compteur numérique sportsman 570 (2018)

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par cook38 »

Bonjour, Je reprends la réparation de mon sportsman et en l'occurrence le compteur numérique (le digital rectangulaire) qui ne fonctionne pas (pas d'affichage, il semble être grillé mais je n'ai rien vu de cramer) et sans le compteur, je suis bloqué...

Question : est ce que ça peut se réparer ? ou si oui, chez qui, comment ... ?, y a-t-il un schéma de câblage du compteur, du faisceau ?

Je ne trouve rien d'occas en France, je regarde donc pour un d'occas au US
question : au US, ils sont en Miles et la vitesse aussi (Miles/h) => est ce que dans le menu/mode du compteur, on peut les reprogrammer en Km et KM/h et/ou passer de version US à EU pour avoir l'affichage qui va bien ?

En attendant, j'aimerai reconnecter le quad pour le démarrer mais sans compteur, actuellement c'est impossible
J'aimerai ponter le circuit pour démarrer le quad
est ce que quelqu'un aurait le schéma de branchement de cette broche 2x8 qui arrive au compteur ? la correspondance de couleur des fils pour savoir quoi et où brancher ...

NB ; et si quelqu'un connait un compteur numérique 2018-2019 à vendre pour sportsman 570 ça m'intéresser...
Merci


---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 327
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par Quadiste.net »

Salut!

Dans ces années l'ECU requiert un signal du cluster (compteur numerique) c'est impossible a shunter.

Pour lachat de ton cadran il peut facile passer en kmh avec une combination de pression sur les boutons (jme souviens plus mais je peut trouver la reponse au besoin)

Regarde aussi du coté du Canada. ce sont des modeles extremement populaires par ici.
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par cook38 »

déjà merci de ton retour
oui si tu connais le mode opératoire pour passer des miles au Km, ça m'intéresse.
Pour l'instant j'ai cherché sur Ebay US, mais j'ai rien vu du coté du Canada, donc si tu as des infos, je suis preneur
merci
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 327
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par Quadiste.net »

cook38 a écrit : février 8, 2024, 5:38 pm déjà merci de ton retour
oui si tu connais le mode opératoire pour passer des miles au Km, ça m'intéresse.
Pour l'instant j'ai cherché sur Ebay US, mais j'ai rien vu du coté du Canada, donc si tu as des infos, je suis preneur
merci
Ramasse ca sur ebay et utilise paypal par précaution... ca evite les fraudes si jamais le gars te ship pas topn stock ou kek chose de deja grillé c du deja vu alors un homme averti en vaut deux. avec paypal au moins tu peut te faire rembourser
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par cook38 »

oui, c'est certain Paypal, c'est une garantie
par contre, je ferai l'achat que quand j'aurai la combinaison pour changer le mode Miles en Km
Car sans la combinaison, ça me sert à rien
Donc si quelqu'un connait la combinaison pour changer le paramétrage du compteur, je suis preneur
Merci
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 327
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par Quadiste.net »

cook38 a écrit : février 11, 2024, 4:22 pm oui, c'est certain Paypal, c'est une garantie
par contre, je ferai l'achat que quand j'aurai la combinaison pour changer le mode Miles en Km
Car sans la combinaison, ça me sert à rien
Donc si quelqu'un connait la combinaison pour changer le paramétrage du compteur, je suis preneur
Merci
Google est ton ami la dessus cest hyper facile ... regarde les videos... Tu ne t,es par forcé trop trop hein? :)

Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par cook38 »

OK, merci, c'est vrai que je n'ai cherché qu'en Français (pas eu le reflex (du pure Français) de faire la recherche en Anglais, désolé)
et j'ai pas non plus regarder les compteurs ronds, car j'ai un digital rectangulaire (donc > à 2018)
Mais c'est OK,
j'ai trouvé une vidéo pour le changement d'heure (sur un sportsman 570) et on y voit avant qu'il y a les "Units" donc ça le fera, on reste dans du classique
Merci pour ton retour

Y a plus qu'à commander (et je vais taper Speedmeter Polaris, j'aurais aussi plus de choix)
reste à comprendre les différences entre les compteurs 3280729, 3280698, 3280723, 3288015 , 3288000, qui doivent tous aller mais je en sais pas pourquoi ils ont changé plusieurs fois de P/N en 2018, puis 2019
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 327
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: compteur numérique sportsman 570 (2018)

Message par Quadiste.net »

Pour etre certain que ca fonctionne, prends le meme numéro que le tien ou le sequentiel plus haut le plus pres de ton numéro de pieces afin de ne pas etre obligé d'aller en concession pour une programmation.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »