Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Tout sur les Yamaha
LEQUIN 53
Messages : 148
Inscription : mai 10, 2005, 11:36 pm
Localisation : Amos,
Contact :

Message par LEQUIN 53 »

c'est pas tout les machine qui on des problème... mon pere est rendu au dessus des 9000 km avec son 2003 et les problème se font rare. Même que on en a jamais eu jusqu'a date :wink: apart la petite consomation d'huile avec les chenilles l'hiver...


Lequin #753
Image
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Stefcyr a écrit :Bonjour tlm

Je suis propriétaire d'un grizzly 660 se 2005 et j'ai 1300km de roulé avec.Mon huile est un peu noir et j'ai fais le changement d'huile a 700km.A vous entendre parler mon achat a pas été judicieuse.Je suis entrain de pensé de le changer.Je trouvais lors de randonné assez ardu qui dégageais beaucoup de chaleur mais la comme j'ai pu lire les trouble s'enviennent.

Quel machine selon vous est la meilleur alors.
Salut!
Tu sais à chaque sorte son problème. Si tu lis tous les sujets du forum, tu vas t'aprcevoir, qu'ils ont tous leurs bibittes.
Certains grizzlys ne prennent pas d'huile, chez pas pourquoi.
Certains king quad prennent de l'huile, d'autres non. La même chose sur le brute force (750)
Certains polaris ont des problèmes de clutch d'autres non.
Bombardier, ne semble pas parmi les plus fiables.
Parlant de fiabilité il y a honda, pourtant certaines personnes ont des problèmes avec les transmissions du rubicon ou du rincon.
Tu vois, il n'y a rien de facile. Choisis ton vtt en fonction de sa plus grande qualité.
Moi, j'en veux un confortable et facile à conduire; alors je vais choisir un autre grizzly (700) et je vais me croiser les doigts.
Bonne chance!
J.N.
Stefcyr
Messages : 25
Inscription : août 28, 2006, 10:00 am
Localisation : Sept-iles

Message par Stefcyr »

merci ca me rassure meme si on dirais que les compagnie travail pas trop en fonction de la fiabilité.J'avais un big red 250 et j'ai fais 15 ans avec et j'ai jamais eu de probleme avec .Je l'ai vendu pour un 4x4.

2 de mes chum on des grizzly 660.Un a le 2003 et l'autres le 2004.Celui avec le 2003 ces fais mettre un heat kit et a fais refaire le piston toute sur la garanti.Mon autres chum lui qui a le 2004 sylvertip a fait refaire aussi le piston.Tous les 2 pompais l'huile au boute mais les 2 etais sa synthétique.Je ne sais pas si ca pus jouer.Moi le mien je la reste sur l'huile normale de yamaha.

Mais une question que je me pose.Apres une heure de randonné arretez-vous un petit 5 minute pour laisser refroidir le moteur comme il l'indique dans le manuel de l'utilisateur ou vous ne vous en occupé pas?
LEQUIN 53
Messages : 148
Inscription : mai 10, 2005, 11:36 pm
Localisation : Amos,
Contact :

Message par LEQUIN 53 »

durant la période de rodage ca peut etre bon de le faire mais apres ca je vois pas l'utilité de le faire... si ya une fan sur le radiateur c'est pas pour rien :wink: si tu roule a une bonne vitesse c'est pas nécessaire mais si tu roule tranquillement genre en bas de 10 apres une heure ca peut etre bon d'arrêté pour le laissé refroidir.

le heat kit... je l'avais oublié celle-la... ca été un genre de rapel sur les 2003 et ca rien couté a faire installé, une chance pi ya des beau panneau avec ca :)
Lequin #753
Image
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

Homosapiens est de retour après 8000 km sans problème, avez-vous des questions ?
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

quand le carburateur est bien calibré, c'est une exellente machine!!
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

rebienvenue :lol: depuis le temps yamaha ont reglé le probleme,sa s'apelle grizzly 700 FI :lol:
Suzuki Kinquad 750axi
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

homosapiens-2 a écrit :Homosapiens est de retour après 8000 km sans problème, avez-vous des questions ?
combien d'heure de travail as tu investi sur tes carburateur et si tu l'As fait faire au garage combien de $ as tu dépensé et combien de visite?
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

le carbu point final... trop pauvre sur toute la ligne et ca chauffe les valves y passe et le cylindre bof... y'en a mare... J,ai la recette si vous la voulez je doit regarder dans mon garage, je dirais 3 hrs d,ouvrage maxi et fini les problème. Mais si le moteur est fini... trop tard, s'il prend de l'huile trop tard... Refaire le groupe cylindre et refaire le calibrage de la carburation... Et après ont s'en reparle dans dix ans...
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

Bon ca vas faire le main jet c,est de 70 km a la pédale au planché... Faque comme dirais mon fils le slow siboir le slow pis le puit de l'aiguille incluant l'aiguille...
durgae
Messages : 76
Inscription : décembre 30, 2003, 11:42 am
Localisation : Baie des Chaleurs

Message par durgae »

eeeh !! Ça m'intéresse mais qu'est-ce que tu veux dire ??? :?
Une traduction SVP.
On y fait quoi au carbu ?
DURGAE
Outlander 650 Max XT
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

homosapiens-2 a écrit :Bon ca vas faire le main jet c,est de 70 km a la pédale au planché... Faque comme dirais mon fils le slow siboir le slow pis le puit de l'aiguille incluant l'aiguille...
une traduction en francais serait la bienvenue.
Suzuki Kinquad 750axi
boby
Messages : 44
Inscription : juin 23, 2005, 12:09 pm
Localisation : Touraine ( en France)

Message par boby »

Oui, une traduction please :twisted:
homosapiens-2
Messages : 13
Inscription : décembre 29, 2006, 7:52 pm

Message par homosapiens-2 »

Il n'y a aucun problème mécanique sur le 660 mise a part l'ajustement du carburateur qui est trop pauvre ce qui fait surchauffer le groupe cylindre et les valve d'échapement... Le cylindre ce distorsionne sous la surchauffe et il prend de plus en plus d'huile. Facile a vérifier tiré sur la corde du démarreure et quand c,est facile c'est qu'Il n'y a plus de compression et qu'il est trop tard... Pour reglé définitivement le problème tout le carbu doit être modifié. Vous perder tous votre temps a jouer avec le main jet, tout simplement parce qu'il n'entre pratiquement jamais en action puisque qu'Il ne sert qu'a 3/4 full manette des gaz. Donc... Le jet de ralentie, le puit de l'aiguille, une nouvelle aiguille et l'ajustement de la vis de mélange du ralentie et par la suite le main jet qui est le dernier en importance dans le problème qui vous préocupe. ET il est impératif de vérifier l'ajustement du niveau d'essence dans la bol du carburateur cependant si personne n'y a touché et que votre carbu n'a jamais déborder celui-ci devrait être correcte.

P.S J'ai du démonter et remonter le carburateur environ 20 fois pour trouver l'ajustement et les jets idéal... Mais voila que ma moto ne chauffe plus et ne prend plus une goute d'huile. Si vous faite remonter le moteur et qu'Il ne savent pas ( comme la plupart) ajuster le carburateur, prenez un abonnement au 5000 km pour refaire le moteur...

P.P.S Tous ceux qui on refait leurs moteur ce sont retrouver avec le même problème de consomation d'huile au bout de 2000 km j'usqua environ 8 ou 9 mile km après le moteur est fini.
durgae
Messages : 76
Inscription : décembre 30, 2003, 11:42 am
Localisation : Baie des Chaleurs

Message par durgae »

Salut Homosapien-2,
concernant ces modifications, as-tu des numéro de pièces à recommander(grosseur de jet de ralentie, aiguille etc) ou c'est selon chaque Frizzly ???
DURGAE
Outlander 650 Max XT
Répondre

Revenir à « Yamaha »