Huile.......quel sorte vous mettez dans vos moteur Suzuki ?

Tout sur les Suzuki
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Je vais vous dire, ce que je pense vraiment des huiles synthétique.

Premièrement, ça coûte 3 à 4 fois le prix de l'huile ordinaire et ça ne fait pas 3 à 4 fois le kilométrage. Selon moi, c'est bon pour les conditions extrêmes; à -30, -35 C. pour partir le vtt ou si on gosse dans la bouette ou les pits de sable à 30 ou 35 C. longtemps, l'huile perd ses propriétés moins vite.

Je n'ai jamais mis d'huile synthétique dans aucun de mes véhicules et de 18 à 28 ans environ, je n'avais que 2 vitesses sur mes chars; idle et dans le tapis :(mmm) :(tourne) et je n'ai jamais sauté un moteur.

Aujourd'hui, je suis rendu sage et je dis aux jeunes; faites ce que je vous dit, pas ce que j'ai fait. :lol:
Dernière modification par Lebleu le avril 13, 2005, 10:23 pm, modifié 1 fois.


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
trx450r
Messages : 23
Inscription : septembre 13, 2004, 1:23 pm
Localisation : st-hyacinthe

Message par trx450r »

et en passant l huile amsoil n est plus sur les tablettes cher canadian tirelire ... car elle n est pas ecrit en francais dessus ...lol.... hi hi ih ... pauvre monde qui seront plus capable dans avoir ..... :cry: une chance que je suis encore capable dans avoir moi ... car je surviverai pas sans cette huile ... car mon 450r ne veux plus des autre huile ... si non il me boudde :twisted:

c etais une ptit mots pour le monde qu il allait cher canadire tirelire ...
honda trx450r 2005
- maxxis rarz 2,douglas .190 red
- whithe brothers E2
- k&n, dyno-jet,outerwears
- acerbis rally 2, tusk off-road nerfs bar .etc ....
- huile amsoil moteur et transmition
-bumber bling star (john nathalie victory 2006 gnc)
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Je suis vraiment déçu de vos réponses parcequ'on ne peut arriver à un concencus.
J'ai fait refaire le moteur de mon ours par le pro de Ste.Sophie (Michel). Lui il ne jure que par yamalub. D'autres disent que ça vaut de la m.........
Je voulais acheter de la Amsoil, l'huile qui semble faire l'unanimité mais on ne la trouve plus.
L'huile honda doit être bien bonne, mais les honda ne fonctionnent pas avec une courroie.
Pour ce qui est de la castrol moi aussi j'en connais un qui utilise de la synthétique 0w40 et la met dans sa tondeuse, sa souffleuse, sa voiture, son gryzzly 2000. Je crois même qu'il en a dans son frigidaire.
Il faut que je change mon huile en fin de semaine, je vais acheter 2lts. de yamalub 20w40.

Jean- Noël
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Tant que ton huile est les même specification que le constructeur sa va faire le job en masse !!!

Regarde moi je fais un essai présentement j'ai mis de la Motomaster 10w40 Pour VTT et crois moi sa fait la job en masse mes vitesse se shift bien et le vtt tourne très bien !!

Y a pas 50 000 compagnie qui fabrique de l'huile !!

Moi j'irai pas payer 10 $ de la canne si une canne de motomaster fait la même mausus de job mais a 3,48 $ de la canne !!

Un moment donner faut arrêter de payer dans le vide ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

j'ai toujours mis de la 10w-40 et 5w-30 castrol a chars et le moteur et la clutch ont 13000km de virer et le moteur pompe pas et vire tres bien.

si je regarde dans mon manuel cette huile as les specification requise pour mon moteur.il faut quel soit grader se,sf ou sg sur la classification api et elle l'est.
Suzuki Kinquad 750axi
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Hondaman, la Motomaster, c'est cheap en ta...
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

X@V a écrit :Hondaman, la Motomaster, c'est cheap en ta...
A date j'ai rien a dire je trouve pas que ces cheap au contraire je vais surment remettre sa la prochaine fois aussi !!!

Je suis sur qu'elle est faite par une grosse compagnie alors je ne suis pas inquiet !!

Canadian tire ne fabrique pas de l'huile !!

Demande a un mécano ce qu'il va dire : de l'huile c'est de l'huile t'en que le moteur en manque pas y a pas de trouble !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

J'ai déja mit de l'huile de marque Suzuki dans mon Grizzly et jamais je ne remetteras ca dans un bike,il sait mit à pomper et à boucaner c'est pas possible

D'huile c'est d'huile mais il y a de la qualité dans ca
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Yvan il faut que tu vérifie les specifiaction de la compagnie si les spec de suzuki et de yam sont pas les même c'est normal que ton vtt prenne de l'huile !!

Mais si tu mets la même spec normalement il n'y aura aucun problème !!

Pour les qualité d'huile t'a raison il y en a deux : de la Synthec et de la minéral !!

Pour les marques c'est toute la même qualité , pensez-vous qu'il y a des millier de recette d'huile ???

C'est comme dans mon domaine on fait du pain Sans nom c'est la même recette que le Pain a 2 $ mais il coute 1 $ !!!

C'est la même chose avec les huile faut pas se leurrer et sa c'est un gars qui travaille pour Castrol que me l'a dit alors !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Pour avoir essayer le VTT a hondaman, j'peux vous dire qu'il roule tres tres bien, et tres tres smooth.

Ce n'est pas parce que c'est ecrit motomaster que c'est cheap. Canadian tire achete des produits de grands fabricants et le met sous son titre, pour le revendre moisn cher.

On achete souvent pour la marque, mais motomaster, ce n'est pas si cheap que ca... Ni les meilleurs, mais un tres bon compromis.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

J'ai vécu la même chose que Ti-Vieux avec cette huile, dans mon Big Bear. Cochonnerie.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Arrêtez donc de faire les mémères avec leur plat tupperware. Chacun prêche pour sa paroisse.

J'y vais à mon tour : mon ours roule à la full syntec Amsoil. Si jamais y commence à boire au moins y va en boire de la bonne. C'est comme servir un bière Lucky à son chum. Sert lui une bonne frette à la place. :wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Bien, j'ai jamais vu de nuage bleu en arrière de mon ourson avant de mettre de la Motomaster.

Pis après, avec de la Castrol, c'était correct. :roll:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
bayou 700

Message par bayou 700 »

en parlant dHuile moi j'ai presque 4 litres d'huile dans mon popo je vais l'enlever mais quels sont les problemes que cela peut occasionné soit au iddle ou a haute vitesse merci :oops:
NorthLoup
Messages : 466
Inscription : juin 28, 2003, 10:02 am
Localisation : St-Michel-des-Saints
Contact :

Message par NorthLoup »

Ya pas d'argent qui va me faire mettre autre chose que de la AMSoil dans mon R .

Je roule avec ça depuis le 1er changement d'huile , pi quand on a ouvert mon couvert de valve v'là 1 mois ; pas UNE rayure en nul part , mon moteur est comme un neuf . Pourtant il a un an .

Pi je l'ai pas ménagé ...

Pour ceux qui ont de la difficulté à se procurer de la AMSoil , envoyez moi un MP . Mon mécano est distributeur autorisé et il ship un peu partout à travers la province .
¤ CR 250R ¤ ... soon
Répondre

Revenir à « Suzuki »