Bonjour à tous et je commence par une question

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
dudu31
Messages : 1
Inscription : décembre 16, 2021, 9:53 am
VTT : COMMENCAL

Bonjour à tous et je commence par une question

Message par dudu31 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et vous vous en doutez c'est parce que j'ai des questions.
Mais je vais commencer par une petite présentation. La 50aine (à peine!), papa d'une "ado" de 17ans qui pour avoir son autonomie à la campagne, a un Quad MASAI A50XL avec un kit 70 pour dire qu'elle ne fasse pas trop de bouchons sur nos routes.
Elle l'a depuis peu, et a eu une petite panne : le quad s'est arrêtè à un STOP et n'a pas voulu redémarrer. Donc poussette jusqu'au lycée et le midi tentative de démarrage nickel. Depuis j'ai cherché un peu au niveau électrique (en ayant réussi sans mal à trouver le schéma), tout semblait correcte donc j'ai simplement changé la bougie pour voir ...pour l'instant cela ne s'est pas reproduit mais elle a roulé que sur de petites distances. En passant si vous avez une piste de panne possible, je suis preneur...
Mais j'en viens à ma vraie question. Je souhaite moi aussi m'acheter un quad. Je veux y mettre environ 5000€ avec comme objectif me balader principalement, mais aussi me faire plaisir sur les chemins autour de chez moi (j'ai la cinquantaine certes, mais j'aime un peu quand ça bouge, je roule en moto depuis mes 19ans avec des sportives...) et également m'en servir un peu à la maison pour transporter 3 bricoles avec ma remorque.
En regardant un peu les forums et autres avis et mon budget, j'hésite entre un Hytrack 500 EPS 2020 de 800km et un Kymco MXU 500 serie Green de 2013 mais qui a très peu roulé ou alors un TIGARA 500T EPS (idem que le Hytrack) mais neuf et donc un peu plus cher.
En gros à ce que j'ai lu, Kymco est plus fiable mais il parait que depuis quelques années Hytrack a fait de gros progrès.
Avez-vous un avis à me donner ?
Merci.
Marc.


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »