Polaris sportsman 570….très déçu

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Bob1010
Messages : 13
Inscription : juillet 31, 2016, 7:53 am
VTT : Polaris

Polaris sportsman 570….très déçu

Message par Bob1010 »

Bonjour,

J ai un polaris sportsman 570 premium eps 2020. J ai 800 km de fait. Je suis très déçu de la machine.

Systeme ebs beaucoup trop agressif. Le gaz est difficile à doser et Le passager se fait brasser pas mal.
Moins confo que mon vieux 800 que j avais. La suspension est pas mal plus stif. Même ajustée à moins stif.
Un check engine en 800km
Position de la batterie tres mauvaise j ai dû la relocaliser
La batterie manque de puissance elle a de la difficulté à faire partir le vtt (probablement dû au haut taux de compression du moteur)
Gaz difficile à doser pour travailler à basse vitesse (probablement dû à la clutch qui doit embrayer à un rpm trop haut)
Moteur pas trop puissant lorsque 2 sur le vtt

Point positif ….il consomme pas beaucoup…

Je ne le garderai pas. Je ne serai possiblement pas capable de le changer cette année à cause de la pénurie de vtt. Mes questions:
est ce que toutes les autres vtt ont un systeme ebs agressif?
Y a t il des vtt qui ont une transmission autre que style clutch à courroie . Pour mieux travailler à basse vitesse, Je pense que les honda sont différents non?

Mon usage : 25% travail, 75% randonnée, 2 passagers une fois de temps en temps

Vos suggestion de modèle


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Polaris sportsman 570….très déçu

Message par YamRider »

Oh c'est plate ça acheter quelque chose et que finalement, on l'aime pas... En as-tu parlé à ton dealer, peut être qu'il peut ajuster la clutch pour que l'EBS soit moins agressif.

Sur mon Grizzly 2014 j'ai un système de freinage dans ce style et oui ça peut surprendre lorsque pas habitué et ça peut aussi être assez dangereux lorsque qu'en descendant une bonne pente glissante l'hiver et qu'en lâchant le gaz, les roues bloquent, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises... Le truc c'est qu'il ne faut pas lâcher le gaz au complet, faut le tenir juste avant que le frein moteur embarque, de cette façon, les roues deviennent comme sur le neutre, libre, sans compression et sans poussé, de cette façon, il m'est facile de garder le contrôle de la machine mais je ne sais pas si le Polaris agit de la même façon par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Polaris sportsman 570….très déçu

Message par Quadiste.net »

Dommage d'apprendre que tu n'aime pas ton Sportsman 570.

Malheureusement pour toi tous les VTT 2 places sont des modèles a CVT. Les plus doux sont les Arctic Cat Alterra TRV 700 (2020 et plus svp car beaucoup d'améliorations sur ce modèle) C'est ce qui s'approche le plus de la description de vos désirs. Normalement les Polaris sont les plus doux coté CVT maintenant, Les Can-Am sont un peu plus secs mais on un frein moteur encore plus puissant (V-Twin oblige). CFMOTO c'est la même chose beaucoup de frein moteur et les petites cylindrées sont abruptes un tantinet donc, le Alterra TRV 700 est le meilleur choix.

Bon Shopping!

P.S.: Il y en a encore de disponible et profitez de la vague de flambée des prix car votre échange vaut beaucoup plus.

plus de détails ici: https://arcticcat.txtsv.com/atv/alterra/alterra-trv-700
Bob1010
Messages : 13
Inscription : juillet 31, 2016, 7:53 am
VTT : Polaris

Re: Polaris sportsman 570….très déçu

Message par Bob1010 »

Merci beaucoup pour la réponse. Artic cat ça dit quoi comme fiabilité?

Si je vais dans le 1 place, le honda rubicon serait il un bon choix?

Arctic Cat 2020 et plus vraiment bien

Le Rubicon, vous allez vous ennuyer sérieusement, barré a 70 kmh et la transmission DCT peut parfois vous brasser la cage en plus la suspension sur le rubicon est pas tres jojo. c'est raide... ca vas bien globalement comme machine mais disons que cest comme euh... soporifique surtout si vous descendez d'un polaris.
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Polaris sportsman 570….très déçu

Message par rupp70 »

Si tu roule encore avec tu devrais avoir moins de frein moteur . Ont diraient que le temps que la courroie use un peu il devrait être moins agressif . J`ai le même model que le tient 2017 et je suis très satisfait . La batterie est mal placé mais pas vraiment de problème j`ai toujours la même et aucun problème de démarrage même l`hiver .Coté suspension encore une fois elle devrais être moins dure aussi avec le temps j`ai commencé a la position
1 maintenant je suis au max . L`hiver avec le poids de la neige il me manque de la suspension .Roule encore un autre 800km et laisse nous savoir si il est mieux .
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Polaris sportsman 570….très déçu

Message par Le Tätä »

Ben moi j'adore mon touring 570....tu serait mieux avec un Honda foreman manuel...la tu saurait c quoi se faire brasser
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »