Choix quad pour ballade / plaisir / bricolage

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Charly5099
Messages : 1
Inscription : décembre 28, 2021, 4:36 am
VTT : canyon

Choix quad pour ballade / plaisir / bricolage

Message par Charly5099 »

Hello,

Je viens ici car je me décide enfin de franchir le pas pour acheter mon premier quad à 24 ans depuis le temps que j'en rêve.

J'en ai eu deux étant petit (150cc), et j'aimerais m'en acheter un aujourd'hui pour me ballader dans les chemins ou sur la route au bord de la mer, faire de la ballade un peu plus sportive et aussi par la même occasion tracter une remorque lors de ramassage de haie par exemple donc pas besoin qu'il soit bien puissant pour cette tache.

Mon budget entre 2 000 et 4 000 €. Hors de question d'acheter du neuf si je veux m'en séparer pour X raison dans quelques mois, je perdrais gros.

Du coup, je cherche un quad fiable, où il est possible de faire ça mécanique soit même quand on est un peu bricoleur, et un quad qui même dans plusieurs années aura encore la côte et pourra se revendre facilement sans trop perdre d'argent au cas où je voudrais passer sur une autre machine.

Sur le forum, la marque hytrack revient souvent concernant sa bonne réputation en terme de fiabilité.. direction assistée un vrai plus.. voilà.. sur les annonces le bon coin, que faut-il regarder en priorité ? Vaut mieux plus de kilométrage et quad plus récent je suppose que l'inverse ? comme les voitures ?
Que faut-il vérifier avant l'achat devant le vendeur ?

Le prix de l'assurance varie beaucoup en fonction des cc ? des marques ?

Merci à vous


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »