I Quad.Pourquoi tant de petits bouts de trails non connectés??

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Joe59
Messages : 4
Inscription : mai 4, 2020, 10:53 am
VTT : Max 850 xt 2017

I Quad.Pourquoi tant de petits bouts de trails non connectés??

Message par Joe59 »

Je me pose la question souvent quand je planifie une randonnée..
Dans presque toutes les régions du Québec et surtout en été, il y a plein de petits
bouts de trails dans le milieu de no-where et qui aboutissent nul part, avec aucun parking au début
et a la fin.. Des petits troncons de 10, 20 ou 30 km qui finissent sur un chemin vague ou un champs, bois, etc...
et souvent, il y a une trail qui est connecté mais a quelques km de celle qui aboutit a rien,
je me demandes juste a quoi ca sert car, je vois mal un quadiste essayer de se tapper un ti bout
de trail qui va nul part et au milieu de rien. ?? C 'est plein de ce genre de ti bout comme ca..

Quelqu'un a t il une réponse a ca ?? Est ce a dire par exemple, quand un ti bout de trail aboutit sur un
chemin de campagne, le club n as pas le droit de tracer la trail sur Iquad ( vert, jaune, bleu ) jusqu a la trail connecter mais, les
gens empruntent le chemin de campagne pareil pour se rendre ??

Je suis pas mal perlexe la dessus.. et trouve ca bizarre..je suis sur que je ne suis pas le seul ??


Toujours pret !!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: I Quad.Pourquoi tant de petits bouts de trails non connectés??

Message par YamRider »

Souvent ce sont des sentiers locals qui ne vont pas très loin mais qu’en hiver, se conectent avec la fédéré...
Image
Répondre

Revenir à « GPS »