Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Gecko
Messages : 148
Inscription : août 8, 2010, 9:44 pm
VTT : Sportsman 800
Localisation : Québec, Qc

Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par Gecko »

Bonjour,

Je veux acheter un VTT usagé 2 places et mon budget est entre 5000$ et 7000$.

J’ai trouvé principalement:

- des Can Am Max 500/650 2006, 2007 et 2008

- des Sportsman Touring 500/550 2008,2011 et 2013

Fait à mentionner, les Can Am ont en général bcp plus de kilométrage.

J’ai eu un Sportsman 800 efi 2010 mais je l’ai vendu car avec un plein je ne pouvais pas faire plus de 72km, + de 20L/100. Aucune autonomie :( Mais je crois que c’est plus min VTT qui avait un problème. Il buvait plus que mon 4Runner!

Je ne suis pas quelqu’un qui roule vite ou qui fait des cascades avec son VTT.

Je cherche quelque chose d’agréable à conduire pour me promener en sentier avec mon fils ou encore pour me promener l’automne à la chasse au petits gibiers.

Je suis capable de faire mes changements d’huile, bougies et autres petites choses mais je ne suis pas très connaissant en mécanique.

Je sais que d’autres marques ( ex.: Arctic Cat, CFMoto, Argo) font des 2 places mais je ne connais pas bcp ces autres marques.


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par bearcat »

En ce qui concerne les can am des année que tu regard le plus gros problème de ces année sont les chaine de distribution une vérification est de mise. Autre chose a vérifier est sous le vtt pour voir si le châssis est pas trop bosseler. La suspension arriere a des amortisseur avec 2 section de ressort separer par uen bague qui elle peut frotter sur l'amortisseur et causer une usure .Les clutch a vérifier aussi. Pour le reste ces des quad tres interesant et comfortable.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Gecko
Messages : 148
Inscription : août 8, 2010, 9:44 pm
VTT : Sportsman 800
Localisation : Québec, Qc

Re: Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par Gecko »

bearcat a écrit : octobre 23, 2022, 6:31 am En ce qui concerne les can am des année que tu regard le plus gros problème de ces année sont les chaine de distribution une vérification est de mise. Autre chose a vérifier est sous le vtt pour voir si le châssis est pas trop bosseler. La suspension arriere a des amortisseur avec 2 section de ressort separer par uen bague qui elle peut frotter sur l'amortisseur et causer une usure .Les clutch a vérifier aussi. Pour le reste ces des quad tres interesant et comfortable.
Merci! Est-ce que les Can Am Max XT 2011 ont aussi des problèmes avec les chaînes de distributions? Aussi, est-ce possible de vérifier la clutch sans passer par un garage ou c’est trop complexe?
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par Homards »

Je te conseille d'aller avec un can=am 2013 et +,moins de chaleur aux jambes et nouveau frame. Tu vas payer plus cher mais tu ne le regretteras pas.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par bearcat »

Homard a raison même si j'ai pas eu de G2 (model G2 sont des 2013 et+) Mais pour répondre a ta question pour les 2011(G1) tu a pas les meme problem que les 2006,07,08. Le seul default ces la chaleur qu'il dégage aux jambe surtout du cote gauche. Pour vérifier la clutch sa prend un peut de savoir faire mais U tube peut t'aider de se coté.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Gecko
Messages : 148
Inscription : août 8, 2010, 9:44 pm
VTT : Sportsman 800
Localisation : Québec, Qc

Re: Conseils pour l’achat dun Can Am Max vs Sportsman Touring

Message par Gecko »

bearcat a écrit : octobre 24, 2022, 6:23 am Homard a raison même si j'ai pas eu de G2 (model G2 sont des 2013 et+) Mais pour répondre a ta question pour les 2011(G1) tu a pas les meme problem que les 2006,07,08. Le seul default ces la chaleur qu'il dégage aux jambe surtout du cote gauche. Pour vérifier la clutch sa prend un peut de savoir faire mais U tube peut t'aider de se coté.
Parfait merci. Pour l’instant je regarde un Polaris Touring 2013. Les Can Am 2013 et plus sont plus rare.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »