Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
rideratv78
Messages : 1651
Inscription : juin 15, 2008, 11:01 am
VTT : raptor 700r
Localisation : st-jérôme

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par rideratv78 »

javou


Yamaha Raptor 700r 2006
pipe trinity racing stage IV
crank hot rod
piston wiseco
head planning CVTech AAB
hand guard Powermadd
nerf bars Pro Armor
volant tag t2
shock yfz 450 2007
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Je me suis acheter une mini-maglite 3AA au led avec l'ettuie a ceinture ,elle vas être parfaite pour utiliser en vtt et elle est vraiment puissante.Elle a un beau look comme ma 6D mais en miniature.

Je vais m'en servir pour visiter des batiments ou galleries de mine abandonnées,et usage général au chalet

http://www.maglite.com/AA_Cell_LED.asp
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

J'ai eu une petite badluck avec ma mine-maglite LED que j'ai au travail...............Elle a fait une chute assez violante sur le plancher de ciment du garage et a cesser de fonctionner......

je l'ai retourner chez DEK Canada a Dorval (qui s'occupe des garantie de maglite au Québec) Ils ont dit pas de problème c'est garantie a vie et ont vous en retourne une neuve et ont paye le transport de retour (assez rare pour les garanties).Très bon service .

Ils m'ont appeller pour me dire que si je veut la même couleur sa vas être plus long ,et ils m'ont offert si je le voulais de choisir une autre couleur qu'ils ont en stock.

Ils ont remplacer ma magLED de première génération par le nouveau modèle améliorer et plus robuste avec un genre de chips a la place d'une ampoule...Avec différentes fonctions (power 100%,25%,flash aux secondes et signal S.O.S. ......Selon mag ce nouveau modèle est beaucoup plus efficace sur les batterys même si utiliser a power 100%.

Le mode 25% power est très utile, car parfois en mécanique a 100% sa éclaire trop fort et sa réflète sur le métal polie .

http://www.maglite.com/AA_Cell_LED.asp
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Grizz007

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Grizz007 »

Depuis que j'ai découvert ce genre de flash-lite je trouve le principe encore mieux........ :(agree)

http://www.browning.com/products/catalo ... pe_id=8344

Description:
Browning’s brightest ultra-light headlamp
Only 2.4 oz. including single AA battery
Choose between red, green, or blue LEDs, plus a powerful 70 lumen Luxeon® LED for distance(80 yards maximum distance)
Pivoting optical diffuser for flood lighting ( très pratique ds le bois )
Clips to a cap or use with headstrap
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Guy350 »

avant j'étais vendu pas mal a mag lite j'en ai 3 mais j'ai découvert dernièrement la coleman /led/multi-color
elle est très puissante même que dans le noir total c'est comme un grosse lampe torche, avec bouton poussoir a l'arrière tu tourne la rondelle sur le devant et ca éclaire rouge ou bleu

je l>'ai installé sur le canon de mon fusil de paint ball et laissez moi vous dire que quand j'entre dans un batiment ou il fait sombre ou noir et que je l'ouvre y fait clair , c'a s'apelle tire ou déguerpie hihihihi
elle est allimentée avec un genre de chargeur ou j'insère 3 piles AAA
elle n'est vraiment pas dure sur les piles elle m'a servie tous l'été avec les même 3 piles et ce soir elle est encore au max

faut dire que coleman a une réputation bien solide il ne se planteront certainement pas avec une flash-lite :P
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par yaris »

moi c'est la super pelilite:

Image

simple et efficace, étanche à l'eau, très résistante, éclaire bien et est pas chère

j'ai aussi une maglite qui traine dans mon sous-sol que je n'utilise que très rarement car je la trouve emcombrante et lourde à trainer pour faire la même job
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Quand je prend ma marche dans le bois le soir et qu'il n'y a pas de lune,je met le filtre rouge sur ma Maglite 3D ,sa éclaire assez pour voir, le rouge sert a ne pas perturber notre vision nocturne et ainsi sa empêche nos yeux d'avoir a compenser comme quand ont alume une lumière normale .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Mag Instruments Vient de sortir un tout nouveau produit,la X-L 100 LED Flashlite avec strobe .

http://www.maglite.com/maglite_xl100_led.asp
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
jpjp
Messages : 172
Inscription : février 28, 2004, 10:44 am
VTT : oui
Localisation : Centre-Du-Quebec

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par jpjp »

Tres intéressent avec le stobe, mais j'ai pas trouver la fréquence min et max .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Finalement ,2 ans et demie après avoir convertie ma maglite 3D avec l'ampoule de conversion LED original de mag Instrument ,j'en suis très satisfait ,c'est vraiment efficace,fiable et pas dure sur les batterys ...........Tellement pas dur sur les batterys que celle ci en viennent a lacher d'elle même au lieu d'user ............la pluspart du temps une seule flanche complètement et les autres sont encore bonne !

Ma principale 3D qui est en permanance dans mon pick-up,je m'en sert souvent car c'est elle que j'utilise quand ont vas au chalet,dans le bois,en bateau etc..........Par contre celle qui est dans mon auto,elle sert rarement et c'est elle surtout que les batterys finissent par lacher ( par le temps et non par l'usure),parfois elle ont tendence a couler

Ma blonde aussi a dans son auto une maglite 3D au LED qui sert rarement et ont en a une autre dans la maison qui est toujours disponible en cas d'urgence et qui sert très peu elle aussi.

Maglite recommandent d'enlever les batterys si ont est un mois ou plus sans utiliser la lampe de poche ..........Mais pas trop pratique en cas de situation d'urgence quand ont a vraiment besoin d'une lampe de poche de devoir mettre les batterys dedans.........

Allors depuis cet été ont fait une rotation environ aux 2 ou 3 semaines ......Ont prend une des maglites peut utiliser et ont la met a la place de celle qui sert le plus et ainsi de suite .........Afin de les faire fonctionner régulièrement et d'user les batterys égale et réduire les risque de batterys qui coulent .

Cela ma quand même demander a m'intéroger sur les marques de batterys qui sont les meilleure ..........Pour une utilisation occasionelle .


Les maglites sont garantie a vie ,mais si les piles viennent a couler ou gonfler et endomager la lampe de poche,c'est la compagnie qui fabrique la battery qui est responsable ,Mais Maglite s'occupe de réclamer a la compagnie qui fabrique les batterys tout dommage a une de leurs lampes de poche qui a été endomager par les batterys,a condition que sa soit des Duracell,Energizer ou Ray-o-vac car ils ont des ententes avec ces 3 compagnies seulement.

J'ai partie un sujet sur les batterys dans la section sondage,car en tant que Quadiste ont utilise parfois des batterys et pas seulement dans une Maglite :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=9&t=90034
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Maglite ont updaté toute leur game de Flashlight LED , de la petite solitaire 1AA à la Maglite 3d modèle PRO

http://www.maglite.com/productline.asp
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Cuda71 »

J'ai une Romisen 7watt led CREE et j'ai dit adieux au maglight ca éclaire blanc et a 300 pied tu peut voir un rat passé

Image

sur ebay j'ai payer 26$ livraison inclus chargeur et 2 batterie
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Le Tätä »

Cuda71 a écrit :J'ai une Romisen 7watt led CREE et j'ai dit adieux au maglight ca éclaire blanc et a 300 pied tu peut voir un rat passé

Image

sur ebay j'ai payer 26$ livraison inclus chargeur et 2 batterie
ça dépend ou car en ville les rats sont gros et porte des cravates :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par sylva-rancher »

Pour les gros rats de ville un coup de Maglite 6D sa assome pas mal bien :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Une maglite sa reste une maglite

Message par Willy's »

sa serait mieux avec du poison a rat, sa les ralentiraient plus longtemps :lol:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »