Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe
Publié : avril 10, 2024, 10:35 am
Bonjour à tous,
C'est à mon tour d'avoir besoin de votre aide ce matin, le Kodiak 450 2014 de 5800 km à ma blonde se met à barbotter à vouloir presque s'étouffer après 10-15 minutes à rouler. Lorsqu'il se met à barbotter, il ralenti, je le met sur le neutre en y donnant du gaz alors ça évite qu'il s'étouffe, sinon, il s'éteint. Là je le repart et démarre à tout coup, j'embraye et repart, 30-40 secondes après il se remet à barbotter et le cycle recommence...
Je me suis donc dit qu'il manque soit d'essence ou de courant à la bougie. En roulant, j'ai dévissé le cap à gaz, je l'ai aussi mis sur la réserve, aucun changement... Arrivé à la maison, j'ai défait la bol du carbu voir si il y avait des saletés, tout est super propre et sans vernis, l'essence sent bonne, ce qui me fait dire que ça doit être électrique, j'ai vérifié la bougie et elle est super belle, j'ai pas encore vérifié la batterie et le système de charge car j'ai pas mon multimètre au chalet.
Tout le reste fonctionne très bien, pas de lumière ou code qui allume et il démarre au quart de tour autant à froid qu'à chaud, ça fait un peu comme si il tombait sur le limitateur de vitesse...
Auriez-vous des piste que je pourrais suivre afin de trouver le problème?
Merci à vous!
C'est à mon tour d'avoir besoin de votre aide ce matin, le Kodiak 450 2014 de 5800 km à ma blonde se met à barbotter à vouloir presque s'étouffer après 10-15 minutes à rouler. Lorsqu'il se met à barbotter, il ralenti, je le met sur le neutre en y donnant du gaz alors ça évite qu'il s'étouffe, sinon, il s'éteint. Là je le repart et démarre à tout coup, j'embraye et repart, 30-40 secondes après il se remet à barbotter et le cycle recommence...
Je me suis donc dit qu'il manque soit d'essence ou de courant à la bougie. En roulant, j'ai dévissé le cap à gaz, je l'ai aussi mis sur la réserve, aucun changement... Arrivé à la maison, j'ai défait la bol du carbu voir si il y avait des saletés, tout est super propre et sans vernis, l'essence sent bonne, ce qui me fait dire que ça doit être électrique, j'ai vérifié la bougie et elle est super belle, j'ai pas encore vérifié la batterie et le système de charge car j'ai pas mon multimètre au chalet.
Tout le reste fonctionne très bien, pas de lumière ou code qui allume et il démarre au quart de tour autant à froid qu'à chaud, ça fait un peu comme si il tombait sur le limitateur de vitesse...
Auriez-vous des piste que je pourrais suivre afin de trouver le problème?
Merci à vous!