Présentation et recherche de conseil

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Riquet73
Messages : 2
Inscription : août 28, 2021, 9:49 am
VTT : Néant

Présentation et recherche de conseil

Message par Riquet73 »

Bonjour
Âpres un passif de trialiste mais complètement debutant en quad j ai le souhait de passer au quad pour plusieurs raisons :
Tout d abord j habite en Savoie près d Albertville et je possède un chalet d altitude à 1 heure de chez moi.
J ai pas mal de travaux à effectuer dans ce chalet et c est la raison principale pour laquelle je vise un quad, mais laissez moi vous expliquer ce que je compte faire avec :
Pour aller au chalet j ai 45 minutes de nationale ( route sinueuse de station )et 1/4 heure de piste à 4x4.
Du coup il me faudra un quad capable de rouler facilement sur route avec la puissance nécessaire pour emmener mon épouse et tracter une remorque.
Le treuil sera indispensable ainsi qu' une remorque derrière le quad.
Lame à neige obligatoire + coffre grosse contenance arrière + poignées chauffantes car je vais rouler avec l hiver.
N étant pas un grand mécanicien je recherche un modèle fiable et robuste.
En parallèle à celà, chaque jour j utiliserai le quad pour aller au boulot en passant par une piste de 10 km en forêt.
Voilà pour l essentiel de son utilisation.
Voici donc mes questions :
Pour un budget de 7500 euros max quelle modèle me conseillez vous qui correspondent à mes critères surtout en terme de robustesse et de faciliter de conduite ?
Est-ce si difficile que ça de rouler en quad ? ( tout le monde me dit que c est pas fait du tout pour la route )?


Riquet73
Messages : 2
Inscription : août 28, 2021, 9:49 am
VTT : Néant

Re: Présentation et recherche de conseil

Message par Riquet73 »

Il n'y a personne pour m aider ?
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »