Capteur de vilebrequin

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Lionel33
Messages : 1
Inscription : octobre 24, 2021, 6:29 pm
VTT : TGB 600

Capteur de vilebrequin

Message par Lionel33 »

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un Quad TGB Blade SE EPS acheté d'occasion . Celui-ci démarrait mal et le vendeur m'avait précisé qu'il fallait faire une révision. Cela était mis sur le compte d'une batterie fatiguée, mais il démarrait. J'ai donc eu confiance. J'ai donc fait révisé ce Quad chez un professionnel (vidanges boite et ponts, plaquettes de freins et batterie neuve) Déjà lorsque j'ai récupéré le quad ils ont eu du mal à le faire démarrer. Ils m'ont dit que c'était soit le démarreur qui était trop faible ( alors qu'il fonctionne très bien) ou bien un boitier électronique (je ne sais plus lequel). Après plusieurs démarrages toujours laborieux et de plus en plus difficiles, le voyant moteur c'est allumé et des codes de disfonctionnement sont apparus : PO370 et PO373.
J'ai trouvé sur un manuel d'atelier (en anglais) leurs signification ,a savoir "Capteur de vilebrequin" et " Diagnostic de perte de synchronisation" . Je suis allé voir sur le net et les symptômes correspondent exactement à mon problème. Seulement, a chaque fois que je fais une recherche sur des sites de pièces détachées, cela me ramène toujours à "Capteur de vitesse".
J'en arrive donc à ma question : Est-ce que Capteur de vitesse et de vilebrequin sont la même chose et ensuite, ou se trouve précisément ce capteur et sont remplacement nécessite t-il des outils spécifiques ?
J'ai de petites compétences en mécanique préhistorique mais totalement largué dès qu'on attaque l'électronique qui est malheureusement maintenant présente dans tous les moteurs De mon temps, (je suis septuagénaire) la mécanique était beaucoup plus simple.
Donc si quelqu'un avait les compétences suffisantes et les réponses à mes questions, ce serait génial.
Merci d'avance,
Lionel


Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »