La FQCQ de plus en plus « Woke » l'hypocrisie de l'inclusion féminine à la fédé!

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Monsieur Sandwiches
Modérateur
VTT : CanLarishonsuya

La FQCQ de plus en plus « Woke » l'hypocrisie de l'inclusion féminine à la fédé!

Message par Monsieur Sandwiches »

Image

Le politiquement hyper correct et les sujets d'extrême gauche maintenant diffusés par le magazine de la FQCQ Sentiers Quad...

Prôner l'égalité des genres en quad? Hommes versus femmes? On retourne 20 ans en arrière ou quoi?

L'auteure de ce texte ne fait pas de quad fédéré depuis longtemps, j'en suis certain! Je m'explique! Le quad fédéré est inclusif aux femmes depuis le tout début des sentiers fédérés et des clubs quad! La "fédé" et plusieurs clubs quad ne seraient pas de ce monde sans ces femmes qui ont travaillé bénévolement ou non à bâtir notre beau loisir. Par exemple,

Carole Jolin (épouse de Danny Gagnon) qui était au poste depuis les tout début de la FQCQ, la fondation même de la FQCQ c'est elle, derrière les rideaux, en arrière plan qui coulé les fondations de la FQCQ. Sentier Quad, c'est Carole Jolin. Euh.. C'ÉTAIT!

Sophie Fontanari Communications / secrétaire de direction / Magazine Sentiers Quad. Sophie, notre transfuge Française qui a débuté sa carrière avec la Fédération motoneige pour ensuite passer plus d'une décennie à travailler dans les bureaux de la FQCQ à Montréal.

LES CENTAINES DE FEMMES OUI! Pas la poignée, pas la douzaine, les CENTAINES de femmes qui sont bénévoles auprès de nos clubs quad depuis le tout début. On en fait quoi de "l'inclusion"??? Elles ne sont pas "incluses", elle font partie à part entière de la pratique du quad fédéré!

LES MILLIERS DE FEMMES QUI ROULENTS EN SENTIERS FÉDÉRÉS a l'année? Je les vois ces femmes! À chaque fois que je sors en sentiers! Elle sont là depuis longtemps! Bien plus longtemps que la direction de la FQCQ qui ne roule pas en sentiers fédérés.

LES FEMMES EN SONT PAS INCLUSES DANS LES CLUBS QUADS ET LES SENTIERS FÉDÉRÉS, ELLE SONT DES QUADISTES COMME TOUT LE MONDE!

C'est ce que j'adore du quad fédéré. Tout le monde est sur le même plancher des vaches! Hommes, Femmes, vieux, vielles, gros, mince, riche, moins riche et même la guerre des marques et modèles disparait miraculeusement en sentiers contrairement aux réseaux sociaux! L'entraide, la bonne humeur et le plaisir règne. Les quadistes n'ont pas besoin de se faire rappeler à l'ordre par des articles politiquement corrects tout au plus insipides et empreints de féminisme opportun comme dans celui qui est paru ce mois-ci dans le magazine de la Fédération. Sentier Quad ce n'est pas une gazette politico mocheton! Parlons quad esti! Pas de genres, sexualité et la guerre des sexes qui n'existe pas dans les sentiers fédérés!

La politique et l'activisme c'est la spécialité du directeur général de la FQCQ et ça parait dans le contenu du magazine de plus en plus...

Vous ne le saviez pas? Le DG actuel Yohan Perron ne roule pas en sentiers. Il est un activiste "vert" qui ignore complètement les valeurs et les us et coutumes de la pratique du quad. Un membre du parti politique d'extrême gauche Québec Solidaire qui a perdu ses élections en 2012. Ce même parti qui condamne les utilisateurs de camionnettes et VUS. Ces mêmes véhicules dont sont propriétaires la grande majorité des quadistes membres des clubs quads à laquelle la fédération appartient. C'est cet homme qui est à la barre de notre fédération de bruleux de gaz! OUF!

PARLONS EXCLUSION MAINTENANT!

Vous vous rappelez que je vous ai parlé de deux femmes qui ont travaillé fort pendant des décennies à la FQCQ? Carole et Sophie, saviez-vous ce qui leur est arrivé et pourquoi on en entends plus parler? Je le sais exactement et dans quelle circonstance puisque j'en ai été témoin de visu!

ELLES ONT ÉTÉ CONGÉDIÉES!

Lors de l'arrivée de notre activiste de directeur général et de ses façon de faire, Carole et Sophie posaient des questions, n'étaient pas d'accord avec des décisions et les nouvelles façons de faire qui selon ce que j'ai pu constater, allaient à l'encontre des valeurs des employés en place et la FQCQ en gros. Bien que ces deux dames ont bien plus de classe que votre mangeux de sandwiches qui écrit ces lignes, elle ont été mises au rancart de la façon que je considère la plus irrespectueuse possible.

Pour Sophie, des changements importants à son horaire de travail et la forcer à venir au bureau plusieurs fois par semaine et le DG a radicalement coupé son télétravail volontairement. Après quelques mois de ces traitements et ce en pleine pandémie, Sophie à quitté en pleurs. Mon coeur est encore lourd suite à son appel téléphonique ou elle peinait a retenir ses larmes. Luv ya frenchie!

Pour Carole, suite au congédiement déguisé en retraite de son mari Danny (ex Directeur Général de la FQCQ pendant hummm 35+ ans??? Un ordre direct du président) Carole a fini par lâcher prise après quelques années de traitements irrespectueux du président, vice-président et du directeur général. Lors de son congédiement encore une fois déguisé en retraite le vice président Pierre Allard (qui a démissionné Sept 2024) s'est exclamé et je cite" On l'a finalement calissé dehors la rousse!" lors de l'AGA 2023 de la FQCQ. La grosse classe n'est-ce pas? Ce même VP (qui était un simple administrateur à l'époque) qui a été défait aux élections et coopté peu après avec une promotion à la vice présidence. ( la démocratie et le respect du vote des représentant des clubs c'est pas important pour Réjean 1er). La raison selon le président Réjean Blouin? "Une femme s'est présentée contre lui, c'est certain qu'elle aurait gagné" s'est-il exprimé à l'époque...

Sexiste ou inclusif le C.A. de la FQCQ?

Alors, après avoir lu ceci, comprenez-vous pourquoi je m'insurge devant cet article de type infopub payé par la FQCQ dans son propre magazine. Avant de faire la leçon de haut. Le magazine Sentier Quad, certains membres du C.A. et son DG devraient appliquer les politiques d'inclusion et de respect qu'ils prônent dans le magazine avant de le faire aux quadistes qui eux ne font pas la différence entre quadistes qu'ils soient homme ou femmes depuis très TRÈS longtemps. Ils / elles sont des quadistes, qu'il soient au volant, guidons ou passagers...

Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »