Problème électrique 550 Grizzly

Tout sur les Yamaha
Répondre
Alex_grizzly
Messages : 1
Inscription : janvier 13, 2024, 4:55 am
VTT : 550 FI Grizzly

Problème électrique 550 Grizzly

Message par Alex_grizzly »

Bonjour,

J'ai un Yamaha 550 Grizzly Fuel Injection de 2015 avec 5 500 km.

Je n'ai pas eu de problème les trois premières années, néanmoins, depuis 2018, j'ai eu que des problèmes à répétitions sans connaître vraiment la cause, j'ai changé au moins 6 fois la pompe à essence, j'ai également entre-temps dû changer le régulateur de tension, l'ancien ayant détérioré ma batterie que j'ai également dû remplacer.

Cet été, j'ai encore eu un problème sur mon quad, lors d'une balade que je n'ai pas pu terminer, j'ai eu des retours à l'échappement, des ratés, symptôme qui en général m'indique que c'est ma pompe à essence qui est à remplacer. Je commande et remplace la pompe à essence, j'en profite aussi pour nettoyer mon réservoir des saletés. Je démarre le quad, mais il se coupe tout de suite, je réessaye, cette fois, il démarre, mais le ralenti ne me semble pas correct, je le laisse tourner, j'accélère et il cale immédiatement. Cette fois, le changement de la pompe à essence ne corrige pas le problème. J'essaye d'investiguer avec des amis, nous démontons la boite à air, lors du démarrage il y a des flammes qui sortent du boitier papillon, il est également très largement encrassé. J'en viens à débrancher le capteur/sonde de pression, le quad fonctionne parfaitement, il démarre sans problème, il ne cale pas et monte dans les tours, malgré le voyant moteur. Je commande un nouveau capteur, mais même avec un nouveau capteur de pression, le problème persiste.

Je ne sais donc plus vers où me diriger pour résoudre le problème sur mon quad, problème du côté du stator peut-être ?

Si quelqu'un à des pistes pour m'aider à résoudre le problème ou investiguer, je suis bien entendu preneur de vos retours.

Merci à vous pour votre temps.


Répondre

Revenir à « Yamaha »