Sea-Doo Spark Trixx

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Sébastien Boudreau
Messages : 1
Inscription : juillet 4, 2019, 10:13 pm
VTT : Polaris rs1

Sea-Doo Spark Trixx

Message par Sébastien Boudreau »

Image

Sea-Doo Spark Trixx, « fun factor » à l’extrême

Juillet 2021, l’heure des vacances est arrivée et j’ai la chance de mettre la main sur le Sea-Doo de l’heure, le Trixx! Ai-je dit Sea-Doo de l’heure? Motomarine qui date de 2017? Oui!!! Pourquoi? Puisqu’aucun autre manufacturier n’a, jusqu’à présent, sortie une motomarine aussi abordable et amusante.

Image

BRP ont osé en 2014, lancer la Spark, Petite motomarine agile, légère, avec des performances honnêtes et surtout un prix mettant tout concurrent hors compétition. En effet, avec un prix de départ aux alentours de 6500$, on se croirait au début des années 90. C’est un peu cet esprit que BRP ont tenté de ramener avec ce véhicule.

Une motomarine aux couleurs flamboyantes, accessible avec une prise en main à la porter de tous. Pour réussir cet exploit, BRP ont utilisé leur fameux moteur 4 temps 900ace déjà connu par les amateurs de véhicule de loisir et reconnu pour leur fiabilité et leur faible consommation en essence. Il est également proposé en 2 déclinaisons soit 60 ou 90hp. De plus, quelques options peuvent s’ajouter, ce qui fait grimper le prix de la facture bien évidemment. Soit, le modèle à 3 places, l’ensemble de commodité avec IBR, qui est en soi un frein, un point mort et une marche arrière, l’ensemble avec système de son et bien sûr une tonne d’accessoires.

Image

Voyant une clientèle plus jeune qu’à l’habitude se lancer sur ce nouveau produit, BRP lance en 2017, le Trixx. En fait, il s’agit d’un spark amélioré afin de faciliter l’exécution de manœuvre. Seul moteur offert, le 90hp bien sûr. L’ensemble commodité avec IBR vient de série et est accompagné du système VTS qui permet en fait de lever et d’abaisser le devant de la motomarine, ce que l’on appelle communément le « trim » ce qui permet de faire des « wheelie » sur l’eau. De plus, avec les appuie-pieds angulaires à l’arrière, aucune raison de manquer son coup. Et pour rendre la tâche encore plus simple, le guidon est réglable en hauteur pour plus d’aisance. Son prix, aux alentours de 10000$, ce qui est vraiment intéressant pour une motomarine unique en son genre.

Image

Maintenant, qu’en est-il de mes impressions? Après une semaine en utilisation intense, parce que oui, je suis intense à bord d’une machine à moteur, je dois m’avouer séduit par ce modèle de Sea-Doo. J’avais une certaine appréhension pour ce qui est des performances, puisque sur papier, en comparaison avec d’autres modèles, on est loin derrière. Par contre, en utilisation réelle, les performances sont plus que correctes. Il y a mieux, mais ce que l’on nous propose est parfaitement adapté au modèle. Les figures sont facilement réalisables et tous et chacun ayant touché au produit, qu’il soit jeune, vieux, téméraire, craintif, habitué ou non, sont tous débarqués avec un grand sourire et s’exclamant « wow c’est donc bien le fun ». Il s’agit bien sûr d’une machine pour s’amuser, mais elle se débrouille quand même bien pour faire des randonnées à l’occasion.
#seadoo #seadoospark #motomarine

Points Positifs +
Prix
« Fun factor »
Facilité d’utilisation
Consommation d’Essence

Points Négatifs –
Manque de rangement
Stabilité en eaux agitées


En attendant je vous invite a visionner la vidéo de mon essai ci-dessous.








Envie de nous connaître un peu plus. Abonnez-vous à notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/PowerSportsQuebec/


Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »