Argo

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Antoine Salathe

Argo

Message par Antoine Salathe »

Je voudrais avoir votre avis sur les Argo.

Ce que j'aimerais ...

Faire un maximum de 5 kilomètres par jour.
Aller a la pêche sur mon étang ou sur une petite Rivière
Aller en pleins champs même si il y a 4 pieds de neige
La vitesse n'est pas nécessaire mais la fiabilité car je ne peux pas marcher

Un argo avec des chenilles me semble un tres bon choix ?

Mais on me dit que ...

C'est dur à partir en hiver.
C'est souvent brisé
Les chenilles débarquent souvent
Ca reste pris et la je serais dans le trouble

Quen penser vous ? Connaissez vous quelqu'un qui en un a vendre usagé ?


marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

salut antoine mon pere a na eux un ses sur ca fait 10 ans de ca mais dans le temps ca debarquait souvent les chenille et sur tous les chaine qui barre pour tourné cétait du trouble avant maintenant il on amiliaurait la machine l autre jour j ai parlé avec un gars lui il a na un pour la chasse il me dis il faut faire tres attention parce que ses fragile

salut jespere que ca peut aidé
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
ARNO (STe-JULIE)
Messages : 41
Inscription : mai 7, 2002, 9:02 am
Localisation : STe-JULIE

Message par ARNO (STe-JULIE) »

Salut Antoine, je connais un peu cette machine, mon copain possèdait la franchise au Québec , Les entreprises Jacques Borgias.
Laisse moi te dire que j'ai eu des démonstrarions à couper le souffle mais à ce rythme là la machine aurais pas survécue longtemps.
C'est vrai que cette machine est beaucoup plus fiable qu'avant et elle est tres plyvalente et sa passe ruff crois moi, mais pas ou est-ce qu'il y a de la roche parce que c'est toujours jacker.
Cette machine n'a pas de suspencion mais il y a le modèle Big foot qui a des pneu plus gros donc un peu moins pire.
Ce sont des moteurs Briggs& stratton refroidi liquide ou air selon l'option et il a les 6 ou 8 roues, moi j'irais avec le 6 roues avec trailer amphibie. Les 6 roues passe plus ruff et prends moins place dans le bois pour ce faufiler entre les arbres. Tu peux mettre un moteur hors bord style 5 hp en arrière pour aller pecher en toute tranquilité et sans problème mais peux aussi sans moteur mais plus long et les pneus barbotte en ti-pêcher pour avancé.
Il y a deux ans Jacques m'a aidé a sortir un orignal en quartier dans un seul voyage , sa nous avais pris 6 hres pour ce rendre à l'orignal à 4 gars , Jacques le chauffeur, moi sur la scie mécanique pour faire la trail , mon chum sur le crochet à billot, mon autre chum pour choisir la trail la plus facile à faire et le retour l'argo avec 4 quartier plus la tête et traverser des swamp et lets go au camp. Toutefois pas question de traverser un Lac charger comme ça car s'aurais été trop dangereux. Je peux te dire qu'un argo dans une situation comme ça , ça brasse son homme en cal.....

Il serait important que tu en fasses l'essai avant de prendre une décision et que cette machine soit récente.Mon chum ne jure que part son argo tandis que moi je suis divisé, Un argo a son utilité mais c'est pas comme un vtt ils ont chacun leur utilité.

Si j'ai pu t'aider un peu dans ton choix tant mieux :(cheap)

Salut à toi Antoine :(b)

ARNO :(hello)
Sportsman 500
Husky Sibérien
Malade D'aventure
Ram 1500 hemi off road

ARNO
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Salut

Suspention .... j'avais pas pencé a ca !

Ton chum Jacques a l'air d'etre le distributeur pour le quebec ? Pense tu qu'il peu me faire un super bon prix pour un 6 roues Big foot neuf ?

Je vais oublier les chenilles et m'en servirais seulement pour

Aller au dépanneur ( 1 kilometre )
mon étang de peche (200 metres)
Riviere achigan (400 metres)
Voir mes chevreuil (500 metres)


Ca serais mon super fauteils roulant de dehors.

Depuis 2 ans c'est la seule chose que je fais avec mon vtt, je me promene seulement sur mon terrain. 25 milles par semaines :-)
quest 500 amélioré

argo

Message par quest 500 amélioré »

as-tu pensé antoine. à faire installer des chenilles sur ton vtt,


tu aurais plus de versatilité emcore.


:wink: :wink: :wink:
ARNO (STe-JULIE)
Messages : 41
Inscription : mai 7, 2002, 9:02 am
Localisation : STe-JULIE

Message par ARNO (STe-JULIE) »

Les entreprises Jacques Borgia ont été vendu à Jacques Bérard de grand- mère, et mon chum Jacques est parti dans le sud pour l'hiver donc c'est impossible pour moi de le rejoindre, donc vérifie avec Bérard mais il est dure en affaire. Lorse que Jacques borgia sera de retour je vérifierai pour toi avec lui.

Salut

Arno :(hello)
Sportsman 500
Husky Sibérien
Malade D'aventure
Ram 1500 hemi off road

ARNO
z-400_2003
Messages : 178
Inscription : septembre 18, 2004, 4:01 pm
Localisation : a la place ou il y a des 4roue

Message par z-400_2003 »

mais che te dit si tu te prend y te vos un tank pour sortir sa de la :evil: pi des bras comme cher lus du peu pa marcher largo tirrais bien avec les chenille du peu faire ce que du veux mais si tu fait de lalsphate va si molo pcq mon ami a usé un cette de chenille en un hiverpi yallait a lécole ac sa a 15 km de ché eux pi les chenille etais pomal fini :roll:
je suis Yves le pére de Éric
moi artic cat 500 4x4 2003
fiston polaris xplorer 400 1995 modifié
Image
­forum du club vtt basse laurentide
http://membres.lycos.fr/clubvttbl/forum/index.php?
bomb 400
Messages : 92
Inscription : avril 3, 2003, 8:04 pm
Localisation : Otterburn Park, montérégie!

Message par bomb 400 »

Salut Antoine

voici une photo de l'argo de mon chum Eric :arrow: http://www.membres.lycos.fr/bomb400/argo/IMG_0247.jpg


Machine impressionnante mais beaucoup d'entretien, aucune suspension et garde au sol tres peut élevé. pas évident a mettre dans un trailer et surtout pas facille d'embarquer la dedans, et tres mal assis.

Mais ca passe a bien des place, tres bon pour les chasseur.

A tu pensé a un Rhino Yamaha, tres facile d'acces un bonne suspension :wink:

Bon choix, et si tu veux faire l'essaie de l'argo je peux t'arranger ca :wink:
Suzuki Bandit 2005 rouge
plus de 4 roue pour l'instant!
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Difficile a embarqué ??? je commance a avoir d'la misere a monter sur mon popo. Je commance a regarder les Bombardiers

Yamaha Rhino ??? Ca flotte pas ???
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Salut Antoine , moi j'ai des problèmes de genoux (les deux) et je peux te dire que le passe-pieds du Traxter n'a pas de prix pour moi .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

z-400_2003 a écrit :mais che te dit si tu te prend y te vos un tank pour sortir sa de la :evil: pi des bras comme cher lus du peu pa marcher largo tirrais bien avec les chenille du peu faire ce que du veux mais si tu fait de lalsphate va si molo pcq mon ami a usé un cette de chenille en un hiverpi yallait a lécole ac sa a 15 km de ché eux pi les chenille etais pomal fini :roll:
heeeeee :?: y a tu quelq'un qui peut me traduire :(hum2)



:wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Stivi
Messages : 851
Inscription : janvier 4, 2005, 4:25 pm
Localisation : Saint-Eustache//Vaudreuil-Dorion

Message par Stivi »

Cay a écrit :
z-400_2003 a écrit :mais che te dit si tu te prend y te vos un tank pour sortir sa de la :evil: pi des bras comme cher lus du peu pa marcher largo tirrais bien avec les chenille du peu faire ce que du veux mais si tu fait de lalsphate va si molo pcq mon ami a usé un cette de chenille en un hiverpi yallait a lécole ac sa a 15 km de ché eux pi les chenille etais pomal fini :roll:
heeeeee :?: y a tu quelq'un qui peut me traduire :(hum2)



:wink:
Moi en tout cas j'ai compris que son ami va a une ecole a 15 km de cher eu pi il y va avec un argo et que les chenille etait pas mal fini.

J'espere que sa t'aide :roll: :lol:
Image
BWs R 1999-------------->VENDU

250r 1986--------------->vendu

yz 125 2002
la_machine
Messages : 535
Inscription : novembre 26, 2002, 10:16 pm
Localisation : pointe-fortune

Message par la_machine »

Moi entk je peut te dire des bonnes chose sur cette machine j'ai eu un argo a 8 roue 2ans j'ai vraiment toute faite avec ca moi javais instalé un moteur electrique de 50 LBS pis une pompe a cale jallais a la peche avec ca la mienne etait vraiment toute equipé :wink: toit fermer,pompe a cal,winch de 3000lbs pelle a neige ,instalation pour moteur ,ect j'ai vraiment aimé cette machine mais avec les chenilles c un paquet de probleme moi je dirait pour faire se que tu veut faire avec ca tu devrait acheter le nouveaux modele le big foot a 6 roue est vraiment super :wink:
Camaro ss 2012 45 ieme anniversaire convertible
CHEVROLET SILVERADO 2011 NOIR
COMMANDER 1000 LTD GRIS MAGNÉSIUM 2012
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

B-52 a écrit :Salut Antoine , moi j'ai des problèmes de genoux (les deux) et je peux te dire que le passe-pieds du Traxter n'a pas de prix pour moi .
:idea: Même chose pour moi après une journée à bûcher dans les branches. Mon rêre pour l'hiver prochain.... des chenilles yessss
Bonne journée {USERNAME}
Olilarochelle
Messages : 1
Inscription : janvier 4, 2012, 3:34 pm
VTT : Argo

Re: Argo

Message par Olilarochelle »

Moi mon argo est un conquest 2000. Je n'ai jamais perdu de chenille
ce n'est pas beaucoup d'entretien. Ce n'est pas dur à partir l'hiver même
Après quatre mois sans servir.




Si vous vouler en discuter avec moi (418-261-2898)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »