Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Arthure63
Messages : 4
Inscription : juillet 3, 2022, 12:50 pm
VTT : Aucun

Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par Arthure63 »

Bonjour.
Je suis novice dans le monde du quad et je voudrais savoir si faire de la musculation peu épargner les douleurs continues au bras comme au poignet quand on fait du quad. J'ai débuté il y a de cela quelques jours et j'ai assez mal au bras.
Dernière modification par Arthure63 le juillet 10, 2022, 5:35 pm, modifié 1 fois.


Ce former ici en fitness
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par YamRider »

Ah, ça c'est normal au début, plus tu vas en faire moins ça va faire mal... du moins, c'est ça pour moi.
Image
Arthure63
Messages : 4
Inscription : juillet 3, 2022, 12:50 pm
VTT : Aucun

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par Arthure63 »

Si je doit donc conclut, ce n'est pas vraiment obligatoire, car avec le temps on s'adapte. C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par bearcat »

Bien non mais ces normal que tu découvre des muscle tu tu pensais que tu avais pas(joke) car tu fait des jeste que tu est pas habituer de faire et en plus peu être que tu tien tes poigner plus serrer mais avec le temps sa va se replacer. Le plus gros problème des débutant est la main droite et le pouce. Donne toi du temp et apprend a relaxer en restant alerte.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Arthure63
Messages : 4
Inscription : juillet 3, 2022, 12:50 pm
VTT : Aucun

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par Arthure63 »

Merci pour l'attention bearcat. C'est compris.
Ce former ici en fitness
gabriel23
Messages : 2
Inscription : mars 20, 2023, 9:00 am
VTT : lapierre

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par gabriel23 »

Salut,
Je lis les réponses un peu en retard mais en plus de la musculation et un pratique du quad régulièrement, tu peux prendre ce qu'on appelle des , si t'es un peu dans la muscu tu dois connaitre ! en gros c'est un supplément qui contient des acides aminés, c'est un peu compliqué mais en gros ton corps fonctionnera mieux, et ca vas te permettre d'être moins fatigué, de mieux récupérer et de prendre soins de tes tendons / articulations. Y'en a des pas trop chère en ce moment !
Ou bien t'a peut être juste besoins de beaucoup de sommeil :lol: :lol:
Dernière modification par gabriel23 le mars 28, 2023, 5:08 am, modifié 2 fois.
progresser plus vite c'est ici
Gregg
Messages : 1
Inscription : mai 10, 2023, 1:19 am
VTT : Cross-Country

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par Gregg »

Salut, je m'appelle Greg et je suis tout nouveau sur le forum.

Perso, quand j'ai commencé le quad (il y a peut-être 2 ans), j'ai aussi ressenti des douleurs aux bras et aux poignets. Je n'ai pas fait de musculation, mais à force de pratiquer, je me suis habitué. Je ressens de temps en temps des douleurs, mais juste passagères.
Voir ici mon site
broovas
Messages : 1
Inscription : mai 12, 2023, 3:17 pm
VTT : Decathlon

Re: Faut-il faire de la musculation pour faire du quad ?

Message par broovas »

Salut, je suis broove et je suis tout nouveau sur le forum.

J''ai aussi ressenti des douleurs aux bras et aux poignet, J'ai fait de musculation, et aussi à force de pratiquer, je me suis habitué. Depuis la muscu j'ai plus ressenti des douleurs.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »