Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Un gars que je connait avait une maglite 4"D" et ses batterys (ou pile) se vidait toute seule quand il ne s'en servait pas,un de ses client lui a dit que c'est parce qu'il l'entreposait toujours la tête en bas,il était plutot ceptique mais il commenca a l'entreposer la tête en haut,et bien depuis ce temps la il n'as plus aucun problème avec ses batterys...........

Aparament que les battery se vident a la longue quand elle sont entreposer le coté positif en bas ,a bien y penser dans les emballages elle ont toujours le positif en haut ,je me demande si c'est bien vrai,en tous cas sa a régler le problème a mon chum.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

l'ami en question sylva rancher est-ce que c'est toi ? :lol:

ca pas d'allure cette affaire la si c'est des piles chipets ca se décharge tout seul avec le temps pas longtemps en plus
faut que le courant passe pour user les piles en temps normal tu ne t'en servais pas asser souvent ou (ton ami )

je suis certain que tout le monde pense comme moi parle s'en a ton ami hihihihi :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Non ce n'est pas moi,la mienne est dans un rack sur le mur et j'ai les mêmes battery (duracell) depuis presque un an et elle sont encore très bonne :lol: ,mon amis prenait toujours des duracell lui aussi car il les vend dans son dépaneur.

Pour l'histoire des batterys la théorie reposerait sur le fait que dans un sens la gravité ferait descendre le jus ( même sur des alcalines il y en aurait une infime quantitée) dans les batterys et qu'elle se grunderais légèrement ce qui ferait mettre le contact de facon minime mais que sa viderait les batterys plus vite a la longue ou quelque chose comme ca.

Je ne sait pas si c'est vrai mais en tous cas depuis qu'il ne la met plus la tête en bas il n'as plus de problème de battery qui se vident tous seul :wink:

Surement qu'un quadnetteux vas pouvoir infirmer ou confirmer cette théorie un jours :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

:(cheap) c'est un mystère alors sylva rancher encore un comme la branche a homard :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy500 a écrit ::(cheap) c'est un mystère alors sylva rancher encore un comme la branche a homard :lol:
Et aussi le mystère de la régularité du balancement de ton hamac ,qui étant donné qu'il n'est pas produit par un moteur de wiper recyclé,provient peut être d'une transmission de laveuse..............je bien finir par trouver avec quoi tu l'a fait ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

sylva-rancher a écrit :leur site est www.maglite.com

je leur est envoyer un couriel hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui,les magled de 2 a 4 battery "D" dans le noir vont être disponible en mai ou juin,les magled 2 et 3 AA vont être disponible durand l'été,il y aura aussi des kit de conversion d'origine pour certaines exixtante .

si elle sont vraiment focussable et aussi puissante que les maglites standard,je vais peut être convertir quelques une de ceux que j'ai pour augmenter la durée des batterys,
Kec kun a des nouvelle sur ca ?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Pas encore,je vais régulièrement voir sur leur site mais rien de nouveau,je voulais m'acheter une 3-D pour utiliser avec mon adapteur night-vision (se porte mieu a la ceinture que ma 6-D pour marcher), mais j'attendait de voir leur modèle led avant .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

ils ne montrent pas encore les maglites au L.E.D. sur le site de maglite mais ils en montrent sur le site suivant,les magled "D" sont faites exactement comme les maglites standard que l'ont est habituer de voir,les même accessoires de ceux ci peuvent être utiliser .

La durée de vie du L.E.D. est de 10 000 heures et elle est versatile,car il y a un globe interchangeable au krypton de storer dans le tail-cap,elle est focussable et elles sont garantie a vie,comme toute maglite qui se respecte.


http://flashlightsunlimited.com/maglite-d-led.htm

Il y a sur ce site un accessoire pour convertir une maglite en matraque
(Ayoye sa doit fesser sur une 6-D :? )

http://www.armynavyshop.com/prods/rc741.html
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voila ils ont mit leurs site a jour concernant les maglites au led et les kits de conversion pour ceux existante.



http://www.maglite.com/LED_technology_Letter.asp
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

je me suis acheter cette pettite switch qui visse a la place du cap pour aller sur ma mini-maglite que j'utilise pour le plein-air ,c'est une switch push-button qui a plusieurs fonctions :arrêt automatique au bout de 14 minutes,3 puissance,strobe-lent ou rapide,et qui évite de devoir rajuster le faisceau de la lampe a chaque fois.

http://niteize.com/productdetail.php?ca ... b90252a5ee

je doit dire que je suis un peu décu,il y a 3 ajustements de puissance 100%,50% et 25%,les deux derniers oublier ca,sa n'éclaire presque pas,et a 100% sa n'éclaire jamais autant qu'avec le cap original,il y a une bonne différence,peut-être ma switch est défectueuse ?

en fait si ce n'était pas que sa ne donne pas le même power que le cap original,même a la puissance 100%,je trouverais ce gadget intéressant quand même.

si quelqu'un la déja installer,est ce qu,il donne la même puissance que le cap original ? si la mienne est défectueuse,sa vas couter plus cher la retourner a la compagnie que d,en acheter un autre .

J'ai écrit a la compagnie niteize au sujet de la différence de power,ont vas bien voir ce qu'ils vont dire :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit :Voila ils ont mit leurs site a jour concernant les maglites au led et les kits de conversion pour ceux existante.



http://www.maglite.com/LED_technology_Letter.asp
Ici, en Californie, j'ai vu des magleds 2 AA. Ils sont plus petit au niveau de la circonférence mais plus longs que les ordinaires.

Je ne peux pas dire s'ils sont plus efficaces que ceux des ordinaires, je ne les ai pas achetés.

À place, je vais plutôt acheter un Pélican 2390 M6 3W.

Celui là:
http://www.pelican.com/lights_detail.php?recordID=2390

C'est une lampe de poche "tactique". Mon chum en a un et c'est incroyablement puissant. Vraiment vraiment puissant.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Luxeon

Message par bonjour »

Chez les vendeurs d'articles pour auto NAPA,il offre une lampe de poche avec une ampoule au Luxeon.Il dise que c'est 20 fois plus brillant que les Del standard.Le prix indiqué est 32.95.

Image
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

jai etendu dire qune lumiere qui n'est pas led va gaspiller 80% de son energie en chaleur 8O
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

J'ai acheté une Pelican 2390 (communément appelé M6 3watts). Je l'ai eu à 85$ US + shipping + 8.5% de taxes.

C'est une flashlight à led, 3 watts. Je suis abasourdi par la puissante, je n'en reviens tout simplement pas!

Voici un exemple, notez que j'ai réglé mon appareil photo pour avoir le même temps d'exposition (3.2 secondes). Donc, aucun des deux n'a été avantagé. Ça été pris dans un garage. Différence entre une maglite 2 AA et un Pelican 2 CR123A.

maglite 2AA:
Image

Pelican 2390 M6 3watts:
Image

En vrai, la différence est encore plus frappante...

Le seul inconvénient: les batteries ne se trouvent pas partout et sont coûteuses, à moins d'acheter sur le net. Un set de batterie dure 4 heures.

Malgé tout, je ne regrette pas du tout mon achat...

J'ai appris l'existence de cette flashlight par mon chum qui est un maniaque de ce genre de choses. Il a une série limitée de ce modèle, mais 5 watts.

Déjà qu'en plein jour, elle m'aveugle lorsque je regarde directement dessus, imaginez une 5 watts!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Est ce que les batteries sont rechargables?? Une maglite 2AA ça doit pas durer ben ben longtemps???? 4 heures c'est quand même assez long.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »