Huile bigbear

Tout sur les Yamaha
Répondre
Maxquad87
Messages : 1
Inscription : décembre 27, 2021, 9:35 pm
VTT : Yamaha wolverin

Huile bigbear

Message par Maxquad87 »

Salut je suis nouveau ici.
jai un yamaha bigbear 1994 4x4

J'ai fait un petit tune up dessus aujourd'hui.

Après quelques recherches des quantité , quoi changer et les méthodes.. a la fin j'étais encore incertain de mon travaille. Je vous explique.

Changer bougie
Filtre a air
Filtre a gaz
J'ai vider mes 2 différentiels.
Jai remit de l'huile a engrenage 80-90

Jai le livre imprimer d'un 1998 et J'ai un 1994 (pareil ou non ?)
Les infos du livre que jai varie de mes recherches sur les formus ou de certain vidéo.

En arrière pour les diff jai remis plein jusqu'au filet

En avant J'ai mit 200-250ml

Le fameux transfert case !! Jai Vider lhuile de celui ci .
Ensuite jai vider l'huile moteur enlever le filtre. Nettoyer et remonter le tout avec un filtre neuf. J'ai remplit l'huile moteur par le bouchon du jauge(stick). Vérifier mon niveau parfait entre les 2 barre ..il a entré environ 3L. Ensuite jai voulut allez remplir avec la même huile le tranfert case..et là quand je les devisser de l'huile sortait par le bouchon du remplissage près du shifter. Donc j'en deduit que non seulement c'est la même huile que le moteur mais qu'elle se promène et communique du moteur au tranfert case ?? J'avais lu quelque part environ 500ml pour le transfert case et 2.5l pour le moteur.

Si quelqu'un peut valider ce que jai fait est la bonne affaire et la séquence.

Merci a l'avance !!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Huile bigbear

Message par YamRider »

Salut et bienvenue sur le forum.

Est-ce que ton Big Bear est bien un 350?

Mon Big Bear 350 4x4 1998 contient environs 3 litres d'huile mais je ne sais pas si c'est le même moteur... Je te suggèrerais d'y mettre 2.5 litres, de le faire partir et rouler sur l'iddle 1 minute, le temps de remplir le filtre à huile, par la suite, vérifier l'huile et ajuster au niveau.

Là ou ça se complique c'est pour la vérification de l'huile. L'huile se vérifie comme suit: moteur à froid. faire partir et rouler pendant 1 minutes et l'éteindre, attendre 1 minute et vérifier l'huile sans visser le bouchon, juste l'accoter dans l'orifice, le niveau devrait se situer entre les 2 lignes.
Si il n'en a pas sur la jauge, ajoute 200 ml et revérifie le niveau moteur à froid comme mentionné précédemment et recommencer jusqu'à obtenir le bon niveau, prendre en note la quantité totale ajouté qui te servira pour les prochain changement d'huile.

Pour le différentiel avant et le final gear, remplir jusqu'aux filets c'est bon.
Image
Répondre

Revenir à « Yamaha »