Quad ADLY 320 : cale au passage de vitesse

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
XavouTreize
Messages : 1
Inscription : novembre 13, 2021, 7:40 am
VTT : Quad

Quad ADLY 320 : cale au passage de vitesse

Message par XavouTreize »

:idea: Bonjour à tous,

Merci tout d’abord pour vos réponses à venir et enchanté de pouvoir échanger et recueillir vos précieux conseils.

Je fais face à une difficulté sur le quad ADLY 320, avec 4500km au compteur, et requiert votre aide.
Subitement, il y a deux jours, le quad roule, je m’arrête, et repasse au neutre moteur allumé.

Je fais une besogne et remonte.

Je cale au passage au de la vitesse courte.
Idem en marche arrière.
Avec le mouvement de secousse dans le sens désiré.

Seul un léger secouage du quad permet alors de revenir au neutre.
Il est possible d’avancer et de ne pas caler si j’accélère en même temps occasionnant des bruits anormaux évidement. Je n’ai pas forcé et donc pas réitéré l’expérience.

Le passage des « vitesses » était déjà raide je trouvais antérieurement. Moteur qui cale à froid, depuis que je l’ai. Mais ça ne m’a jamais inquiété.
Et bien la c’est cuit !
En manœuvrant délicatement le levier, j’ai l’impression que la boîte ne débraie plus tout simplement.
J’ai vérifié la connectivité de quelques câbles, comme le freinage notamment, mais RAS tout est en parfait état. Le quad n’imposant pas le freinage pour manœuvrer le levier de vitesse. Tout au plus je manque de liquide de refroidissement ce qui n’a rien à voir.

Je pense à l’embrayage qui est cuit. Et à changer.
Ai je juste ?
Des bonnes chances de retrouver la pieces en cas de casse ?
Des idées du prix ?

Bien cordialement et merci encore


Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »