Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Tout sur les Yamaha
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par YamRider »

Salut tout le monde,

J'ai un vieux Big Bear 350 1998 que je me sert uniquement pour pousser la neige au chalet l'hiver et que j'appel "mon tracteur". Il ne part pas au starter, part seulement avec la corde et est dur à partir... bon, pour ça je vais défaire et tout nettoyer le carbu, bien ajuster, il devrait bien aller.

Mon problème, depuis ce matin, lorsque en marche, il roule super bien à l'iddle mais dès que je lui donne du gaz, il ne le prend pas, rote, pétarade et veut mourir, je lâche le gaz et là il reprend son iddle comme il faut... j'me suis dit qu'il manque peut être de gaz un peu alors je tire un peu sur le choke et là il se met à rouler un peu plus vite mais incapable de lui donner du gaz, il rote, pète et veut toujours mourir... Je me suis dit alors que si c'est pas un manque de gaz, ça doit être un manque de feu? Je vais lui changer la bougie et voir s'il va mieux et en attendant, si vous avez des idée, laissez-moi les savoir.

Merci, :P


Image
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par out400 »

il manque vraiment de gaz. Défait ton carburateur il doit être gommé comme du vernis que le vieux gaz fait nettoie le bien comme il faut et toutes les petites passe et les jets. Le gaz dans la tank doit pas être bon il faut que tu vide le réservoir le nettoyer et changer le filtre a gaz sinon même si tu nettoie le carburateur et que tu run avec le vieux gaz dans la tank ton carburateur vas se gommer tout de suite. Fait un test siphonne du gaz dans la tank et regarde ton gaz il vas être tout brouiller ton gaz n'est plus bon
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par Claudejean »

X2 moi aussi je dit le carburateur

Ton idle c’est le pilot et vis à gaz et ton main air qui le fait marcher quand tu donne du gaz tu tombe sure leguille qui est allumante par ton main jet qui est sûrement boucher et ou enlève le piston de ton carburateur et regarde leguille si elle est pas débarré ou quoi du genre
Ton big bear quel année si c’est un carburateur bsr 33 sa peut être ta membrane dans le haut du carburateur percée qui lève pas le piston et eguille quand le vacuum ce fait et ou le tuyo lui même qui par de la boîte à air jusqu’àu carburateur qui est boucher
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par YamRider »

Merci les gars, je vais le défaire et le nettoyer cette semaine, par contre c'est pas mon gaz qui n'est plus bon car c'est du gaz neuf et mon vtt marche à toutes les semaines et à toujours bien été jusqu'a hier matin... je vous en redonne des nouvelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par YamRider »

Petit retour sur mon problème d'accélération, finalement hier j'ai tout démonté et nettoyé mon carbu, il y avait de la cochonnerie là ou il y a le needle jet, tout remonté et là il va super bien, bonne accélération et part au quart de tour même à froid...

Merci les gars de m'avoir bien enligné... :P
Image
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par out400 »

Bien content pour toi que ton problème soit réglé et merci d'avoir fait le suivi de ton post ça peut aider d'autres personnes
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par Claudejean »

Super encore bon pour des années haha
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Big Bear 350 qui prend pas son gaz

Message par YamRider »

Oh oui certainement, c’est une bonne petite machine que je n’épargne pas, légère et facile à sortir lorsque enliser dans la neige. Je m’en suis servi pour déneiger en fin de semaine et j’en reviens pas comme il part facilement, quasi instantanément en pesant sur le démarreur, même à froid.
Image
Répondre

Revenir à « Yamaha »