing de manquer d;essence sa fait un clacage comme si c était des valves mes c.est la pompe qui fait sa

out 2005 aventure
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

Très vrai lorsqu'il commence à manquer de gaz il claque très fort, c'est normal il ne faut pas s'inquieter avec ca.
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
Répondre

Revenir à « CAN-AM »