problème témoin lumineux CF 500 2/2A

Tout sur CFMOTO
Répondre
horace2002
Messages : 2
Inscription : novembre 9, 2021, 8:52 am
VTT : CFmoto 500 2A

problème témoin lumineux CF 500 2/2A

Message par horace2002 »

Bonjour à tous,
Possesseur d'un quad utilitaire pour aller faire mon bois et uniquement quelques autres petites sorties "utilitaires" et de temps en temps une petite ballade par beau temps.
Or, voici problème que je rencontre : j'ai acheté en 2013 un CF moto 500 2A qui a actuellement 5.500 kms et je rencontre un problème avec le témoin lumineux de marche arrière qui reste allumé même quand je passe la marche avant.
Je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'un faux contact, mais lorsque j'ai commencé à rouler le quad s'est mis à faire des chocs lorsque j'ai dépassé les 30 kmh. Je suis aussitôt rentré au bercail pour ne pas faire plus de dégâts ( roulé 200 m maxi).
Alors je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller sur ce soucis.
Est ce réellement un problème de boîte de vitesse ou bien ces à-coups proviennent-ils d'une essence défectueuse ou de la bougie ?
La bougie a bien 4 ans je crois et l'essence a été contenue (cette fois) exceptionnellement dans un bidon de 20l du style désherbant mais bien rincé 2 ou 3 fois.
Merci d'avance pour votre aide.

Guy


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: problème témoin lumineux CF 500 2/2A

Message par YamRider »

Bonjour, en premier lieu, 4 ans pour une bougie, changez là et sa presse... Ceci étant dit, pour que le témoin de recul reste allumé,
je chercherait du côté du censeur de position des vitesses.
Image
horace2002
Messages : 2
Inscription : novembre 9, 2021, 8:52 am
VTT : CFmoto 500 2A

Re: problème témoin lumineux CF 500 2/2A

Message par horace2002 »

Ok, je te remercie pour ta réponse.
A-t-on facilement accès à ce censeur ?
Si je roule comme ça est-ce que je risque d'abîmer le censeur ou la boîte de vitesse ?
Ou est-ce simplement un mauvais contact électrique ?
Dernière modification par horace2002 le novembre 29, 2021, 2:36 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « CFMOTO »