besoin de conseil à propos du KING

Tout sur les Suzuki
Répondre
vezinad
Messages : 37
Inscription : février 27, 2005, 9:28 am

besoin de conseil à propos du KING

Message par vezinad »

j'ai fais l'acquisition de mon quad vendredi passé (UN BEAU GROS KING QUAD) et samedis je me suis tapé 250 KM. Wowwww j'adore qu'elle bête ! De la puissance, très maniable et le confort que dire de plus. À chaque jour il faut que je me parle car je serais toujours dans les sentiers. Une seule chose par contre, je me demande encore si je dois m'inquiété pour le problème de renverse (reculons). Je lis sur les forum anglo des histoires d'horreurs qui me font dressir le poil sur les bras. Quelques un d'entre eux suggère même de s'enliser volontairement dans la neige et de tester la marche arrière c'est-à-dire actionne le bypass et tenir l'accélérateur mi-couse pendant 30 secondes. Il parait qu'au bout de 15 seconde la marche arrière n'est plus fonctionnelle. Sa m'inquiète un peu la garantie sur ce bijou n'est que de 6 mais. On parle de réparation qui peu dépasser les 2500.00 ....... wowwww pas drôle ça quand tu viens à peine de débourser 12,000.00. Quelqu'un a des commentaires SVP

Merci

signé un gars qui trippe en mausus


Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 1368
Inscription : mai 6, 2002, 9:29 pm
Localisation : rigaud

Message par polo »

??? pourquoi la marche arriere ne serait plus fonctionelle? bizzare ! les quad sa senvient comme le restant , de plus en plus cheap !!

polo
polaris xplorer 400 1995 6000 milles!
scrambler 500 2004 750milles(vendu)
polaris magnum 325 2x4 2000 19 800 milles(vendu)
honda trx200D TYPE II 1996 17 000kilo(vendu )
jbig
Messages : 93
Inscription : mai 7, 2002, 9:55 pm

Message par jbig »

Le problème du reculon est que sur les premières série la gear de reculon était monté sur une bushing, quand tu le mettait du reculon a haute révolution pendant une longue période cette bushing chauffait et gripait.

Pour remédier au problème Suzuki a changé les boites électronique sur cette gamme de numéro de série pour que l'utilisateur ne puisse le garder au fond plus de 60 secondes puis est oubliger de le lâcher pendant 5 secondes ensuite on peut recommancer le cycle de 60 secondes ainsi de suite.....

Les nouvelles série on été modifier et ont maintenant un béring sur cette gear de reculon.

Suzuki s'est engager au près de ses concessionaires a réparer le reculon pour une période de 5 ans sans frais du client si les changement d'huile sont fait selon la shédule d'entretient. Donc garder vos facture de changement d'huile même si vous faites vos changement d'huile vous même, c'est très important de garder une preuve d'entretient de votre VTT.

Donc pour résumer, DORS SUR TES DEUX OREILLES, IL N'Y A PAS DE PROBLÈME ET SURTOUT NE CHERCHE PAS DE PROBLÈMES QUAND IL N'Y EN A PAS. :wink:
Jbig qui aime toujour les petites bêtes
vezinad
Messages : 37
Inscription : février 27, 2005, 9:28 am

merci

Message par vezinad »

Super,

mais est-ce que tu peux me dire d'où tiens-tu tes sources car je viens tout juste de l'acheter environ 500KM et mon vendeur m'a jamais parler de ça. Quoi tu que je devrai lui donner une go question de vérifier le tout. Merci.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

chez chaque dealer un bris sera toujours la premiere fois :lol: .il a pas un vendeur qui vas te dire les default d'un quad sa sera toujours le meilleur.pour le probleme de reculon c'est sur les forum americain que le probleme a ete decouvert en premier,il a ete introduit avant nous au sud.
Suzuki Kinquad 750axi
jules
Messages : 6
Inscription : mars 27, 2005, 6:28 pm

probleme de reculon sur les king 700

Message par jules »

ne vous en faite pas avec ca,SUZUKI est pas une compaghie de bien-etre . Elle va tous faire pour donner satisfaction a sa clientelle; je parle en connaisance de cause ( VINSON 500 premiere serie.)janvier2002 apres 50 km a odometre ,trouble majeur a la transmision.Tous les rapports restaient bloquer.Jai communiquer avec mon depositaire R.SPENCE.ET FILS de JONQUIERE qui eux ont communiquer avec la maison mère. Le plan daction ses mise en branle immediatement.La campagne national de rappelle debuta.(le remplacement de plusieurs pieces de la transmission plus 10 heures de temps) cout total 2000$.la compagnie ses empresser de reparer mon vehicule a ses frais plus la premiere inspection sur son bras .meme pas payer huile moteur. ne soit plus inquiet ;il te laisse pas tomber comme les proprio de 660 yamaha qui eux refuse de regler le serieux probleme de consommation dhuile en pertextent que pomper 2 litres dhuiles en 1500km est tout a fais normale. :evil:
jbig
Messages : 93
Inscription : mai 7, 2002, 9:55 pm

Message par jbig »

Mes sources viennent directement de Suzuki.

Ton vendeurs est probablement sincère en te disant qu'il n'en sait rien car si il n'a pas posé la question directement a Suzuki il n'en sait pas plus que toi car c'est sur qu'il ne s'en venteront pas et c'est normal tu ne crois pas ?
Jbig qui aime toujour les petites bêtes
v-twin700
Messages : 150
Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
Localisation : Chambly

Message par v-twin700 »

voici une copie de communiquer de Suzuki

http://atv.dnsalias.com/techtip.cgi?vie ... &viewtip=1
TP 700
Club Rougemont
vezinad
Messages : 37
Inscription : février 27, 2005, 9:28 am

Message par vezinad »

Super,

merci pour l'info. Mon vin est le 852114... donc j'ai le nouveau bearing d'installer. Merci à vous tous.

JULES,

dis-moi comment trouves-tu SPENCER comme dealer. J'ai acheté ma machine à québec ha oui en passant je suis de LaBaie et je me cherche un dealer en qui je pourrai avoir confiance car bientôt je vais devoir faire mon inspection 1000 KM.

Dans le passé, j'ai fais affaire avec le concessionnaire de LaBais pour un sopposément problème de bearing de transmission dans mon quadmaster 500. Il m'a chargé 100$ sois disant qu'il avait ouvert pour confirmé le problème. Mon mécano de Québec m'a dis que c'étais impossible car les bolt était toujours bien collé quand il l'a ouvert. Les profiteurs ......
J'ai rien contre le fais de payé mais quand je paye pour un certain travail j'aime bien qu'il font le travail. Pour la première inspection je crois qu'il y a un ajustement des valves. Alors si je paie pour un ajustement j'espère en avoir pour mon argent.

Merci encore à vous tous. :P
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

vezinad a écrit :Super,

merci pour l'info. Mon vin est le 852114... donc j'ai le nouveau bearing d'installer. Merci à vous tous.

JULES,

dis-moi comment trouves-tu SPENCER comme dealer. J'ai acheté ma machine à québec ha oui en passant je suis de LaBaie et je me cherche un dealer en qui je pourrai avoir confiance car bientôt je vais devoir faire mon inspection 1000 KM.
:P
j'etait aller justement voir pour un vinson a cette place la et tu peut concluer que j'ai rien pris la,en plus les prix qu'il m'as fait sur des vtt tres facile de trouver mieux ailleur.je sais pas parcontre s'il est de confiance,entk les vendeurs me vendront jamais rien la.
Suzuki Kinquad 750axi
jules
Messages : 6
Inscription : mars 27, 2005, 6:28 pm

cherche un consessionaire de confiance?

Message par jules »

SALUT VEZINAD
Je suis un nouveau sur ce site et je kapote ben raide. c'est le fun de pouvoir s'aider .
R.SPENCE ET FILS .C'est a l'entrer de ville de jonquiere a 20 km de la baie.
Salut dany de ma part.(c'est le commis aux pieces ) tres competant :D
vezinad
Messages : 37
Inscription : février 27, 2005, 9:28 am

Message par vezinad »

Jules,

c'est ça le beauté du net, de chez toi tu peux parler à des milliers de personnes des quatres coins de la planète. Rien de mieux pour avoir des conseils. On rencontre des gens avec toute sortes d'expériences.

Maintenant, si je me fis à ton post j'en conclu que SPENCER est un bon dealer et que je peux en avoir confiance. Si on me charge $200 (c'est ce qu'on m'a dis que sa coûte) pour la première inspection je doit m'attendre à en avoir pour $200. Pas facile d'avoir confiance après ce qui m'ais arriver avec LaBaie Sports. Oui $100 que sa m'a coûté pour avoir gardé ma machine en entreposage quelque part le temps de me faire accroire qu'il travaillait dessus. Le plus écoeurant dans tout ça c'est qu'il m'on dis que le problème était le bearing de transmission une job de $2,000.00 mais en réalité le problème n'était pas du tout le bearing de la transmission. Oufff une chance que j'ai pas fais réparer là. J'aurais probablement payé pas mal plus que ça.

Alors je vais aller faire mon inspection chez SPENCER. Merci Jules et qui sais un jour on va peut-être se rencontrer dans les sentiers du saguenay/lac st-jean.

À la prochaine :P
hondatrx350
Messages : 36
Inscription : décembre 9, 2003, 6:25 pm
Localisation : lévis

réponse.

Message par hondatrx350 »

pour les propiétaires de king 2005 de la première série, la boushing est garantie à la condition que le ordinateur est été reprogramer tout simplement pour que si tu es du reculon il coupe comme un overide de popo après 45 sec. pour donner la chance à la buishing de ne pas coller sur le shaft.
cette garantie est pour une période de 5 ans et il ne parle pas des changements d`huile du tout.
agent de surveillance de sentier. Lotbinière.
Répondre

Revenir à « Suzuki »