Garantie prolongées ne vous faites pas arnaquer!

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Monsieur Sandwiches
Modérateur
Messages : 5
Inscription : août 10, 2021, 12:10 pm
VTT : CanLarishonsuya

Garantie prolongées ne vous faites pas arnaquer!

Message par Monsieur Sandwiches »

ACHAT DE GARANTIES PROLONGÉES, CE QU'IL FAUT SAVOIR!

Image

Que ce soit pour une automobile, moto, VTT, Side by Side. motoneige... Lisez le contrat AVANT de signer!

Un bon ami à moi a eut une belle surprise croyant qu'il était protégé. Moteur sauté à peine 30 jours suivant l'achat et 4000 km de parcourus. Avec tous les désagréments comme le remorquage et la location d'un véhicule pour revenir à la maison (arrivé 150km de chez lui) $$$

La surprise ce matin de son contrat de garantie prolongée "jobber"... la limitation de couverture est de 4000$! Ce n'est même pas le prix de base pour un moteur de remplacement sans compter les frais des main d'oeuvre et tous les consommables (liquides, courroies etc...) La facture va s'élever plus près des 8000$. Ça monte vite aujourd'hui!

Garantie payée 2200$ qui couvre seulement 4000$. Ce genre de produit ne vous donne qu'un "sentiment" de sécurité, pas une réelle protection.

LISEZ DEUX-FOIS! Signez, une fois.

Les seules garantis prolongées que je recommande sont ceux des manufacturiers. Si le véhicule n'est pas éligible et qu'on vous offre une couverture d'une tierce compagnie, prenez le temps de lire SVP! Pour ne pas vous retrouver dans le même bateau que mon ami.

OUI c'est légal
NON, vous n'êtes pas obligé d'acheter une garantie prolongée.

Dans le cas de mon ami, avant que le dossier se règle, ses vacances d'été 2024 sont ruinées.


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »