Que me conseillez-vous comme VTT ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
SweetPeteQC
Messages : 2
Inscription : décembre 1, 2017, 10:54 am
VTT : Polaris Xplorer

Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par SweetPeteQC »

Bonjour,

Je veux remplacer mon Xplorer 400 par une machine plus fiable.
Mes principales activités sont :
  • Chasse en montagne (sentier très rough avec roches et de bonnes pentes)
  • Promenade en sentier ou autre
  • Travail léger sur terrain (peut-être une gratte ou un souffleur dans le futur 8) )
Ma conjointe et moi 8) on tient absolument à un 2 place avec transmission automatique, poignées chauffantes et pare-brise.
Hier soir, j'ai arrêté voir le CFMoto à St-Esprit. Mais je sais pas si ce serait un bon choix.

Merci de vos précieux conseils


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par Proquad »

Avec vos critères, difficile de cibler un véhicule en particulier. En partant, pour un VTT 2 places on élimine Honda, Yamaha et Suzuki. Il reste donc Arctic-Cat, Can-am, CF-Moto et Polaris. Pour votre conduite en terrain très accidenté, je vous recommande d'avoir la direction assistée (power steering).

Personnellement j'opterais pour un Can-am Outlander, qui est celui qui te donnera une conduite des plus agréable, puissance, confort et surtout une très bonne valeur de revente comparé à un CF Moto.
Can-am DS 450 XMX
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par Ti-Vieux »

Proquad a écrit : novembre 13, 2019, 7:01 am Avec vos critères, difficile de cibler un véhicule en particulier. En partant, pour un VTT 2 places on élimine Honda, Yamaha et Suzuki. Il reste donc Arctic-Cat, Can-am, CF-Moto et Polaris. Pour votre conduite en terrain très accidenté, je vous recommande d'avoir la direction assistée (power steering).

Personnellement j'opterais pour un Can-am Outlander, qui est celui qui te donnera une conduite des plus agréable, puissance, confort et surtout une très bonne valeur de revente comparé à un CF Moto.
Le dessous de Cf moto est mieux construit que BRP pour les montagne rocailleux (plaque de protection à grandeur,un super de gros frame, ect) Les 2020 sont pas dédaigner moins de graissage mais pour quelq'un qui ne veut pas la puissance de BRP c'est ca qu'il lui faut!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par Cash »

Il manque quelques informations importante : budget, cylindré, concessionnaires les plus proches ???
Sylv dulanguedoc
Messages : 3
Inscription : septembre 25, 2021, 12:35 pm
VTT : Outlander DSP m

Re: Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par Sylv dulanguedoc »

Bonjour
Alors moi je viens d'acheter un outlander maxi can am DPS.
Il a 7h de fonctionnement (ultra neuf)
2,5 mois de retard, un montage catastrophique des protections, (le ranger protections) et même des protections qui manquent dessous.
Je t'informe que le DPS est déjà HS 🤬🤬🤬🤬🤬
C'est un PB courant chez can am semblent dire les utilisateurs sur des forums US et canadiens.
De plus, la pompe à carburant semble faible (il fume blanc, quand il force, et se met en mode "preservation")
Avant d'acheter, je peux te donner plus amples informations !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Que me conseillez-vous comme VTT ?

Message par Homards »

J'ai deux out max 650, un 2012 qui manque 4.3 km pour avoir 39,000 kms. J'ai fait changer les deux cylindres et pistons. Mon mécano a dit que je nettoyais pas assez souvent le filtre à air, il a trouvé de la poussière dans l'intake. Je le nettoyais assez souvent mais je ne mettais pas assez d'huile sur le filtre... moi qui pensais en mettre trop. J'ai aussi changé le stator.J'ai aussi fait changer un joint arrière.
mon autre but max 650 2013 que j'ai acheté en juillet il y a trois ans. Il avait seulement 2,250 kms. Il a présentement 20,832 kms c'est précis a cause que je viens d'aller le chercher au garage pour problème de stator qui a été changer. J'ai fait faire un alignement à l'achat à cause qu'un pneu usait de l'intérieur. Je ne vois pas autre chose qui a été fait à par la maintenance normal. Je prend le 2012 surtout pour le travail dans le bois mais en attendant que le 2013 soit réparer nous avons fait deux sorties de plus de 150 kms chaque et on retourne en faire demain mais je vais prendre le 2013 pour le GPS et la musique
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »