Achat d'un vtt

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
BlackJackShalak
Messages : 3
Inscription : septembre 15, 2021, 3:23 pm
VTT : Brp

Achat d'un vtt

Message par BlackJackShalak »

Bonjour nous sommes un couple nouvellement retraite ,amant de la nature qui aimerions nous amuser et promener dans la nature. Or je serais intéressé à acheter un quad mais n'ayant jamais fait ce genre d'activité je suis curieux de savoir si cela est pour nous. Nou avons déjà fait de la motoneige et ce genre d activité nous intéresse. Question es-ce que sa brasse beaucoup, y a t il des gens de notre age ( 60 ans ) qui en font. Nous serions intéressé à entrer dans un club. Dernière chose quel marque me conseilliez vous. Je serais prêt à investir une dizaine de milliers de dollars usagé ou neuf Merci.


rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Achat d'un vtt

Message par rupp70 »

Pour ton information tu dois choisir un vrai 2 places pour le confort de ta partenaire . Donc tu as le choix avec 4 compagnie soient Brp, Polaris, Artic Cat et Cfmoto. Il y a plusieurs discussion selon les produits bon ou pas bon.Pour les sentiers certains secteur sont facile et ne brasse pas du tout route ,chemin forestier. Donc durant une randonné tu peux avoir 75% de facile et 25% de ruff.Ton secteur peux meme avoir beaucoup de sentier sur asphate. Bon magasinage.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Achat d'un vtt

Message par bearcat »

Pour toi et ta passagère un 2 place légal est a prioriser et Rupp a mentionner les diffèrent model dans cette configuration. Prend temp de faire tes propre recherche car tu a tes propre exigence et gout. Ces certain que le quad ces un VTT(véhicule tout terrain) et des sentier de tout sorte faut que tu soit prêt a accepter(beau chemin, sentier plus ruff, poussiere,eau, boue etc . Un autre critère a considérer est votre dégrée de tolérance mais si votre dégrée tolérance est assez élevé tu va aimer cette activité. Pour l'âge si vous être en bonne santé l'âge a pas trop de rapport . Moi j'ai 68 ans avec 20ans d'expérience dans le domaine du quad et sa continue et toujours agréable. Si ces complètement nouveau peut être en louer un pour un bonne grosse journée pour voir si l'investissement en vaut la penne. Faut pas oublier l'entretien de ces bébelle la car sa se fait brasser pas malle même si vous être du gendre doux avec vos machine.Bonne reflection.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Achat d'un vtt

Message par Homards »

Nous sommes une belle gang de retraité donc 65 ans et plus. J'ai 71 ans et je fais environ 8,000 kms par été. Il en a qui ont 77 ans et + dans la gang.
Bonne journée {USERNAME}
BlackJackShalak
Messages : 3
Inscription : septembre 15, 2021, 3:23 pm
VTT : Brp

Re: Achat d'un vtt

Message par BlackJackShalak »

Merci pour les informations. Plusieurs me suggère d acheter neuf plutôt qu usagé étant donné l'engouement pour les quad. Les prix usagé seraient beaucoup trop haut.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »