Quad sym 250 ...cale après 10min en roulant

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
ZorrHann55
Messages : 1
Inscription : octobre 3, 2021, 7:57 am
VTT : raleich

Quad sym 250 ...cale après 10min en roulant

Message par ZorrHann55 »

Bjr,
Me voilà propriétaire d'un quad : sym quad Lander 250cc de 2005.
Je précise que je n'ai pas choisi cette marque, il nous fallait un quad, d'occasion.... début du confinement...et avec un enfant en situation de handicaps (autiste) , on ne pouvait plus rien faire... et rester à la maison était très compliqué!
Acheté en garage en dépôt vente, je pensais être tranquille un moment...

Le problème actuel, il cale en roulant au bout de 10min de route...
Ce problème est survenu en pleine promenade, lors d'une ligne droite, je l'ai poussé légèrement, 80km/h....et la , ça a petaradé un peu et calé... Il a redémarré aussitôt, mais dès que je passais la marche avant il calé au bout de quelques mètres...
Bref , je rentré sur un plateau.
J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie (CR8E) , changer le boîtier cdi, changé l'antiparasite, nettoyé le filtre à air...(j'ai commandé un carburateur)
Il refait de même, je le teste autour de chez moi, je recale au bout de 10min.. je rentre en redémarrant plusieurs fois...
Je précise, il démarre niquel, je peux accélérer a fond au Point mort, Impeccable, je passe la marche avant il calera au bout de quelques mètres (a chaud)...
J'ai nettoyé le bOuchon du réservoir d'essence aussi, coups de soufflette

Voilà , si quelqu'un à une idée , je suis preneur
(Mise à part , "poubelle et rachète un polaris" ;-)
Merci à vous

Cdlt

Tony


Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »