grizzly 660 2006 differentiel avant

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Clown Joyeux
Messages : 4
Inscription : décembre 26, 2022, 4:13 pm
VTT : Grizzly
Localisation : Longueuil

grizzly 660 2006 differentiel avant

Message par Clown Joyeux »

Bonjour aTous :mrgreen:
c'est mon premier post étant nouveau sur le forum, il faut toujours commencer en quelque part.
J'ai fais une recherche mais rien trouvé qui correspond a ma question.
Différentiel avant Yamaha grizzly 2006, ou couple conique avant un coté qui n'est pas fluide.

Je viens tout juste d'acheter ce nouveau vtt usagé, pas super top shape, toutefois le prix me convenait, je savais qu'il y avait de l'entretien a faire.
Je profite de l'hiver pour lui faire une tournée mécanique, le mettre en ordre pour le printemps qui arrive.
En levant le devant du VTT je fais tourner la roue avant gauche, ca tourne librement, rien de particulier.
En faisant tourner le coté droit il semble y avoir comme une hésitation, comme si ca donnait des coup quand je le tourne, c'est a dire comme s'il y avait des coches dans le différentiel.
J'ai démonté le devant des 2 cotés, donc j'enlève : roues, freins ( qui sont a changés), défait les axes avec cardan, les tables y reste pu rien. De toute facon j'ai un boot a remplacer et le seal d'huile sur le différentiel (coté gauche) a remplacer.

je fais un test a savoir si c'est un cardan ou si c'est toujours le différentiel qui donne un effet de coche (environ au 15 a 20 degrés) coté droit avant quand je le tourne. et oui c'est le différentiel et non les cardans.
différentiel en pieces : https://partsfinder.onlinemicrofiche.co ... ahaatv/355
Je n'ai pas défait le couple conique (différentiel) de son emplacement pour l'instant, ca va aller dans le courant de la semaine

maintenant je voudrais savoir plusieurs choses selon votre expérience:
c'est tu normal d'avoir une hésitation par petit coup du coté droit ?
Avez vous déja eu un problème similaire ?
a votre avis c'es-tu une job de bearing ou plus grave (plus cher $) ?
Sur la rive sud de montreal (longueuil) avez vous une place recommandé pour ce type de travail ?
Est-ce que je devrais laisser ca comme ca et attendre plus tard si ca s'aggrave?
Feriez vous la job vous même ? ( je me débrouille en mécanique)

bref, je cherche des conseils :roll:


Clown Joyeux
Messages : 4
Inscription : décembre 26, 2022, 4:13 pm
VTT : Grizzly
Localisation : Longueuil

Re: grizzly 660 2006 differentiel avant

Message par Clown Joyeux »

Avant de continuer a tout démancher, je voulais savoir dans quoi je m'embarquais comme aventure dans le différentiel avant.
J'ai continuer a faire des lectures sur "les internets" a savoir qu'est-ce qui m'attend.

j'ai fini par trouver a plusieurs reprise que le "problème" que je rencontre est normal, y a rien a défaire le tout est fabriqué comme cela.

donc je vais juste changer les joints d'étanchéité que j'ai besoins puis remonter le tout.

je continu a lire sur le forum A+ :-P
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: grizzly 660 2006 differentiel avant

Message par YamRider »

Super si c'est normal... est-ce que vous avez remarqué si il faisait un bruit anormal en roulant ou si tout semblait ok ? Le 4x4 fonctionne bien?
Image
Clown Joyeux
Messages : 4
Inscription : décembre 26, 2022, 4:13 pm
VTT : Grizzly
Localisation : Longueuil

Re: grizzly 660 2006 differentiel avant

Message par Clown Joyeux »

Ce que j'ai noté, il n'y a pas de bruit suspect à l'avant, meme aucun.
quand je tourne la roue avant droite, rien accroche, seulement une sensation d'hésitation quand la "coche " se fait sentir.
quand je roule, aucun bruit, pas de quick, ou crounch... rien
quand j’actionne le 4x4, toutes les indications sont bonne, il faut juste que j'essaie dans la neige ou la boue, voir si toutes les roues sont actionnées quand je barre le 4x4, en 4x4 pas barré aucun bruit non plus.
Ca reste quand meme de la belle mécanique.

pour le moment le vtt est tout nouveau mais il a besoin d'amour;
-défaire les clutches, désassembler, nettoyer, re-graisser et remonter (fait)
-avant gauche : boot a changer et seal du différentiel (en cours)
-nettoyage du radiateur
-ajustement du levier park, reculon, avant et slow
-changer la bougie
-changer le cable frein a main gauche
-faire une skide plate (ceux d'origine en plastique sont manquant)

bref un beau projet d'hiver.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »