Protection de jante alu CFMOTO

Répondre
cbob
Messages : 3
Inscription : septembre 14, 2023, 4:47 am
VTT : cforce850

Protection de jante alu CFMOTO

Message par cbob »

Bonjour,

Mon quad est un CFMOTO CFORCE 850 avec de belle jantes alu. Mais j'ai un soucis, mes jantes rencontre très souvent de gros cailloux et s'abime très vite. (j'ai déjà détruit 2 jantes dans des chemins avec de gros cailloux au milieu, et au prix de celle-ci, j'ai mal :p ). J'ai surtout de gros impactes entre le pneu et la jante.

N'ayant pas de beadlock d'origine, auriez vous une idée afin de protéger un minimum les jantes lors de sortie dans des chemins avec beaucoup de cailloux.
l'idée étant de limiter les impactes, pas d'empêcher :)

Merci par avance pour vos avis/aides.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Protection de jante alu CFMOTO

Message par YamRider »

Si vos jantes sont trop fragile pour le type de sentiers ou conduite que vous faites, changez-les pour des jantes en acier, malheureusement ces machines sont conçu justement pour faire du sentier rocailleux alors si les jantes suivent pas, faut les changer, c'est peut être des jantes conçu que pour faire de la route, à vérifier avec le fabriquant.
Image
cbob
Messages : 3
Inscription : septembre 14, 2023, 4:47 am
VTT : cforce850

Re: Protection de jante alu CFMOTO

Message par cbob »

Merci pour votre réponse. Maintenant, c'est la grande mode des jantes alu sur les quad. Alors c'est beau, mais plus fragile.

J'ai bientot une grosse sortie sur un week-end assez loin, et j'ai peur d'avoir la poisse et je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour protéger un petit peu mieux mes jantes/pneu. Je me suis dis qu'il existe quelques choses pour faire une sorte d'enjoliveur avec des attaches pour protéger les jantes.

Mais sinon pas de soucis autres à par les crevaisons habituel :lol:
Répondre

Revenir à « ESSAIS / DÉCOUVERTE ACCESSOIRES »