Rubicon, Rincon ou attendre

Tout sur les honda
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Rubicon, Rincon ou attendre

Message par hervepic »

Mon Honda 300 1997 est mon premier vtt, c’est une vieille machine, j’ai investi dedans et je ne regrette pas. Pour éviter de casser le dos de ma femme, je dois ralentir énormément dans les chemins: on en fait principalement en chemins forestiers. J’ai essayé avec ma femme un CanAm 650 xt et je n’ai pas aimé les à-coups au départ avec la strap. Alors, pour moi, c’est réglé pour le moment en tout cas, je n’irai pas pour un vtt à strap. Et je veux un manuel au pied ou un Rincon (automatique). Et c’est là que j’aimerais avoir quelques opinions. J’ai lu que le Rincon a été la machine de promenade par excellence de Honda mais elle n’est plus vendue au Canada. On ride principalement à deux. Alors, il y a trois options possibles: un Rincon usagé, un Rubicon manuel ( fm6) ou attendre encore un bout de temps qu’Honda sorte un remplaçant au Rincon. Il y en a peut-être parmi vous qui sont dans la même situation que moi. Dernière chose, je ne veux rien savoir d’un autoquad, je veux le feeling avec ma femme d’un bike. Merci.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par YamRider »

J'ai jamais essayé de CanAm mais ma blonde à un Honda TRX420 automatique ou avec sélecteur manuel au pouce et moi un Grizzly 700 à strap et j'vais te dire que le Honda donne des coups en shiftant, c'est pas mal moins doux que mon Grizzly...
Image
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par hervepic »

Ça donne aussi un coup en manuel surtout si on shifte en côte, mais c’est aussi le feeling d’une seule vitesse illimitée qui me dérange. J’aime ça sentir où j’en suis dans mes vitesses.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Caverne »

Longtemps j'ai été vendu aux VTT à vitesses. J'ai beaucoup aimé mon Honda 450ES.

Puis tout comme toi j'en avais assez d'avoir mal dans le dos.

Maintenant j'ai un Can-Am 800 MAX XT. Et malgré le fait que ce n'est pas aussi fiable que mon Honda, je ne regrette absolument pas mon choix car il me met un sourire dans le visage à toute les fois que je ride dessus. C'est puissant et confortable. Et pour deux personnes, c'est un must.

Je t'invite à reconsidérer ton choix.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par hervepic »

Même si j’ai un penchant pour Honda, aucun choix n’est fait. Je demande justement des opinions parce que je sais qu’ici il y a des quadistes très expérimentés qui ont eu plusieurs marques de vtt. Mon essai du Canam n’a pas été long et s’est fait dans une trail autour d’un champ. C’est certain que si j’avais été dans les mêmes sentiers forestiers dans lesquels je ride, le test aurait été plus significatif. Je suis indécis et déçu de Honda parce qu’il n’y a plus vraiment de machine de sentiers comme le Rincon même si ceux qui ont un Rubicon trouve que ça fait la job. S’il n’y avait pas tous les troubles de Angle sensor et la complexité de la DCT (comment ça va vieillir?), ça ne me dérangerait pas d’y aller avec l’automatique chez Honda. Je ne sais pas si ça s’améliore la transmission automatique chez Honda ou l’inverse. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la transmission 3 vitesses du Rincon avait moins de problèmes. Ça ne me dérange pas qu’on me fasse douter de mes opinions; au contraire, ça me fait découvrir d’autres aspects. La seule chose sur laquelle je ne suis pas négociable, c’est que je ne veux pas de sxs.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Cash »

C'est vrai que les Can Am ont un engagement violent qui n'est pas très agréable, les Polaris et Actic Cat sont un peu moins sujet à ça.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Caverne »

hervepic a écrit : juin 9, 2020, 11:48 pm Même si j’ai un penchant pour Honda, aucun choix n’est fait. Je demande justement des opinions parce que je sais qu’ici il y a des quadistes très expérimentés qui ont eu plusieurs marques de vtt. Mon essai du Canam n’a pas été long et s’est fait dans une trail autour d’un champ. C’est certain que si j’avais été dans les mêmes sentiers forestiers dans lesquels je ride, le test aurait été plus significatif. Je suis indécis et déçu de Honda parce qu’il n’y a plus vraiment de machine de sentiers comme le Rincon même si ceux qui ont un Rubicon trouve que ça fait la job. S’il n’y avait pas tous les troubles de Angle sensor et la complexité de la DCT (comment ça va vieillir?), ça ne me dérangerait pas d’y aller avec l’automatique chez Honda. Je ne sais pas si ça s’améliore la transmission automatique chez Honda ou l’inverse. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la transmission 3 vitesses du Rincon avait moins de problèmes. Ça ne me dérange pas qu’on me fasse douter de mes opinions; au contraire, ça me fait découvrir d’autres aspects. La seule chose sur laquelle je ne suis pas négociable, c’est que je ne veux pas de sxs.
J'étais aussi vendu Honda avant. Mais ils sont resté bloqué en 2005 environ. Ça fait 15 ans que tout le monde attendent une vraie machine de trail comparable à ce que Can-Am fait, mais avec la fiabilité Honda en plus.

Je me suis tanné et je suis passé à Can-Am. Et malgré ses défauts, je trippe 10X plus qu'en Honda.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Cash »

Difficile à comprendre la position des constructeurs (VTT) Japonais qui campent sur leurs lignes depuis des années.
J'aimerai bien en connaitre la raison 8O
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par hervepic »

Moi aussi j’aimerais en connaître la raison. J’ai cherché sur internet et je ne trouve rien de précis. L’une des hypothèses que l’on peut lire entre les lignes, c’est que Honda ferait des vtt pour le marché agricole où la vitesse n’est pas un critère important parce qu’on voit souvent des vieilles vidéos de publicité de vtt Honda dans un contexte agricole dans les pays du Commonwealth (Australie, Nouvelle-Zélande, GB) et aux États-Unis. Je ne pense pas qu’il y ait aussi un réseau de sentiers organisés comme ici. Par contre, ce que je trouve étrange, c’est quand Honda est venu ici pour mettre au point le Trail Édition. Ça voulait quand même dire qu’il s’intéressait au marché québécois et canadien. Il y a eu le Rincon qui était quand même une machine de trail que les propriétaires semblent bien apprécier. Quand il y en a un à vendre, il se vend en quelques jours mais, en même temps, n’importe quel vtt Honda se vend très bien. Je crois aussi qu’il y a une grande partie de quadistes qui ne font pas ou peu de trails fédérés et pour qui avoir un vtt qui peut durer une vie s’il est bien entretenu leur convient. Honda mise sur ces gens qui sont des fidèles de la marque.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Cash »

Le problème n'est pas propre à Honda, Yamaha et Suzuki ont la même politique.
Si demain Yamaha sort un bi cylindres Touring de 1000 cc les deux géants américain et canadien vont trembler :roll:

C'est incroyable ! Il n'y a QUE les japonnais qui n'ont pas de modèles "Touring" , tous les constructeurs Chinois ou Taïwanais ont
une gamme complète. Pourquoi se priver de cette part de marché ???
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par quad-vader »

J'ai commencé à rider avec un Honda 300 manuel puis un autre, un foreman 450S manuel aussi. Moi tout ce que je voulais c'était la fiabilité. Mais avec un mal de dos persistant j'ai changé pour un grizzly 660 et ensuite un 700.
Je te dirais que mon grizzly 700 fut le meilleur achat de ma vie. confort versus fiabilité. Moi aussi je roulais avec mon épouse.

En vieillissant j'ai opté pour le confort max et j'ai délaissé la fiabilité. J'ai eu un rzr800S puis maintenant un 900S.
J'ai eu 7 véhicules en tout; je ne t'ai pas parlé du Quingquad 750 avec qui j'ai renoué avec le mal de dos.
De tous ces véhicules , c'est le grizzly 700 qui m'a comblé le plus.
Il n'y a pas de véhicules parfaits, c'est tjrs une histoire de compromis.
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par hervepic »

Justement, par rapport au grizzly, on entend souvent dire que ça lève ou que c’est pas très adapté à la conduite avec un passager, mais je sais qu’il y en quand même un certain nombre qui rident à deux sur un grizzly. Alors justement, par rapport à la conduite à deux sur un grizzly, c’est quoi ton expérience quad-vader?
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par quad-vader »

C'est vrai que ça lève si tu ne fais pas attention. Mais comme je voulais que ma femme revienne, j'y allais mollo. Mais pour traverser les bancs de neige c'était parfait. Le foreman était plus stable, mais c'était un tracteur. :lol:
Damienfrancois
Messages : 2
Inscription : décembre 21, 2020, 5:37 pm
VTT : Honda

Re: Rubicon, Rincon ou attendre

Message par Damienfrancois »

Bonjour c’est la première fois que j’utilise le forum
J’aimerais savoir si le nouveau Honda rubicon 2020 si il y’a une bonne suspension et agréable de roulement

Merci
Répondre

Revenir à « Honda »