Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Tout sur les Yamaha
Répondre
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Message par homosapiens »

Participant jusqu'à présent,

Wolverine99, Skippy, impulsions, SilverTipGrizz, Mrs Fuel, Grizz08a, Brutus&Minus,Mexx,Steph&Céline, Mud Machine, Skyllz, Knightryder


TRUC-1
Enlever les protecteurs de boots arrère qui contribue plus au bris des boots qu'a leurs protections car les boots tourne dans la boue et la glace qui s'accumule dans les protecteur et se déchire.

TRUC-2
Vérifier votre bougie deux fois par année une fois en été et une fois en hiver car le mélange s'appauvris par temps très froid, la couleur de la bougie doit-être café au lait tel que spécifier dans le manuel du propriétaire et si ce n'est pas le cas et que la bougie est grise ou blanche faire rejetter votre carburateur plus riche en essence, car si le mélange est trop pauvre en essence votre groupe cylindre vas surchauffé, la lumìère de surchauffe ne vous indiqueras pas ce genre de surchauffe local, le cylindre vas ce distortionné et vos valves d'admission vont brûlé j'usqu'au point ou celle-ci demeure entre-ouverte, vous n'entendrer pas le cliquetis habituel parcequ'il vont s'appuyer sur les culbuteurs, repecter les consignes du fabriquant si vous ne voulez pas de trouble de démarage à froid, perte de puissance, surchauffe du moteur et autre problème relier au mauvais ajustement des gicleurs du carburateur.

Et rappeler-vous quand vous obtener le meilleur top speed c'est que le mélange est trop pauvre et il y à danger de faire surchauffé le groupe cylindre.

Note : Si L'ajustement des valves d'admission ce ressert constament (plus de .15mm au total) Vous devrez faire reconditionner le groupe cylindre et la tête du moteur et ajuster votre carburateur.

TRUC-3
IL y à un rapel sur les modèl 2002, 2003 vérifier avec votre concessionnaire,aucun frais à payer et doit être installer par le concessionnaire.( Heat kit pour isolation du réservoire a essence)

TRUC-4
Pour le deneigement, et le remorquage de charge lourde utiliser la position (low) votre courroie travaile beaucoup moins dure à cette position et ça duré de vie sera prolongé.

TRUC-5
Sur les 2002 vous avez deux orifices de graissage sur l'arbre d'entrainement avant ( un sur chaque joint universel ) si l'embout de votre fusil à graissé ne passe pas, réduiser l'embout du fusil avec une meule pour le mettre plat sur un seul côté et assurer-vous de tourner les roues pour que l'orifice soit placer de façons le plus accesible possible.

TRUC-6
Lorsque vous remplacer vos pneus par des pneus de hauteur et de largeur différente des originaux pour connaître la nouvelle pression d'air à mettre dans vos pneus afin qu'ils est tous le même diamètre, mesurer du sol au centre du moyeu, le centre des moyeux de devant et de derrière doivent être à la même hauteur par rapport au sol ( commencer par gonffler les pneus de derrière à la dureté voulu selon le type de sentier, mesurer du centre du moyeu au sol ( si ça donne 12" ) gonffler ceux du devant pour que le centre des moyeux soit à 12" du sol et le tour est jouer. vous constaterez que le diamètre des pneus à l'extérieur ( total ) ne sera probablement pas identique ce qui est normal. si vous ête le plus souvent deux sur votre vtt faite les ajustements avec votre passagé assis entre le banc arrière et celui de devant.

Note : Lorsque vous installer des pneus d'un diamètre plus grand une plus grande contrainte est imposé a votre mécanique et en particulier à vos joints de cardan, alors éviter les cas ou les roues patine et s'agrippe soudainement. de plus la vitesse indiqué, seras inférieur à la vitesse réel et ce proportionellement à la surdimenssion de vos pneus.



TRUC-7

TRUC-8



TRUC-9
Annulation du Coupe-feu pour la marche arrière ( cascadeur seulement) vous trouverer le fil vert ligné blanc (près du réservoire à essence sur le côté du selecteur on/off/réserve) et vous installer un commutateur deux position pour mettre le fils vert ligné blanc à la masse ( coupe-feu dérivé ) ou non à la masse ( coupe-feu non dérivé ) lorsque le fil est à la masse (groud) le leds rouge du reculon n'alume pas et le coupe-feu est hors fonction dans l'autre position le coupe-feu n'est pas dérivé et fonctionne normalement.

TRUC-10
Si vous avez des retour de flame ( back fire ) en lachant la manette des gas l'hiver et que vos valves, bougie, vitesse de ralentie, ajustement du carburateur et filtre à air son en bon état ou bien ajusté, dévissé de ½ tour la visse de mélange du rallentie pour mettre le mélange de ralentie un peu plus riche (ne pas confondre avec la grosse visse pour ajuster la vitesse du ralentie qui possède un cable d'extention et est attaché au bas du carburateur) ne toucher pas à la visse si vous n'ête pas sûr de vous, faite vérifier l'ajustement par votre concessionnaire.

Note : les retour de flame (back fire) sur ce model sont la plus-part du temps associé à une carburation trop pauvre en essence. (mauvais ajustement du carburateur) été/hiver

TRUC-11
Voici les équivalent pour le filtre à l'huile pour les Grizzly 660 2002, 03, 04 (non vérifié)

Napa-1358
Fram- PH6017A
Wix-51358
AC-2057
Yamaha-56H13440-00-00

TRUC-12
Si vous voullez installer un cadran de température pour le liquide de refroidissement ou de pression d'huile vérifier chez un vendeur de tracteur ils en vendent pas chers ( 40 00$ ) et son tous à fait compatible pour être installer à l'extérieur, vous trouverez facilement les adapteurs requis pour l'installation chez un vendeur de pièces d'auto tel que canadienne tire ou autre, ou encore plus facile cliquer sur le lien suivant.

http://www.highlifter.com/store/Coolant ... Gauge.html

TRUC-13

Le manuel de réparation Yamaha disponible sur l'internet comporte plusieurs erreurs voici quelque exemples.

Il est impossible de vérifier la compression si vous ne lousser pas la valve d'échapement côté gauche ( assis sur le vtt ) Si vous ne le faite pas, le décompresseur automatique seras activé lorseque vous lancerer le démarreur électrique et la lecture de la compression ne seras pas bonne.

le contact de la sonde de température sur la tête du moteur est normalement fermer à froid et non le contraire.

La marche à suivre pour vérifier si ce sont les valves ou les segments du piston qui font défaut lorsque la compression est en dessous des spécifications du fabriquant, est érronée.

TRUC-14
Pour vérifier si le leds rouge qui indique une surchauffe du moteur fonctionne, enlever le fil sur la sonde situé sur la tête du moteur et laisser la clé en position ON le leds devrait allumé.

TRUC-15
Vous avez remplacé vos pneus par des plus gros 27" et vous aimeriez remplacer vos joints de cardan par des plus robustes ou encore crée un monstervtt aller sur le lien suivant.

http://www.gorilla-axle.com./gorilla_ax ... te_001.htm

Note : vos joint de cardan seront plus résitant, mais s'il y à bris, il se feras probablement dans le différentiel avant ou dans l'engrenage final arrière. (à vos risque)
TRUC-16
L'installation d'un espaceur (spacer) ou (shim) de ¾ de pouce entre les ressorts et la bague d'ajustement donne une plus grande rigidité de la suspention, ce qui permet un meilleur contrôle dans les virages.
La dimension du shim; acier 3/4 d'épais, diamètre extérieur 2 3/8" et diamètre intérieur 1.550". Il faut compresser le ressors et installer le shim sur la bague d'ajustement, puis on remonte le tout.

Note : La suspention seras moin douce dans les bosses à vous de choisir entre les deux.

TRUC-17
Sur le 2002 il n'y a pas de filtre à essence et lorseque vous passé sur réserve surtout si vous ne l'utilisé pas fréquemment il se peut que des débris cause des problèmes à votre carburateur.

Installer ou faite installer un filtre à essence en matériau translucide avec deux embouts de 5/16 sur le conduit d'essence entre le réservoire et le carburateur, cela pourrais vous éviter de facheux ennuis et il est facile de voir s'il y a des débris dans le filtre, pour netoyer enlever le filtre et souffler à l'inverse de l'entré de carburant, tout ca pour plus ou moin 10 00$.


TRUC-18

Votre moteur n'a pas 10 000km et il consomme de l'huile, 50 ml au 100km et plus, elle devient noir en 500km, il n'y a pas de fumé bleu a la sortie de votre silencieux, votre mélange air/carburant est probablement trop pauvre en essence ce qui fait surchauffé votre groupe cylindre,votre huile se dégrade et s'évapore. faite recalibré votre carburateur et contrôlé la couleur de la bougie.

TRUC-19
à venir..........vos sugestions seront grandement aprécié de tout les quadistes!!!!!!!!!

S.V.P vous me corriger si je me trompe[/b]
Dernière modification par homosapiens le janvier 23, 2005, 6:30 pm, modifié 72 fois.


homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Évidement toutes contributions des propriétaires ou mécanicien de grizzly 660 serait apprécié.

laisser votre idée, nous en discutons tous ensemble et si c'est approuvé par la plupart d'entre nous je vais l'ajouter à la suite des autres en éditant mon message.

Quand pensez-vous????
Dernière modification par homosapiens le avril 14, 2004, 3:21 pm, modifié 3 fois.
Wolverine99
Messages : 78
Inscription : mai 8, 2002, 8:56 am
Localisation : St-Louis de Terrebonne

Message par Wolverine99 »

Sur le mien j'ai :

- Percé le baffle tank
- Bypass reverse
- Inversé les spindle arrière + suspension au minimum et shim sur roue arriere pour pas que ca frotte :P jai donc 13 pouces de clearance arrière
Grizzly 660 bleu 2002
Mud Bug 26 pouces
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

ok
Dernière modification par homosapiens le avril 15, 2004, 5:49 pm, modifié 2 fois.
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut homosapiens
8- monter d'une clip l'aiguille du main jet, les grizzlys roulent un peu pauvre surtout si tu perce le baffle du silecieux. À la limite rejeter le carburateur.
9- cut off reculons. Facile à faire il y a un fil vert avec une ligne blanche près du réservoir d'essence du côté de la valve à gaz. Tu déplug le fils tu met un jomper(fils) avec deux plug male femelle que tu rebranche. Donc le contact reste normal. Tu branche sur une des 2 plug un fils qui va relier une switch qui met au ground le contact. L'autre pin de la switch tu la met au ground. Donc la switch ne fait que mettre au ground ce fil vert. Donc quand tu met ton vtt sur reculon, en position 1 lumière reculon reste allumé et en position 2 de la switch la lumière de reculon étein et le cdi est bypassé. J'ai mis la switch sur le moteur près du starter, à l'arrière du paneau de plastique ou est la valve d'essence. Par les fentes d'aération je peus l'actionner.
10- indicateur de température.
11- indicateur d'huile.
12- rodage ménucieu.
13- 1500 km mettre de l'huile synthétique.
14- faire clairer Jaz Gauthier qui travaille chez Yamaha à Toronto!!!
Dernière modification par skippy le avril 14, 2004, 5:07 pm, modifié 2 fois.
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Salut Skippy pour Jazz Gauthier je suis d'accord, pour ton gauge à l'huile tu ne me donne pas assez d'info ou le trouver? ou l'installer, pression ou température??

Salut Wolverine99, pour les spindle je ne comprend pas peut t'expliquer????

Qui à déjà dit qu'il avait trouver un filtre a l'huile frame pour la moitié du prix?? chez cacane tire???
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut homosapiens
Gage à pression d'huile et température chez un vendeur de tracteur de ferme ou à gazon. $40.00 mais il y a fittage. Pour la pression d'huile il faut faire des filets dans la banjo bolt au dessus de la sortie de la pompe à l'huile. Le gage à température soit sur la tête avec un T ou un adapteur à la sortie du moteur ou est le thermostate. Des gage électrique seraient mieux.
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut homosapiens
Pour les 2004 plus besoin de graisser le drive shaft avant, il y 2 joints homocinétiques avec des boots.
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

OK Skippy j'ajuste ça
Wolverine99
Messages : 78
Inscription : mai 8, 2002, 8:56 am
Localisation : St-Louis de Terrebonne

Message par Wolverine99 »

Pour le spindle tu défais ta roue arriere et tu as tout ca devant toi... tu as 2 bolt a défaire de 14mm et de l'autre coté 17mm. Ca prend 5 min à faire et c'est encore plus confortable mais attention avec des rims stock lorsque le vtt est levé de terre ca frotte sur le rim a l'intérieur :wink:
Grizzly 660 bleu 2002
Mud Bug 26 pouces
impulsions
Messages : 232
Inscription : mars 29, 2003, 8:29 pm
Localisation : Blainville beach

GRAISSE

Message par impulsions »

homosapiens a écrit :OK Skippy j'ajuste ça
pour les 2003 aussi pas zert a graisser sur le drive shaft. en tous cas le mien, je pense ces juste les 2002 et moin.

en passant, moi j'ai percer mon exaust ( la baffe ) et je vient de me commander ceci.. ( pour grossir la sortie de mon muffler :wink:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2473142283

et je vais surement ajuster mon carbu pour rouler un peu plus riche, ca va etre parfait je pense..
Dernière modification par impulsions le avril 14, 2004, 9:44 pm, modifié 2 fois.
Raptor 700R 2006 Bleu
full skid plate,moteur ,swing arm, tab [GYTR]
POWER MADD
Nerf Bar [GYTR]
GPS Sportrack pour mon speedo

Yamaha Grizzly 660 2003 ....VENDU 11200 km
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Pour R2K2 oui il vas me le faire sur garantie et ou à tu lu ça??? je vais devoir payer un certain montant, ont veras si le montant est résonable, ça ne me dérange pas de payer un peu car tout le monde doit bien vivre et Yamaha ne couvre que 6.25 heures de main d'oeuvre et je ne crois pas que la job peu se faire en si peu de temps alors je vais payer la différence si le travaille est bien fait par le dealers que j'ai choisi.

Pour Skippy, non je n'ai pas contacter l'homme de Yamaha en question, le dealers que j'ai choisi est supposé l'avoir fait en ce servant de mon # de serie, je vais le contacter quand les travaux seront fait si je ne suis pas satisfait des travaux et surtout si le montant à payer en surplus est prohibitif.

De toute façons quand les travaux seront fait s'il sont correct je vous donne le nom de ce petit dealers qui me semble être jusqu'à présent le plus compétant parmis tout ceux à qui j'ai fait passer un intérogatoire en règle!!! :(mdr) :(mdr) :(mdr)

J'ajoute que s'il me fait une cros.... je vous le dirais quand même le nom mais pas sur le même ton :(jab)
Mrs fuel
Messages : 10
Inscription : janvier 23, 2004, 9:57 pm
Localisation : laurentide

Message par Mrs fuel »

Pour les gauge a température:

High lifter en vend un tres beau en aluminium,watherproof et rétroéclairer

Aiguille de 100°f a 250 °f

Moi a date il se tiens a 165-170 (fan arrete et part)Jamais vu plus chaud ,mais vient d'etre installer.

KIt tres complet mais cher 200$ can avec les frais de douanes

Salut.

P.S Pour les back fire dans mon cas j'en fesait au sans plomb et non au super.
kodiak 400 2000(vendu)
grizz red 2004
CBR900RR Black and Bronze 1998 trader pour un road star warrior 2004
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Pour ma part Mrs fuel, j'ai toujours rouller au super et j'en faisait en masse des back fire, pour ton gauge de température donne moi le lien que tu m'avait déjà donné je vais le mettre dans les truc machin c'est une très bonne idée.
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

ttt ok mrs fuel j'ai retrouver le lien que tu nous avait laisser est tu toujours satisfait?
Répondre

Revenir à « Yamaha »