Ou rouler pas loin de Saint-Jérome sans que ça soit 100% roches.

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
stephmotodirect
Messages : 1
Inscription : juillet 31, 2021, 5:58 pm
VTT : Cfmoto 600 tour

Ou rouler pas loin de Saint-Jérome sans que ça soit 100% roches.

Message par stephmotodirect »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du quad aussi. Mon quad a à peine 600km et mon expérience aussi.

Cela dit j'aimerais savoir si il y a des endroits dans le nord ou ont peu rouler sur autre chose que de la roche à 100% du temps. Est-ce qu'il faut dépasser Mont-Laurier?

Ça fait deux rides avec ma femme je la voit dans le miroir de gauche .... de droite ..... de gauche ... de droite bref elle ce fait allet chignon pas à peu près.

Sur ce ... Bonne ride et merci à l'avance.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Ou rouler pas loin de Saint-Jérome sans que ça soit 100% roches.

Message par YamRider »

Bonjour et bienvenu dans le monde du quad.

En premier lieu il faut savoir qu'en terrain montagneux, les sentiers ne restent jamais beaux longtemps car la terre ce fait laver lors des fortes pluies et s'écoulent avec le ruissèlement de l'eau découvrant ainsi les roches, ce qui rend les sentier très rocailleux... Ces sentiers étant pas mal plus dur et demandant sur la machinerie et en temps de réparation qu'ils ne sont pas systématiquement refait après chaque pluie diluvienne.

Les terrains plats tel que ceux qu'on retrouve aux pourtour de Montréal, les sentiers passant sur les terrains de cultivateurs serons pas mal moins rocailleux car moins assujetti au ruissellement des eaux.

Sinon il y a les chemins de coupes de bois dans le nord qui sont généralement larges et beaux ou vous pouvez rouler à pleine vitesse sans vraiment vous faire brasser... mais extrêmement poussiéreux, ce que moi j'aime pas... Mais tout ça est en fait du hors route, il y en a pour tout les goûts, à vous de découvrir et de voir ce que vous aimez. :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »