Débutante

Répondre
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Débutante

Message par Tibulu39 »

Hello tout le monde,

Petite nouvelle ici car j'ai besoin de vos conseils car débutante. J'ai décidé de m'acheter un VTT et j'ai besoin de savoir ce que vous pensez des VTT Tao. Bon, je suis consciente que ce sont des véhicules chinois mais je m'informe au cas où... A part celui-ci, est-ce que je peux avoir des noms de VTT qui sont d'une bonne qualité mais pas trop chers? Je veux mettre environ 5000$ pour commencer. Je veux seulement me promener dans le bois et non faire de la vitesse. Je veux être capable aussi de me traîner si prise dans la boue. J'attends vos commentaires :roll:

Merci!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Bonjour et bienvenu sur le forum.

$5000 pour débuter dans le vtt, c'est quand même un bon budget, moi j'irais plutôt avec un vieux Honda ou Yamaha des années 2000 et plus, si bien entretenu, ce sont des machines solides qui ne devrait pas demander trop de réparation à la longue.
Image
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Re: Débutante

Message par Tibulu39 »

Hello,

Merci pour ta réponse :mrgreen: . Par contre, je n'ai pas eu ton opinion au sujet du TaoTao. J'ai vu un side by side qui a un prix qui me convient avec moteur de 400 cc. As-tu entendu parler de cette sorte de VTT? Et les GIO? Ce sont des véhicules très abordables. Je me demande aussi si les pièces sont facilement disponibles.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Je ne connais pas ces marques, par contre de ce que j'en ai lu, ça vaut pas cher... Les petites cylindrés sembles bien pour apprendre aux très jeunes les rudiments du vtt sur le terrain familial mais en tant qu'adulte et de vouloir allez explorer la nature et ses sentiers lointains, pas sur que la fiabilité y soit...

Tant qu'à risquer d'interminables cassures, d'être obliger de le faire réparer de devoir attendre pour trouver les pièces et du coup de ne plus en avoir confiance au point de ne plus vouloir s'éloigner de la maison... tant qu'à moi, c'est $5000 perdu...

Tout ça peut sembler exagéré mais peut être réel, beaucoup l'on vécu... moi j'irais plus avec une machine plus vieille mais renommé comme étant fiable
et avec ton budget, tu peux encore trouver de quoi de vraiment bien, faut être patient et analyser ce qui se présente et surtout, faire inspecter par quelqu'un qui s'y connais.

Bon magasinage...
Image
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Re: Débutante

Message par Tibulu39 »

Merci beaucoup yamrider.

Je vais me diriger vers les Honda. Autre question: y a-t-il une période où les prix baissent?

Merci
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Les marques japonaises sont généralement fiables, tout dépendant de l'attention qu'ils ont reçu au court de leur vie, possiblement aussi certains vtt de marque américaine mais je ne les connais pas, attend un peu et certainement que d'autre quadistes viendrons te parler de leurs expériences...

Pour les prix, la covid les a fait pas mal grimper mais là je crois qu'ils sont à la baisses... je te suggère de placer des alertes sur les différents sites de petites annonces et de prendre le temps d'analyser ce qui ce présente.
Image
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Bon achat?

Message par Tibulu39 »

Hello, qu'en pensez-vous pour un premier achat?

Kawasaki brute force 300 2x4 2018 . Pratiquement neuf avec 2250 km au compteur .il est 1automatique et un low et un high.Toujours garder à l’intérieur et aussi pendent l’hiver.Jamais eu de problème avec et très fiable .
Dernière modification par Tibulu39 le octobre 20, 2021, 6:21 pm, modifié 1 fois.
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Bon achat?

Message par Tibulu39 »

Kawasaki brute force 300 2x4 2018 . Pratiquement neuf avec 2250 km au compteur .il est automatique et un low et un high.Toujours garder à l’intérieur et aussi pendent l’hiver.Jamais eu de problème avec et très fiable .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Oui ça pourrait être une bonne petite machine mais avant tout, il te faut cerner tes besoins, vas-tu en faire l'hiver, monter de forte pente, allez dans l'eau, la boue ou la roche, faire du hors piste? Si oui à plusieurs de ces réponses, tu serais mieux avec un 4 roues motrices (4x4) sinon tu risque de rester prise ou d'avoir des problèmes... c'est à bien y penser!
Image
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Re: Débutante

Message par Tibulu39 »

Rebonjour YamRider,

Je suis assez confuse quant aux choix qui s'imposent à moi. Pour ce qui est des Honda, il n'y a pas grand-chose pour mon budget à part si je prends en bas des années 2000. Par contre, j'ai vu un Polaris sportman 2015 pas piqué des vers à bas millage à 5000$, 4 x 4, moteur 350 cc. Pour le 2 x 4 ou 4 x 4, je vais faire de la trail sur les terres de mon voisin qui entretient ses trails car il fait du cheval. J'ai un gros 59 ans et je ne compte pas faire trop de vagues. Mon but est de faire un tour dans la nature et de faire des ti pout pout pout ben relax à observer la nature. Je reste dans les trails et si je vais dans la boue, c que j'y serai obligée. Pour les côtes, il y en a quelques-unes et des roches aussi. Bref, je suis un peu mêlée. Au secours!!! Et rien ne presse mais j'ai peur que les prix remontent au printemps et je ne compte pas en faire l'hiver.
Dernière modification par Tibulu39 le octobre 21, 2021, 10:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Image
Tibulu39
Messages : 3
Inscription : octobre 19, 2021, 5:54 pm
VTT : Vtt
Localisation : Shawinigan

Re: Débutante

Message par Tibulu39 »

Merci Yamrider,

Finalement, je vais voir le Kawasaki 2 x 4, il m'intéresse beaucoup. J'ai parlé à beaucoup de personnes et elles ne fonctionnent presque jamais sur 4 roues et pour l'usage que je vais en faire... Et 4500$ pour un 2018 à bas millage, , c très bien pour moi. Je vais probablement m'acheter un treuil au cas où ...

Merci pour tes précieux conseils. Je les ai suivis étant donné que j'achète un japonais 😃

Lynn
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Débutante

Message par YamRider »

Ça devrait être un bon achat, félicitations et bonnes balades en vtt, sois prudente…
Image
Théodore465
Messages : 1
Inscription : décembre 27, 2021, 9:29 am
VTT : VAE

Re: Débutante

Message par Théodore465 »

Bonjour,

Merci à vous pour ces quelques informations, ça m'a énormément aider.

Encore merci et joyeux noël
Répondre

Revenir à « A VENDRE VTT / CÔTE À CÔTE (Machines seulement) »