2 quads pour balades à 4

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
tekitwa
Messages : 2
Inscription : mars 19, 2023, 2:53 am
VTT : Kawasaki 125 kd

2 quads pour balades à 4

Message par tekitwa »

Salut,
Avec ma femme on va acheter 2 quads pour faire des balades tranquilles avec nos enfants (des jumeaux de 5 ans). Vu la configuration, forcément, ça va être des balades où on roulera à vitesse modérée et en allant pas forcément faire du bourbier ou du franchissement. On a un budget de 8000 euros, voir 9000. pour ma femme je regarde du côté des Kymco MXU 300, pas violent mais joueur, treuil, attelage, fiable et peu d'entretien. Possibilité de top case avec dossier pour caler correctement un enfant en passager, c'est un plus pour nous. Budget 3500/4000€

Là où ça pose problème, c'est pour moi. Avant d'avoir le projet d'en faire à 4, je faisais de la moto seul ou entre amis et je comptais passer sur un quad sportif. Le quad qui me fait vibrer serait le 400ltz. Seulement je crains que pour faire des balades avec un enfant derrière ce ne soit pas vraiment adapté... Je cherche donc la machine qui pourrait me correspondre:
Un truc qui marche quand même bien, fiable, plutôt dans les 400/500cm3, assez confortable pour un passager, et qui reste bien joueur pour quand j'en ferai seul. Boite auto ou meca peu importe. Budget 4000/5000€
Je regardais un peu du côté des 450 maxxer de chez Kymco mais je ne connais que trop peu ces machines et je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'aime pas trop le design des baroudeurs, je préfère les sportifs, ça peut être à prendre en compte.

Merci de votre aide


leda
Messages : 1
Inscription : mars 31, 2023, 4:18 am
VTT : Procaliber

Re: 2 quads pour balades à 4

Message par leda »

Bonjour,

pour être certain que vous allez vraiment aimer ça, je te recommande de louer des quads pour ces sorties et voir si vous appréciez autant ça tous les deux.

En espérant avoir aidé !!!
J'aime énormément le quad même après 3 accidents, je suis encore accro :roll:
tekitwa
Messages : 2
Inscription : mars 19, 2023, 2:53 am
VTT : Kawasaki 125 kd

Re: 2 quads pour balades à 4

Message par tekitwa »

On en a déjà fait plusieurs fois mais jamais avec les enfants. On aime ça, c'est confirmé 😉
joddie
Messages : 1
Inscription : avril 3, 2023, 7:12 am
VTT : Procaliber

Re: 2 quads pour balades à 4

Message par joddie »

Si vous aimez ça, ne reste plus qu'à passer à l'achat je pense aussi !
Mais pour cela, le mieux serait de se faire accompagner d'un professionnel ou d'acheter chez un professionnel même quand c'est une occasion pour les nombreuses garanties que cela apporte.
Pour le budget, je pense que tu trouveras facilement avec cette fourchette de prix !
Bon courage !!!
Le quad est aussi pratique qu'une voiture à condition de renforcer la sécurité :!:
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »